Comme à chaque opus de la série du Bourbon Kid, il est très difficile de classer le livre que l'on vient de refermer. Entre horreur, thriller, fantasy et burlesque, je tourne finalement les pages, avec une certaine addiction, de ces histoires sans queues ni têtes. On y côtoie les personnages les plus délirants du King à Dracula, du tenancier mexicain crade au psycho killer, de la top model délurée aux nonnes psychotiques. Pourtant le principe fonctionne toujours aussi bien, dans un univers à la Tarentino et des dialogues crus.

Le Bourbon Kid tente de se faire oublier du diable, en lui ayant fait croire à sa mort et profiter du reste de sa vie avec sa jeune épouse. Pourtant, il est très difficile d'échapper au diable, à ses habitudes de tueur et surtout à son destin. Malgré ses réticences, il trouve une retraite dans un monastère pratiquement abandonné, mais son arrivée va réveiller d'anciens fantômes et bouleverser l'ensemble de ses plans.

C'est avec plaisir que l'on retrouve l'ensemble des protagonistes des premiers tomes, toujours aussi déjantés. Malgré tout, c'est parfois un peu lourd, surtout pour le personnage de Sanchez, dont les caractéristiques sont de plus en plus forcées (il faut aimer le scato). de toute façon, il faut rentrer dans le trip de l'auteur et se laisser porter par le scénario sans se poser plus de questions, puisqu'il n'y d'ailleurs aucunes réponses 
Après que les Dead Hunters aient délivré la planète d'une menace mortelle en Caïn et les Quatre Chevaliers de l'Apocalypse, ceux-ci peuvent commencer à se la couler douce. Mais le bonheur, on s'en doute, ne durera pas longtemps. D'un côté, le Bourbon Kid est recherché par Scratch, l'incarnation du Diable, pour avoir enfreint l'une des clauses les plus importantes de son contrat avec lui et de l'autre, les membres des Dead Hunters devront enquêter sur une série de meurtres à Santa Mondega qui s'apparentent au modus operandi de ceux perpétrés par Archie Somers cinq ans auparavant.

Pour ce huitième roman de la série, le Bourbon Kid prend pour la première fois une part importante de l'histoire. Alors que celui-ci était généralement assez discret comparativement à d'autres personnages comme Sanchez, Elvis et Rex, c'est l'inverse ici. En fait, on suit littéralement deux histoires séparément. L'une est la cavale de JD, plus sombre et gore et qui est la pièce maitresse de ce roman alors que plusieurs morceaux du puzzle commencent à s'assembler sur la présence de certains personnages et avec une finale que je n'avais pas vue venir. Les liens avec les romans précédant laissent croire que l'auteur avaient depuis longtemps façonner son personnage phare.

L'autre est la partie avec le reste de la bande et pour être franc, elle explique ma note rabaissée. Je comprends que la base de la série du Bourbon Kid est l'humour, parfois noir, parfois déjanté mais à un moment donné, il faut arrêter de s'enfoncer dans l'absurde et surtout, sur-tout, les farces puériles. J'aimais Sanchez mais là, on a fait le tour sur sa fâcheuse tendance urophile et que dire de Jasmine qui semble avoir perdu la moitié de son quotient (déjà peu élevé) et qui passe son temps à se mettre nue n'importe où. Sans compter également les stéréotypes douteux sur l'homosexualité qui reviennent un peu trop souvent. Mais bon, certaines scènes m'ont faire sourire et que dire du personnage de Dracula qui aurait presque aimé mieux rester en Enfer que d'aller chercher l'amour au Tapioca.

Un roman en deux temps, deux histoires et deux styles parsemé également de quelques longueurs d'un côté comme de l'autre mais en général, c'est une lecture agréable où plus rien nous surprend quand on suit les aventures du Bourbon Kid depuis son premier massacre.
Un tome un peu brouillon à certains moments mais que j'ai pris autant de plaisir à découvrir que le reste de la saga. Je suis admirative de l'imagination de l'auteur, de son talent à rendre son récit si vivant et si visuel. Avec lui, je n'ai jamais de mal à m'imaginer les scènes qui me sont décrites, et ça c'est un gros plus.
Des clins d'oeil sont faits aux tomes précédents, sonnant comme un glas final mais heureusement, la fin de ce tome laisse clairement présager un autre tome.

