Le retour du bourbon ! j'avais hâte que le nouveau tome d'Anonyme sorte, et encore une fois je ne suis pas déçue.
L'histoire est encore complétement loufoque, avec des bons dans le temps qui font un peu mal à la tête. J'ai été obligée de me replonger dans d'autres tomes pour me dire "Ah mais oui ! c'est ça ! ça colle". (Désolée, je suis un peu vague, mais j'ai peur de spoiler).
Des aventures plus rocambolesques les unes que les autres, où se côtoient, des vampires, le diable, des nones furies sans visages, des handicapés déchaînés, un psychopathe près à tout pour défendre sa belle et notre barman préféré, répondant au nom de Sanchez, gros mexicain dégoûtant, scatophile et pleutre !
Les Dead Hunters, après que Sanchez est occupé (pollué) les toilettes des femmes, sont renvoyés du Purgatoire. Destination, le Tapioca, laissé en bien triste état depuis leur départ de Santa Mondega.
Mais très vite, ils vont devoir reprendre du service. Papshmir, le moine, leur demande un service. Libérer du couloir de la mort, Melvin Melt, condamné à la peine capitale pour avoir empoissonné pas moins de 200 personnes.
Si on s'arrêtait là, ça serait déjà pas mal, mais non, on rajoute ; le retour du Bourbon Kid et de Beth, emprisonnés dans un enfer qui n'est pas le leur, mais celui de Benedict, le moins démoniaque !
et un Diable sadique qui s'amuse avec l'espace temps, où tout fou le camp. et c'est à ce moment là ! qu'il faut se souvenir des autres livres.
J'ai beaucoup ris notamment le passage ou Sanchez est enfermé dans les toilettes du festival gay, mais aussi la conduite sportive de Rex, ou de son accident de "main" avec Jasmine.
Une fois n'est pas coutume, je vais faire mien l'avertissement qui figure en quatrième de couv' : Vous êtes bien-pensant ? Conformiste ? Poli, honnête et respectable ? Vous voulez le rester ? N'ouvrez jamais ce livre.

Force est de reconnaître que notre anonyme préféré revient au top de la forme ! Plus barré que jamais. Plus trash que jamais. Plus irrespectueux que jamais ! Bref, c'est tout ce qu'on aime en version XXL.

Outre le Kid et Beth, les Dead Hunters (Rodeo Rex, Elvis et Jasmine) seront aussi de la partie, ainsi que l'inénarrable Sanchez et sa petite amie, Flake. Bien entendu il faudra aussi compter avec le diabolique Scratch, déterminé à faire payer le prix fort au Kid qui l'a roulé dans la farine en se faisant passer pour mort.

Bien entendu il faudra aussi compter avec de nouveaux personnages, vous croiserez notamment un certain comte Dracula qui en verra de toutes les couleurs (mais aussi et surtout de toutes les odeurs).

Tout ce beau monde vous invite à les rejoindre dans un voyage en absurdie où tous les coups sont permis, et ils ne se refusent rien quand il s'agit de mettre de l'ambiance ! Est-il besoin de préciser que l'intrigue du présent roman est totalement déjantée ? Les amateurs du Bourbon Kid se régaleront et n'en finiront pas de se marrer… Et les autres ? Quels autres ? Ils n'existent pas…

Je ne résiste pas à l'envie de partager un de ces moments de poésie en prose fleurie dont le roman foisonne :

Sentant que son cul commençait à transpirer sérieusement sous la pression de l'interrogatoire de Flake, Sanchez porta sa main à son slip pour l'extraire de sa raie, et se sentit immédiatement soulagé.

C'est beau, non ?

Cette cuvée 2019 du Bourbon Kid est incontestablement un grand cru qui régalera les amateurs (oui je sais, je l'ai déjà dit).

Le roman peut sans doute se lire indépendamment des autres mais pour l'apprécier pleinement je pense qu'il vaut mieux connaître la saga depuis ses débuts ; et puis ce serait dommage de se priver de ces romans purement et simplement jouissifs.

