Exceptionnel!!! Cette oeuvre relève du pur génie!
Remettons les choses dans l'ordre: il y a quelque temps j'avais lu le livre intitulé "Le Bourbon Kid" sans savoir qu'il s'agissait alors du 7ème volume d'une série. Toutefois même si le volume faisait référence à des éléments que je n'avais pas, il pouvait tout à fait se lire indépendamment. En revanche, je l'avais tellement adoré que je me suis bien vite procuré tous les autres tomes et me voilà remontant le fil du temps à lire le premier, le livre sans nom, dans lequel on fait la connaissance du fameux tueur en série.
Quelle aventure! Santa Mondega est la ville où se côtoient les pires raclures, disons-le. Vols, assassinats en masse, décadence, tous les ingrédients pour faire un parfait criminel y sont!
Et dans ce joyeux cocktails de tueries, dans ce feu d'artifice de cervelles explosées, on croise des vampires, des petites nanas qui se révèlent être de véritables bombes et même le maître des ténèbres qui magouille une sale affaire.
Les personnages sont tous plus charismatiques (et surtout tous plus cinglés) les uns que les autres, l'humour, (toujours noir mais parfois même noir très foncé, haha) donne au roman un côté explosif, déjanté, bestial mais jouissif à mort!
Bref, j'ai hâte de lire la suite!!! Parce que moi, le Bourbon Kid...j'ai bien envie de le côtoyer encore un peu... !
Un roman que j'avais découvert il y a quelques années et qui ne m'avait pas plus marqué que ça … Jusqu'au challenge ABC et la nécessité de trouver une lecture pour la lettre X !
J'ai réessayé … et en fait j'ai adoré ! Ce roman est certes très gore, rempli d'hémoglobine à chaque page mais le côté surnaturel et les répliques des personnages m'ont beaucoup plu.
J'ai bien fait de lui redonner une seconde chance, voire plus car je programme le deuxième tome pour cette année !
Il est impossible de résumer le Livre sans nom. Sachez seulement qu'il relate les aventures du Bourbon Kid, le tueur le plus impitoyable que la terre ait jamais porté. Et qu'il est considéré comme le plus rock'n'roll et le plus jubilatoire des thrillers. Quant à l'auteur, il est tout aussi mystérieux. On a évoqué Quentin Tarantino et le prince Charles. Tout est possible.
Ce roman diffusé anonymement sur Internet raconte l'histoire de l'unique victime rescapée d'un tueur en série, qui, après cinq ans de coma, se réveille, amnésique.
Attention, une fois ouvert ce bouquin, il vous sera impossible de la lâcher.
Il n'est pas seulement totalement déjanté, il est aussi un fabuleux vecteur de sensations fortes. On devient vite accro.
A a fois, polar, thriller fantastique, roman horrifique, roman noir et tellement d'autre genre encore, ce livre est un OLNI comme vous n'en avez jamais lu !
(OLNI, objet littéraire non identifié)
Vous êtes prévenus, vous risquez fort d'être mordu par ce Bourbon Kid et toute sa clique !
Lien : https://collectifpolar.com/
Cela fait très longtemps que je l'ai lu, je ne me souviens même plus de la date exacte,
Ce dont je me souviens c'est que j'avais arrêté de lire et que ce livre m'a tellement intriguée que j'ai redécouvert mon amour de la lecture

Intriguant, passionnant, il nous tient en haleine jusqu'à la fin !
Un des premiers livres que je n'ai jamais oublié. Mélange d'une intrigue policière et de fantastique, pour moi qui d'habitude apprécie moins les livres fantastiques, ce livre est une merveille.
Un livre très original où le sanglant, le surnaturel et l'humour se côtoient en parfaite harmonie. J'ai adoré !
Ce qui est le plus épatant avec ce livre, c'est de l'avoir trouvée dans une poubelle à ordures, le mettre de côté en disant qu'il semble peu épatant... le lire enfin, 3 ans plus tard et découvrir un univers, un monde, une histoire qui n'est pas prévisible du tout et surtout pas à l'eau de rose. J'ai été vachement étonnée, encore plus lorsque j'ai découvert en l'ajoutant à mes livres qu'il y avait plus d'une suite.
Enlevé, pas de temps morts, un livre qui se dévore...
Pour le coup, la der' de couv' ne ment pas, on est tellement dans du Tarantino pur jus, que c'est à se demander si ce n'est pas Mr Tarantino, lui-même, qui a écrit ce thriller. Tout l'univers de l'intrigue s'y rattache et on pense fortement à "Pulp Fiction", pour le côté un peu destructuré du récit et la violence teinté d'humour qui est présent ainsi qu'au couple medeiros/willis et leur amour d'ado. Ce couple Dante/kacy qui rappelle aussi celui de "true romance" et leur virée sanglante. Pour finir, il y a naturellement "une nuit en enfer" et son bar infesté de vampire. Partant de ce constat, il vaut donc mieux aimer cet univers pour pouvoir rentrer dedans. Tout est excès et c est aussi ce qui augmente le plaisir de cette lecture. Si le livre était resté le cul entre 2 chaises, cela aurait dénaturé le récit. Quand on veut faire quelque chose de déjanté on le fait à fond ou pas du tout.
le style, quant à lui, est direct et très imagé mais malgré tout recherché.
Tout comme l'intrigue, qui fourmille de personnages dont les destins
s imbriquent parfaitement et dont le dénouement arrive même à nous surprendre.
Un très bon moment de lecture qui permet de replonger dans l univers si particulier des films tarantinesques.

Un livre sans nom, sans auteur et complètement inclassable. Ça tire et ça part dans tous les sens, au sens propre comme au figuré. L'intrigue est complètement déjantée, le scénario est digne d'un western de série B et pourtant, on se surprend à plonger dans l'intrigue tout en n'y comprenant rien dans les premières pages. C'est sûr, ce roman ne s'adresse pas aux mauviettes.
Ce que l'on sait de l'auteur anonyme, c'est qu'il possède de solides références cinématographiques au vu de tous les petits cailloux qu'il sème à travers tout le roman et que les cinéphiles prendront un plaisir certain à débusquer. Et aussi, l'auteur manie très bien l'humour noir. Certaines scènes sont drôles à souhait alors que les morts se comptent par dizaine; certaines répliques ont provoqué des éclats de rire irrépressibles.
Cette lecture est totalement étrange mais jouissive à souhait pour ceux qui n'ont pas peur de prendre les choses au deuxième ou au troisième degré. Une découverte à faire!