Après l'avoir lu, ma femme m'a proposé de lire ce livre qu'une copine lui avait prêté…
Il est intéressant. de bons conseils sont donnés, sur la vie de couple, les relations enfant-parent, le vieillissement, la mort, etc. Tout cela en grande partie basé sur du bon sens et un fond non vraiment explicité de philosophie bouddhiste.
En soi, le principe de l'acceptation est prometteur. Apprendre à reconnaître ses peurs et ses croyances pour mieux s'accepter tel qu'on est, pour mieux accepter l'autre, pour mieux lâcher prise. J'adhère.
En revanche, là où j'ai commencé à tiquer, c'est sur certaines affirmations non fondées, liées entre autres à la réincarnation. On a droit d'y croire, mais je trouve étrange que l'auteur nous dise d'un côté d'abandonner ses croyances, et de l'autre nous en inculque de plus mystiques, par exemple celle qui stipule que chacun avant de naître choisit ses parents.
En conclusion, il y a de bonnes choses à prendre dans ce livre, il permet une réelle introspection, mais il y en a aussi d'autres à laisser.
Ce deuxième opus, après Les blessures qui empêchent d'être soi-même, est un peu différent surtout dans la forme.
Lise Bourbeau aborde ici des cas concrets pour mettre en pratique l'acceptation pour mieux vivre avec les autres et avec soi-même.

Pour être honnête, je reste sur ma faim. Pourtant j'avais beaucoup apprécié son ouvrage sur les blessures qui empêchent d'être soi-même mais ici je n'ai pas accroché avec la construction de son récit.
L'approche est très concrète, peut-être trop, avec les séances relatées de certains patients. Il n'y a pas de présentation générale, elle centre son récit sur ces expériences sous la forme de dialogue.

C'est dommage, personnellement je suis passée à côté.
Livre intéressant mais que j'ai mis pas mal de temps à finir, peut-être car les personnages "exemples" étaient un peu trop clichés (et caucasiens)
Saturée par ce discours mielleux bof bof. Tout ne s'explique pas par les pensées, et inconscience et en ça je diverge de l'auteur.
Quand on lit l'ouvrage, on se sent bien, presque en harmonie avec toute chose, mais je ressens cette atmosphère comme factice, parlant à nos émotions de bisounours...Je n'ai pas aimé ce livre ..a la limite ennuyeux
Lien : https://www.babelio.com/livr..