L'auteur, étonnamment toujours aussi anonyme qu'à ses débuts, fidèle à son habitude, termine son roman par un énigmatique et prometteur FIN (peut-être…). Pour ma part je ne serai pas surpris de retrouver prochainement le Kid pour une ultime (?) mission ; d'une part parce qu'il en fait la promesse à la fin du présent roman, d'autre part parce que les cartes ont été redistribuées afin d'équilibrer la partie…

Pour l'anecdote j'avais sollicité ce bouquin via Net Galley, mais pour une raison X ou Y qui m'échappe, depuis le mois dernier Sonatine rejette toutes mes demandes alors qu'auparavant ils avaient plutôt tendance à les accepter systématiquement. Je vais voir si cela se confirme à l'avenir, au cas où je les contacterais afin d'avoir une explication (ça ne me traumatise pas outre mesure, mais j'aime comprendre le pourquoi du comment des choses).
Lien : https://amnezik666.wordpress..
Toujours agréable de lire un nouvel opus de cette série qui m'a redonné goût à la lecture ! Alors je ne suis pas très objectif... Je prends toujours autant de plaisir à me retrouver au milieu de ce foutoir et ces personnages déjantés. J'adore l'univers, au premier degré rien n'est cohérent et pourtant tout semble logique quand on laisse courir son imagination.
Si les 400 premières pages manquent d'intérêts avec certains personnages peu renouvelés (Sanchez...), les 100 dernières sont comme on les aime !
Vivement la suite toujours :)
C'est un livre tout à fait immoral, diaboliquement incorrect, scatologique.
Les personnages sont des méchants très sympathiques, en fait, et je ris sur des dialogues qui pourraient en affliger plus d'un.
Que c'est plaisant, ce style de lecture, d'un humour ravageur.
Je ne vais pas vous parler de l'histoire
et d'ailleurs, est-elle vraiment pertinente ??
C'est, juste, jubilatoire, d'un niveau de plaisanterie autour des fonctions intestinales, qui ne plairont pas à tout le monde.
Mais, à vous, amateurs de jeux de mots, de dialogues à la "Audiard" allez-y.
Je vous promets une expérience étonnante.
Un petit conseil, après avoir lu ce livre, faites attention à vos arrières -si je puis m'exprimer ainsi, quand vous irez au "petit coin"......
Et l'expression "le diable est dans les détails" est ici très bien illustrée.
J'ai vu pas mal de chroniques passer, clamant que ce tome-ci était le meilleur tome de la série. Ce n'est pas mon opinion, même s'il m'a fait passer un bon moment de lecture. En fait, mon avis est plutôt ambivalent : c'est le tome que j'ai le moins aimé, mais dont la fin est la plus aboutie et la plus incroyable qu'il m'ait été donné de lire ! Ça va être compliqué d'en parler…

Commençons par les points « négatifs », même si, je le rappelle, j'ai apprécié ma lecture. Deux point négatifs principaux m'ont interpellé pendant ma lecture : l'humour qui devient vraiment trop potache, et l'histoire autour de JD et Beth qui ne m'a pas plu (du moins, jusqu'à la fin…). Concernant l'humour, je pense que le problème vient de moi, car clairement c'est le même humour que dans le reste de la série. C'est un humour qui ne vole pas très haut, mais qui déclenche chez moi un rire bien gras. Mais ici, c'était trop. Trop de Sanchez peut-être, un personnage que je n'apprécie pas plus que ça ? Probablement…

Concernant l'histoire, on suit comme d'habite tous nos personnages en même temps, mais à des endroits et sur des affaires différents. Et le problème, c'est que je n'ai pas trouvé de réel intérêt aux histoires que je suivais pendant 85% de ma lecture… Ce que je lisais me plaisait, mais je lisais ce tome comme un one-shot, une histoire qui ne s'englobait pas réellement dans celle des Dead Hunters et du Bourbon Kid. Je savais que tout exploserait à la fin (comme d'habitude), et ce fut le cas, bien heureusement (et comme d'habitude).

Mais alors cette fin, cette fin ! Je pense que je suis restée la bouche grande ouverte pendant les 80 dernières pages du roman, sans exagérer ! Je m'attendais à tout sauf à ce que m'a offert l'auteur, pour mon plus grand plaisir, parce que WAOUH, ça c'est du revirement de situation ! C'est typiquement ce genre de fin qui te fait te dire que tout ce que tu as lu dans le roman a du sens, et qui te donne même envie de relire tous les romans de la série, c'est dire !

Je ne sais clairement pas comment je vais faire pour attendre le tome 8 de la série, parce que là cette fin, comment l'auteur va-t-il se débrouiller pour nous proposer une suite à la hauteur ?! En tout cas, même si certains aspects de ce roman m'ont déplu, la fin fut incroyable, et est digne de cette série fabuleusement fantastique !
Lien : https://matoutepetiteculture..
Je me suis éclatée, il est excellent. Comme il est agréable de revenir au Purgatoire et à Santa Mondega, quelques années après L'oeil de la lune, et de voir qu'une nouvelle éclipse se prépare. Tout le monde était là, Elvis, Rex, Annabel, Jasmine et bien sûr Sanchez mais croyez moi, je n'étais pas prête pour toutes ses révélations. Maintenant, je n'ai qu'une hâte, que la suite arrive, quelque chose me dit, que ça va dépoter!!

