Allumé !
Je ne sais pas ce que fumait l'auteur en écrivant ce livre, mais ce n'était certainement pas la moquette. L'histoire est complètement tordue, les personnages ravagés, la grossièreté omni-présente et pourtant, grâce à un découpage en chapitres à faire hurler de frustration au milieu de la nuit, on accroche.
Et c'est le moins qu'on puisse dire.
En résumé, Twilight réécrit par un Tarantino en forme (mais de quoi ?)
Vraiment un très bon moment de lecture que ce livre ! J'avais vraiment l'impression de me retrouver dans un film de Tarantino. Alors, les amateurs de films du genre, vous trouverez votre compte avec ce livre. de l'humour noir, du sang, un p'tit côté mystique / fantastique, des dialogues qui déchirent... vraiment c'est du lourd ! Un livre à découvrir pour ceux qui ne l'ont pas déjà fait !
Totale éclipse
Si votre fournisseur de poison habituel (le genre qui titre à 40° minimum) est en rupture de stock, j'ai la solution idéale : se rendre au bar le plus proche, à savoir le Tapioca, à Santa Mondega. Pas sûr que le GPS vous y conduise directement mais bon, quand on a soif… Et ne faites pas trop la fine gueule : le Tapioca, ce n'est pas le Ritz, loin s'en faut. A vrai dire, c'est un repaire de malfrats, de types louches, qui défouraillent pour un oui ou pour un non (ou pour un nom d'ailleurs)… Et plus particulièrement lors de la fête de la Lune, Santa Mondega étant le seul endroit au monde où se produit tous les cinq ans une éclipse totale du soleil. Et ce n'est pas la seule particularité du bled, croyez moi ! Il y a cinq ans, au moins 300 personnes ont perdu la vie à Santa Mondega pendant cette fameuse éclipse : un massacre à mettre au crédit d'un certain Bourbon Kid, un mec qui ne tient pas l'alcool… Et aujourd'hui, le Bourbon Kid est de retour ! Tous aux abris !
Ce bouquin est de la dynamite ! Inclassable, il tient du thriller, du western, du roman d'aventures ésotériques et fantastiques… mêlant tueurs à gages, flics du style Men in Black et moines adeptes des arts martiaux à la recherche de l'Oeil de la Lune, un joyau qui leur a été volé et qui a un pouvoir extraordinaire : celui qui le porte serait immortel et cette pierre peut faire durer l'éclipse… pour l'éternité ! le paradis pour les vampires, qui pullulent à Santa Mondega, comme par hasard… Il y a aussi un livre, le Livre Sans Nom (et sans auteur) : sachez toutefois que si vous l'empruntez à la bibliothèque vos heures seront comptées…
C'est une lecture idéale pour se marrer franchement ! le langage est des plus fleuri (je perdu le compte des « putain ! » qui parsèment les dialogues d'une efficacité redoutable) les situations toutes plus barges les unes que les autres, les personnages sont totalement barrés (inutile de chercher à reconnaître les bons des mauvais !) et ça fonctionne fichtrement bien ! Je ne m'étends pas sur les multiples références cinématographiques, hommage appuyé à Quentin Tarantino ou Robert Rodriguez pour ne citer qu'eux. Humour noir (voire très noir) et trash, hémoglobine et bourbon coulant à flots, décidément, c'est une recette très efficace.
Outrancier et déjanté, pour le plus grand plaisir du lecteur !
Si en vous baladant avec votre Cadillac à Santa Mondega, vous prend l'envie de boire un petit verre alors arrêtez vous au bar le Tapioca, ne faites pas attention aux regards que vont vous porter les habitués des lieux et n'hésitez pas : demandez à Sanchez le patron du rade de vous servir le meilleur bourbon qu'il possède, et sans regarder l'aspect douteux du verre allez y buvez cul sec, vous vous en rappellerez longtemps. En chemin si vous croisez Elvis saluez le de ma part, si vous croisez des types pas très nets, ne vous offusquez pas ils ne sont peut-être pas si méchants que ça et si ça tire dans tous les sens et bien cachez vous ça ne devrait pas durer plus de quelques minutes.

Vous l'aurez compris le livre sans nom écrit par une personne qui ne veut même pas dire son nom n'a pas de précédent, il s'agit d'un livre complètement déjanté où les situations les plus absurdes sont très courantes, et où on se demande jusqu'à où va aller cette histoire. L'hémoglobine coule à flots, tous les losers se prennent pour des caïds (souvent pas pour longtemps), la gâchette est plutôt facile et la justice se fait toute seule; les flics font plutôt figure de figurants.

