Lorsque vous vous immergez dans un livre d'Anonyme, un voile noir se pose sur le décor. L'intrigue se déroule sous vos yeux en noir et blanc, excepté les touches vermillons. Tout du moins, c'est comme cela que je vis ma lecture. Et quoi de mieux que les Stones pour illustrer parfaitement cette absence de couleur. Si vous préférez opter pour la version couleur, choisissez l'option Tarantino, qui dans Kill Bill, fait passer subitement l'écran en noir et blanc pour éviter l'overdose d'hémoglobine.

Avec le Pape, le Kid et l'Iroquois, nous assistons à la rencontre des deux personnages centraux de l'oeuvre anonyme. A savoir le tueur de vampire, j'ai nommé le Bourbon Kid et la machine à tuer sortie de Vendredi 13, l'Iroquois. Comme un gout de match de catch dans le kitsh, mais c'est tout le charme de cette série Z. A noter toutefois qu'à l'instar du Cimetière du Diable, l'intrigue est parallèle aux autres romans, mais apporte des éclairages nouveaux sur certains faits divers ou comportements. "D'un côté, le Bourbon Kid, tenant du titre de tueur en série le plus impitoyable et le plus mystérieux que la terre ait jamais porté. de l'autre, avec plus d'une centaine de victimes à son actif, l'Iroquois, blouson de cuir rouge, masque d'Halloween surmonté d'une crête, challenger et sérieux prétendant au titre. le combat s'annonce terrible.
Dans les coulisses : une organisation gouvernementale américaine spécialisée dans les opérations fantômes, une nonne, un sosie d'Elvis, quelques Hells Angels et une cible de choix pour nos psychopathes frénétiques : le pape, en voyage secret aux États-Unis.
Sur la musique de Grease, nous vous convions au spectacle littéraire le plus déjanté de la décennie."

Des prostitués agents secrets. Dr Jekyll sans M. Hyde. Mozart, l'homme au mille visage. Un sosie d'Elvis. le Pape. Bébé qui veut devenir Sandy Olson et ainsi sortir de son coin (pardon). Frankestein. Une nonne psychopathe. Imaginez ce glorieux casting rejoindre nos deux sympathiques tueurs dans un remake de Jason Bourne. Mélangez le tout et vous obtenez un savoureux mélange de gore, de trash et de politiquement incorrect, complètement barré s'il est encore utile de le préciser.

Comme à l'accoutumé, je me suis éclatée comme une petite folle pendant cette lecture. Pas le temps de s'ennuyer, ni de se poser de questions. L'intrigue avance tambour battant, en laissant son lot de cadavres coupables au passage. J'ai également beaucoup ri, ne serait ce que grâce aux conversations lunaires. Comme si le Machete donnait la réplique à Bree van der Kamp.

En bref, le Pape, le Kid et l'Iroquois d'Anonyme est une lecture délicieusement barrée, imaginative et sans limites. J'ai tout bonnement adoré, d'autant plus que la plume est fluide, et contre toute attente, le verbe relativement haut.

Bonne lecture (déjantée) à vous !
Lien : http://lesjolismotsdeclem.co..
Amateurs de littérature gore, vous ne serez pas déçus. Vous non plus, qui aimez les roman déjantés comme ont su en écrire Chester Himes et consorts. Sans compter les fans d'heroic fantasy qui y retrouveront certains de leurs héros favoris. le mélange des genres, sous couvert d'anonymat, fait ici la nique aux grands noms de la littérature parallèle. Si vous avez le coeur bien accroché, vous vous laisserez enchanter par les tribulations d'un groupe de super-héros à la gâchette facile, s'intitulant modestement "Hells Angels" ou "Dead Hunters" selon l'occasion. Ils vont croiser, à la faveur d'une de ces soirées de "bienfaisance" chères aux riches héritières américaines, d'autres groupes tout aussi malfaisants, tout droit issus des "expériences" menées par une spécialiste des "opérations parallèles" du FBI. Difficile de savoir qui sont les bons et les méchants dans ce pandémonium à la poursuite de la plus grande invention militaire de tous les temps, à l'exception de la délicieuse "Bébé", en provenance directe du "Minou Joyeux", que les lecteurs et lectrices de "Psycho Killer" auront plaisir à retrouver dans de nouvelles aventures.