C'est vraiment une série dans laquelle je me plonge avec ravissements prête à lire des obscénités (et il y en a !!), des scènes de sexe rocambolesques avec Jasmine et bien sûr des tueries incroyablement drôles.

Je ne sais pas où l'auteur va chercher tout ça mais là, j'ai envie de relire le début de la saga pour « voir » suite à tout ce que je viens d'apprendre!!! c'est juste incroyable!!

Bon, je n'épilogue pas plus, vous l'avez compris, je l'ai adoré!!! C'était trop bien!!
Surtout ne faites pas comme moi ! Ne lisez pas ce septième tome, sans avoir lu les précédents ou du moins sans avoir tout lu de la saga du Bourbon Kid. Parce que c'est ce que j'ai fait et je ne vous raconte pas la galère que c'était pour me repérer dans cette histoire. Déjà, l'histoire reprend, enfin je pense, directement après les événements du sixième tome, mais aussi des autres et donc tout tourne autour d'événements passés. J'avais tout de même quelques références, mais pas l'entièreté et je me suis senti quelque peu largué et j'ai donc lu comme un escargot anémique…

Bref, revenons en au livre et si je n'ai pas passé un mauvais moment, ce n'était pas non plus l'extase. On va dire que j'ai retrouvé l'univers qui est si cher à cet auteur Anonyme fait de bandes de bikers, de ninjas, du Diable, de Dracula et autres vampires. On retrouve cette folie qui fait son succès, bien que j'ai trouvé que les potentiomètres étaient mis à fond pour ce tome. Tout est toujours plus gros, plus fort, plus drôle (pas vraiment en fait). J'ai trouvé que l'humour posait tout de même problème dans cette histoire, tant il est mis en avant. Alors, l'humour vous savez que c'est mon rayon (vous connaissez l'histoire de Toto aux toilettes ? Non ? Bah moi non plus, il avait fermé la porte…), mais là c'est plutôt porté sur le côté pipi-caca par forcément très évolué et surtout présent quasiment à chaque page de ce livre. Cela vient surtout du personnage de Sanchez, que je n'ai pas apprécié plus que cela, qui passe son temps sur le trône, qui urine dans des bouteilles, afin de les servir à ses clients et je ne vous parle pas du reste. Bref, l'humour est assez spécial et difficile de rester accrocher, du moins quand on n'est pas fan de ce genre.

Anonyme nous offre, encore une fois, un livre inclassable, déjanté, fou, à la croisée des genres. Que le diable l'emporte est un mélange plutôt réussi entre l'horreur, le fantastique, le thriller et l'humour, un peu comme Une nuit en enfer de Robert Rodriguez finalement.
Pour le reste, j'ai trouvé que l'histoire était assez banale, parfois pas forcément intéressante à suivre, du moins je n'ai pas pris plus de plaisir que cela à suivre les différents points de vues et les différentes actions. Aucun personnage ne m'a apporté de plaisir, même le Bourbon Kid. C'est peut-être dû au fait que je reprends la saga en cours de route, je ne sais pas. Il n'empêche que le début de la lecture m'a paru assez lent. J'étais souvent à deux doigts de l'abandon, mais j'ai persévéré et j'ai bien fait, puisque Anonyme apporte un final électrique et haletant qui remet tout en jeu pour la suite des événements.
Alors, si j'ai trouvé que je me perdais dans cette histoire, c'est parce que cela vient surtout du fait que je n'avais pas forcément beaucoup de temps devant moi pour m'y plonger comme il le fallait. Que le diable l'emporte reste tout de même un roman électrique qui, je pense, pourra ravir les fans de la première heure.

L'avis a été plutôt court, mais c'est parce que je n'avais pas plus de choses à dire. Que le diable l'emporte d'Anonyme continue sur sa lancée dans le monde de l'absurde, tout en mettant les potentiomètres au maximum. Ce septième tome est fait pour les fans de la première heure. Pour les autres, je vous invite à découvrir cette saga du Bourbon Kid ou du Livre sans nom, par le premier tome, histoire de bien entrer dans cet univers si particulier.
En tout cas, je ne sais pas si je lirai les prochains. Si ce genre d'histoire me plaît au cinéma, ce n'est plus forcément le cas sous sa forme littéraire.
Lien : https://tomabooks.wordpress...
« Vous êtes bien-pensant ? Conformiste ? Poli, honnête et respectable ? Vous voulez le rester ? N'ouvrez jamais ce livre. »

Voilà ce qu'il y a d'écrit en accroche sur la 4ème de couv, juste avant le résumé. Et bien, toute vénérable que je suis, c'est-à-dire bien-pensante, polie, honnête et respectable, je n'ai pas hésité une seule seconde à ouvrir ce livre, que dis-je, à me jeter dessus dès réception ! Et je n'ai pas peur de le dire, je me suis délectée.