Bref si vous aimez les histoires dingues, les situations improbables, les personnages extravagants foncez, en revanche, si vous êtes terre à terre que vous aimez les histoires qui tiennent la route alors n'y allez pas vous serez déçus sauf si vous n'avez pas le choix et que votre cadillac a décidé de tomber en panne à Santa Mondega, et dans ce cas-là je ne peux que vous souhaiter bon courage et peut-être à bientôt.
Drôle, excessif, déjanté, compulsif, jouant avec les clichés du polar et de plusieurs types de littérature de genre, j'étais prévenu, mais je ne m'attendais pas pour autant à un tel festival de grandes gueules qui s'en prennent plein la tête. Gros nettoyage à tous les étages : Santa Mondega est peuplée de criminels endurcis, et même de vampires. Mais on va croiser aussi des moines aussi forts en Kung-fu que naïfs, des flics hors norme, et toute une galerie d'anti-héros bien gratinés.
Lecture assez jouissive et amusante, avec un rythme qui ne baisse pas tout au long des 500 pages : les clichés n'empêchent pas les grosses surprises, pas toujours prévisibles. Quand je pense qu'il y a 9 autres tomes derrière, je me demande de quoi ils peuvent encore parler!!
En tous cas, dépaysement total.
Je suis tombé sur ce livre au hasard un jour dans ma médiathèque. Cet ouvrage m'a étonné au premier abord à cause du titre « le livre sans nom » et surtout d'un auteur inconnu.
J'ai aimé cette aventure hors norme, ce mystérieux personnage Bourbon Kid, tout ce sang versé, cet humour grinçant et cette folie passagèrement…
On y retrouve tout et rien, un tueur, des morts, la folie, un couple, la peur, des mauvais flics et j'en passe…
Je ne pensais pas qu'il y avait une suite, et pourtant quelle suite… Je n'ai plus qu'à me jeter sur les autres exemplaires en espérant apprécier chaque page comme j'ai aimé ce roman.
À lire et à relire…

Bonne lecture !
Lien : https://angelscath.blogspot...
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce thriller fantastique.
Ne m'attendant pas au départ à y trouver du surnaturel, j'ai eu un peu peur que ça ne me botte pas, mais en fait, j'ai adoré. C'est très drôle, franchement barré et ça se lit facilement.
Attention, c'est quand même assez gore et ultra violent, mais malgré tout j'ai aimé suivre les personnages et pas seulement les "bons"!
Je me suis régalée et j'ai hâte d'entamer la suite...
Un livre sans nom mais non pas un livre dénué d'intérêts.
L'auteur nous plonge dans un univers étrange entre fiction et réalité qui est vraiment plaisant.
C'est un univers débranché, voir loufoque mais cela fonctionne vraiment bien.C'ets un mix entre « Pulp-fiction » et « Jackie Brown » version littéraire. Les différents protagoniste ne se connaissent pas a priori mais sont entrainé dans une aventure rocambolesque. Et se trouvent tous réuni dans un final explosif arrosé de bourbon.
C'est déjanté à souhait.
Ce livre dont l'auteur est anonyme ne restera pas comme tel dans notre mémoire.
Mais quelle histoire!!!! Depuis le temps que je voulais ce fameux Livre sans nom... et bien je ne suis pas déçue!
Des références partout à des films cultes, dans un mélange de série B grande classe et un humour complètement décalé, où se rajoute un soupçon (enfin, juste un doigt) de surnaturel. Un cocktail détonnant (et c'est le cas de le dire) auquel s'affrontent des personnages plus ou moins loufoques. On croise des inspecteurs du surnaturels, une ville où règne le Mal absolu, des moines naïfs et maitres d'arts martiaux, des colosses violents, un jeune couple qui ne comprend pas son rôle dans l'histoire, bref, un mélange des genres qui marche super bien et qui nous rend accro très vite pour connaître le dénouement de tout ça!
J'ai passé un super moment de lecture dans une histoire qui tient en haleine jusqu'au bout, perfect!
J'ai adoré! Tout à fait déjanté, on trouve de tout dans ce bouquin! Des personnages totalement atypiques, des bons, des méchants, des moines, des flics, des femmes, des gros durs! Une enquête, un fil conducteur et un tas de rebondissements qui ne nous laissent pas de répit. On ne lit pas, on dévore! Bref, un excellent thriller! J'espère que la suite sera tout aussi bonne!