Au début j'avais du mal à rentrer dans l'histoire et me remettre dans le bain, car ayant lu toute la série de l'auteur anonyme, depuis Psychokiller, j'avais perdu le rythme.
Mais quand on retrouve tous les personnages vraiment attachant car ils sont complétement dingues mais on les aime pour ça d'ailleurs.
On part dans une aventure hors du commun, ils vont tous être confrontés à une créature hors normes, et ils vont devoir sauver le pape . On y retrouve quelques personnages travaillant au minou joyeux qui vont nous faire passer des moments inoubliables.

J'ai donc terminé ce bouquin avec comme à chaque fois le sourire aux lèvres et des étoiles pleins les yeux car au niveau conneries c'est trop puissant et au niveau hémoglobine il y a ce qu'il nous faut, une vrai boucherie.
Superbe équipe que nous retrouvons dans cette histoire, le Kid, l'Iroquois, Elvis, Rex et quelques petites surprises.
Lien : https://sabineremy.blogspot...
Le dernier Masse Critique a encore une fois fait mon bonheur, puisque j'ai gagné le Pape, le Kid et l'Iroquois, ouvrage qui se situe dans la continuité de la saga du Bourbon Kid et de Pscyho Killer, de ce mystérieux auteur anonyme. Un grand merci aux éditions Sonatine et à Babelio !!!

Le livre sans nom, L'Oeil de la Lune, le cimetière du diable, le livre de la mort sont les quatre ouvrages dans lesquels on découvre et on apprend à connaître le fameux Bourbon Kid, tueur sans pitié qui "pète un câble" lorsqu'il boit du whisky et se met à tuer tout le monde. D'un autre côté, Psycho Killer nous présentait l'Iroquois, un meurtrier tout aussi implacable, qui a froidement assassiné la moitié de la ville B Movie Hell. Je vous laisse imaginer ce qui pourrait se passer lorsque le Bourbon Kid reçoit pour mission de tuer l'Iroquois avant que celui-ci ne tue le Pape... et je suis persuadée que même si vous avez beaucoup d'imagination, vous êtes bien loin de la réalité.

Évidemment, plus on est de fous, plus on rit. Les ouvrages de cet auteur regorgent de personnages plus excentriques et déjantés les uns que les autres, et nos deux mastodontes du meurtre ne sont pas venus sans renforts... On retrouve ainsi avec beaucoup de plaisir Rodeo Rex, Elvis, Dante et Kacy, mais également Jack, Jasmine (personnage que j'adore et qui est en très grande forme dans ce tome), Devon Pincent et Bébé. Et bien sûr, toute histoire qui se respecte a son lot de nouveaux personnages, j'ai nommé (entre autres) Frankenstein, le Dr Jeckyll, Mozart... et le Pape. Celui qu'il faut sauver.

Dans le Pape, le Kid et l'Iroquois, l'intrigue est plutôt du genre roman d'espionnage, comme dans Psycho Killer. Et l'auteur a introduit l'univers fantastique du Bourbon Kid avec brio dans ce thème, mélangeant agents secrets et zombies. de l'humour noir, il y en a toujours autant, ainsi que des références au cinéma populaire, "beaucoup" de sang et d'autres substances malodorantes comme toujours, un budget balistique très conséquent, des personnages tous plus fous les uns que les autres... le tout sur la bande originale de Grease entrecoupée de quelques chansons de Bugs Bunny. Tout ça nous donne un cocktail détonnant, bourré d'action et de rebondissements, et aucune morale. de la pure distraction en somme !

J'adore. Aussi bien le Bourbon Kid, que l'Iroquois, que leurs "amis", que leurs aventures... Tout est à prendre au premier degré, mais qu'est-ce que ça fait du bien de lire ce genre d'histoires de temps en temps ! Arrêtons un peu d'être sérieux. Et, au fait, au cas où vous ne l'auriez pas compris, j'attends impatiemment la suite !
J’attendais beaucoup, trop sans doute, de la rencontre entre le Bourbon Kid et l’Iroquois, mais au final je pose le bouquin avec un sentiment mitigé, même si la balance penche davantage vers le positif.

Commençons par la distribution des mauvais points. Autant Le Livre Sans Nom était novateur, autant les romans suivants ont complété la saga en se contentant de surfer sur la vague sans grande originalité. Avec Psycho Killer l’auteur changeait de contexte et pouvait donc laisser libre cours à son imagination débridée. La rencontre des deux univers est juste un brin too much, ça frôle parfois la parodie.