On retrouve notre Bourbon Kid et Beth, déménageant souvent, talonnés par le FBI mais aussi par Scratch, le diable himself. Un Scratch pas content du tout de s'être fait berner par le Kid qu'il croyait mort. Il va donc lui concocter un plan machiavélique, c'est sa signature après tout, comme un jeu d'échec. Et là, le titre du livre prend tout son sens. le Kid et sa douce, enceinte, viennent d'emménager dans un ravissant cottage, loué par un ancien monastère, au Texas. le décor est bucolique : au milieu d'un cimetière... Après lui avoir fait affronter, dans l'ordre, des vampires, des momies, des ninjas puis des Cavaliers de l'Apocalypse, ce coup-ci l'auteur lui balance des nonnes psychopathes !!!

En parallèle, à Santa Mondega, les Dead Hunters (pour mémoire il s'agit de Rodeo Rex, Elvis et Jasmine) ont bien du taf avec l'approche de l'éclipse quinquennale. Ils doivent enquêter sur une récente hécatombe de gays assassinés. Ils seront "aidés", et là les guillemets s'imposent, par notre inimitable barman Sanchez et sa petite amie Flake.

L'intrigue est complètement barrée, peut-être même encore plus que les tomes précédents, mais tellement jubilatoire qu'on lui pardonne tout à notre cher Anonyme. Elle est propice aux excès... en tout genre, amis scatos bonsoir ! On est en high level de lubricité, mention spéciale pour le personnage de Jasmine.

Et toujours autant de références culturelles, qu'elles soient musicales, cinématographiques ou sériesques (sur lesquelles j'ai glissé allègrement ;)). On prend les mêmes et on recommence vous allez me dire, et bien non, il y a une nouveauté dans cet opus : un nouveau personnage est mis en scène par l'auteur, il s'agit du Comte Dracula. Et voilà, une référence littéraire à rajouter à la longue liste proposée. Pauvre Dracula, il en prend plein la tronche... et je ne vous dirai pas de quoi !!!

La fin proposée par l'auteur est juste énorme. Il nous a rebattu les cartes entièrement, proposé des filiations improbables mais exquises entre ses personnages. Ouiiii, Janis Joplin ! On va forcément la revoir sur le devant de la scène prochainement. En tout cas je suis prête pour la nouvelle donne qui promet beaucoup. Entre la dernière phrase du roman prononcé par le Kid et ce FIN (peut-être...), moi je suis déjà sur les starting-blocks !

Ahumm... petite précision, si vous ne l'avez pas compris : pour public averti only !!!
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Huitième tome de cette série, et je ne m'en lassé pas!

L'humour est toujours aussi présent, plus ou moins noir suivant la situation, et c'est tellement bien! C'est d'ailleurs un des rares livres qui m'a fait pleurer de rire en le lisant !
Et à contrario, l'auteur sait parfaitement maîtriser sa plume pour nous faire passer du rire aux larmes, à la tension, etc. Bravo!

Ce tome est riche en révélations et je suis restée scotchée devant tout ce qu'il nous débale, car à la surprise de ces découvertes, s'ajoute la maîtrise de son récit et de sa narration!
Le Kid et ses copains les Dead Hunters viennent d'anéantir le bordel, le Mary Poppers et ses putes adoratrices du diable, et surtout le Bourbon Kid s'apprête à massacrer le comte Dracula (qui pensait jouir tranquillement du KDO que lui a fait Scratch, pour services imparfaitement rendus), avec cette phrase terrible : "Quand j'en aurai fini avec toi, dit-il d'une voix profonde et rocailleuse, tu retourneras en enfer. En arrivant, dis à Scratch qu'il est le prochain".

N'oublions que quelques pages auparavant l'ange Levian a prouvé à Scratch qu'il ressentirait désormais la douleur, et pire encore, pour avoir enfreint une des lois sacrées de Dieu (sans que l'on sache laquelle, d'ailleurs - Levian n'ayant rien révélé à Scratch, un tantinet inquiet.)

Opus assez intéressant, mais comportant une dimension scatologique trop importante et rendant, par moment, la lecture pénible et inintéressante. En effet, le personnage de Sanchez est trop glauque, trop stupide, trop SALE ! Flacke, sa compagne me laisse perplexe !!

Pat