Ce que j'ai apprécié avec celui-ci, ce sont les révélations de la fin. Je suis restée ébahie devant la complexité de l'enchaînement des évènements du récit car bien que certains indices nous aient été dévoilés, j'ai été énormément surprise par les twists qui nous font reconsidérer toute la saga sous un nouveau jour. J'ai adoré être époustouflée comme je l'ai été par les ressorts dramatiques qui se dégagent autour du Bourbon kid et qui sont vraiment incroyables.

en lire plus sur...
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
J'ai retrouvé le bourbon kid, les dead hunter, sachez, scratch et bien d'autres avec beaucoup de plaisir. le tapioca est toujours le bar où il se passe des choses pas très nettes et mieux vaut éviter la flasque de bienvenue offerte par Sanchez ! J'ai ri et pris du plaisir tout au long de ma lecture.
Anonyme est un auteur anglophone inclassifiable et… anonyme donc 😉 Avec cette nouvelle aventure du Bourbon Kid, on retrouve tous ses personnages mythiques, que personnellement je ne connaissais pas. Ce qui ne vous empêchera pas, je vous rassure, de vous régaler tout comme moi en lisant cet ouvrage. Entre vampire, diable, anges, nones psychotiques… ses personnages au langage fleuri m'ont plongée dans un univers déjanté où des toilettes sans porte et des problèmes de transit occupent une place centrale. Vous l'aurez compris : fans de premier degré s'abstenir !
Au final, malgré des personnages féminins un peu trop stéréotypés à mon goût, façon bimbos et potiches, je me suis immergée avec plaisir dans cet univers pour le moins déjanté. À découvrir donc.
Lien : https://www.instagram.com/my..
Après la succulente tétralogie de base, j'avais été déçue par le Pape, le Kid et l'Iroquois. J'ai repris la série avec cet opus, et j'y ai retrouvé ce déferlement totalement foutraque de n'importe quoi mâtiné de grand guignol qui m'a provoqué des fous rires au fond de mon lit ! Réjouissante lecture bienvenue en ces temps moroses et pluvieux. Encore !!!!!
De la « saga » du Bourbon Kid, j'ai raté les deux précédents épisodes. Après la lecture de « Que le diable l'emporte », huitième opus de la série, je n'ai pas de regrets.
L'effet de surprise du « Livre sans nom » s'est étiolé et ce qui faisait l'originalité du projet a vécu.
Le pipi, le caca et les variations autour du trou du cul, ça suffit.
J'ai bien sûr parfois souri en retrouvant les personnages récurrents pourchassés par des zombies mais le recette prend moins.
Lien : http://papivore.net/litterat..
Je suis un fan de l'auteur sans nom depuis le livre du même titre, et je dois avouer qu'après les 4 premiers livres qui étaient une petite merveille, l'excitation a continué de s'enchaîner jusqu'aux deux derniers qui commençaient à s'essouffler. Quoique le précédent relevait un peu la pente qui se dessinait dangereusement. C'est donc avec quelques doutes que je me suis procuré le dernier en date et ceux-ci se sont avérés peu à peu exacts car nous sentons bien que l'auteur part, encore plus qu'à l'accoutumée, dans de l'énorme n'importe quoi. Le mec s'est fait plaisir ; cela aurait pu être imaginé par un gosse, les personnages j'entends, pas les scènes de carnage. Et puis on arrive au chapitre 23, merci beaucoup, j'ai beaucoup ri et cela m'a rappelé les premiers livres..! Finalement ça s'enchaîne, on se prend au jeu et, surtout, je ne m'attendais pas à une révélation aussi intellectuelle de la part d'anonyme sur la fin de son roman. Merci aussi au chapitre 45 qui m'a vendu du rêve ; retenez ces deux-là si vous commencez l'aventure, vous m'en direz des nouvelles. La note aurait été plus basse si le final n'avait pas été aussi bien écrit, ça part vraiment dans du gros n'importe quoi et je soupçonne l'auteur de méchamment prendre son pied en écrivant ces conneries. Comme je l'envie. Je vais maintenant me plonger sur le dernier Chattam pour lequel j'ai des doutes encore plus grands, vu le virage vraiment bidon qu'est en train de prendre l'auteur..
Je ne me lasse pas de cette saga. La plume est toujours aussi plaisante à lire, et l'intrigue est toujours autant décalée. Je me régale à retrouver les dead hunters, Beth mais surtout le Bourbon Kid, qu'on adore détester, mais jamais trop longtemps. Cette fois, on a l'apparition du Comte Dracula, qui survole le récit. La saga du Bourbon kid fait maintenant parti de ces romans que j'ai plaisir à lire.