Mon plus grand regret reste le traitement réservé au Bourbon Kid, on le découvre membre des Dead Hunters sans un mot d’explication sur le pourquoi du comment. Qui plus est, tout au long de l’intrigue il est laissé en arrière plan et ses interventions ressemblent à des caricatures de lui même.

Du côté des bons points j’ai apprécié de retrouver les personnages des deux univers, Rodeo Rex et Elvis du côté du Bourbon Kid, Jasmine, Bébé et Jack Munson pour l’Iroquois. Les nouveaux visages sont tout aussi hauts en couleurs, chez les méchants de service vous croiserez Mozart, le Dr Jekyll et Frankenstein… que du lourd ! Sans oublier le pape, qui est l’un des enjeux de ce roman.

L’intrigue est, sans surprise, aussi décalée que déjantée, bourrée d’action mais aussi ponctuée d’un humour bien grinçant, servi par des répliques cinglantes qui font mouche à tous les coups. Bref, malgré un arrière goût de déjà-vu, c’est toujours aussi jouissif à lire. Fidèle à son habitude, l’auteur multiplie les clins d’oeil au cinéma.
Lien : https://amnezik666.wordpress..
Je poursuis dans le désordre ma lecture des aventures du Bourbon Kid et des Dead Hunters. Cet opus m'a permis de comprendre comment Jasmine est entrée dans la bande. Où l'on fait pour la première fois la connaissance des "Bonny and Clyde" que sont Belle et Joey allias l'Iroquois. Nous savons maintenant quel destin tragique les attend dans l'opus suivant.

Alexis Calhoon, générale chargée de l'agence gouvernementale américaine des opérations fantômes, fait son apparition. Elle devient, par la force des circonstances, l'alliée de ces tueurs en série qui l'aideront à déjouer le complot de gens sans scrupule et assassins.

Ces assassins veulent récupérer une substance qui a permis à la fois de "fabriquer" un soldat invincible mais aux allures de Frankenstein et de guérir le cancer du Pape. Par la même occasion ils veulent faire périr le Pape à l'occasion de la grande fête de charité que la générale organise en son honneur.

C'est pour protéger le Pape que les Dead Hunter, le Bourbon Kid et l'Iroquois s'associent.

Ce n'est pas la peine d'aller plus loin dans le résumé de l'histoire, d'autant plus que l'intérêt de celle-ci comme des autres écrites par M. L'Auteur - Anonyme, c'est sa description extrêmement visuelle, légère, avec allégresse et désinvolture, des innombrables massacres, meurtres qui émaillent les pages du livres.

Je sais aussi pourquoi Jasmine, dans les opus suivants, tire fierté d'avoir tué le Pape ; car en définitive, c'est elle qui l'a tué, et de bonne foi si je puis dire, dans le feu de l'action des massacres qui se sont déroulés à l'occasion de la fête d'Alexis Calhoon... Ce n'était pas son intention, à cette brave fille qui ne savait pas que l'homme en robe blanche qu'elle prenait pour un travesti était le Pape. C'est grâce à ce meurtre de méprise qu'elle a intégré la bande des DH.

J'ai aussi aimé cet opus.

Pat
Quand on pense que les choses ne peuvent empirer, on constate dans cet opus que c'est toujours possible.

Cette fois, un complot vise le meurtre du pape, qui vient secrètement aux États-Unis pour se faire traiter un cancer de la peau grâce à une technologie militaire elle aussi ultra-secrète. Quelque part dans une petite ville qui n'apparait sur aucune carte, un barman au costume rouge monte une équipe de trois 'improbables individus à la peau coriace et tous des assassins. C,est ainsi qu'Elvis, un sosie du King, Rodeo Rex, un motard à la gachette facile et le Bourbon Kid, immortel taciturne qui a le bourbon mauvais, sont envoyés pour sauver le pape d'un jeune meurtrier en puissance. Joey Conrad, issu d'un programme militaire censé former des soldats sans peur, Blackwash, est aujourd'hui connu sous le pseydonyme "l'Iroquois". Veste de cuir rouge, masque d'Halloween de tête de mort à crête iroquoise rouge, le jeune soldat est victime d'une fausse nouvelle faisant de lui le terroriste qui tuera le pape. Mais l'Iroquois a d'autres projets sur la glace.

Un autre tome sur fond musical de Grease nous présente le début de la triade d'assassin formé par Elvis, Rodeo Rex et le protagoniste principal, le Bourbon Kid. Ce dernier n'a donc plus la tribune comme les premiers tomes, même si cela ne l'empêche pas de garder ses répliques mordantes, ses tendances sanguinaires et sa mauvaise manie de ne pas pouvoir mourir. Un tome toujours haut en couleur, à prendre avec légèreté et surtout sans sérieux. On retrouve Joey, la vedette de "psycho Killer", Bébé et son père, Jack et la très écervelée Jasmine. Anti-héro, humour noir, bonnes bagarres, on ne s'ennuie pas et la lecture se fait toute seule, sans prise de tête.

**Pour ceux qui pourrait ignorer ce détail inusité: les cocos "kinder", qui occupent une place mineure, mais non négligeable dans ce tome, sont interdits de vente aux USA. On les accusent d'être trop facilement ingérables par les enfants de moins de trois ans et plutôt que de demander un minimum de jugeote parentale, on les a donc bannis. Dans le même pays qui voit des enfants de 6 ans manipuler des armes à feu. À quand l'exclusion des Lego?
Ce cinquième tome de la saga du Bourbon Kid se démarque dans la mesure où d'une part plusieurs nouveaux personnages font leurs apparitions et d'autres part l'intrigue centrale est beaucoup plus développée que dans les opus précédents. Par contre le cynisme des tueurs est toujours au rendez-vous, de même que les incroyables massacres, aussi bien d'humains que de créatures du mal. Autre nouveauté: l'humour est à son paroxysme, notamment avec les rescapées du Minou... En somme la recette a été améliorée mais reste reconnaissable, à notre plus grand plaisir!
Un découverte pour moi avec ce tome. Je sais il vaut mieux commencer par le premier... mais voilà, c'est un roman que l'on m'a offert alors je n'allais pas faire la difficile.
Finalement, le tome ne souffre pas trop au niveau de l'histoire alors que je n'ai pas lu les précédents. J'ai relativement compris l'intrigue et les personnages, donc bonheur, c'est suffisamment bien écrit pour accrocher les lecteurs à tout moment.
Une histoire qui semble complètement barrée et oui, c'est le cas. Des situations improbables mais qui accrochent le lecteur et tient en haleine. Et surtout des personnages fous et lucides à la fois.
Un roman excellent qui m'a donné envie de découvrir les autres (dans l'ordre cette fois hein ?!).
Lien : https://letmentertainyou.com..
C'est une relecture mais le plaisir est toujours au rdv, d'autant plus que je redécouvre l'histoire sous un format différent. De toute façon quel que soit le format lire et relire cette série est toujours un plaisir sans fin(aim).

Depuis maintenant plusieurs années que je suis le Bourbon Kid, je ne suis jamais déçue, il y a un tel savoureux mélange de genres que je ne m'en lasse jamais.

Peut-être que certain(e)s lectrices/lecteurs trouvent ça bourrin, vulgaire, que ça part dans tous les sens mais bien que je puisse le reconnaître ça ne me dérange absolument pas et même au contraire je trouve que c'est une bouffée d'oxygène. De plus, bien que ce soit délirant au possible, je trouve aussi que ça ne manque jamais de cohérence.

J'ai d'ailleurs longtemps voulu savoir l'identité du cerveau formidable qui se cache derrière l'anonymat mais maintenant j'en suis au point où je suis satisfaite que l'autrice ou l'auteur ai fait ce choix si ça lui permet d'écrire aussi librement. Même si j'apprenais que cette série est le produit d'une IA, j'en serais tout de même contente a vrai dire.

Pour finir j'ajoute un mot sur le format audio en lui-même ; les techniciens d'Audible ont laissés passer quelques coquilles lors du montage et je ne peux que leur recommander d'êtres plus attentifs parceque ce n'est pas la première fois que ça arrive. Mais Audible a fait un bon choix en confiant la lecture à Nicolas Justamon que je trouve excellent (bien que je regrette qu'il soit aussi maniéré dans son interprétation de certaines voix féminines) donc ce n'est pas une catastrophe non plus.