Découverte du Bourbon Kid au travers du dernier opus de la série. le tout sans trop savoir à quoi m'attendre, ni même avoir lu la 4e de couverture.

Un livre difficile à classer… Littérature noire avec une pincée de fantastique, mais aussi un livre drôle, absurde et déjanté. C'est également grossier, scato, grivois, décalé et, par-dessus-tout, ça ne ne se prend pas au sérieux.
Ma première rencontre avec les Dead Hunters s'est révélée jubilatoire.

Les références aux histoires précédentes ne m'ont pas particulièrement gêné. Je raccrocherai tous les wagons plus tard.

Paraît-il qu'il serait moins bon que les aventures précédentes du Bourbon Kid… Je vais donc me précipiter rapidement sur les autres livres de la série 😊
Mouais... Cette fois ci c'est la fois de trop. J'ai pris mon pied a lire tout les tomes de cette saga Bourbon Kid.
C'était "badass" a souhait, c'etait marrant, original et complètement déjanté.
Malheureusement ce dernier opus ne prend pas. C'est vulgaire, ca ne fait pas rire et c'est surtout carrément chiant.
C'est ainsi, toutes les bonnes choses ont une fin.
Cet auteur anonyme a assuré pendant longtemps avec son univers si déjanté mais il arrive en fin de cycle.

Ce livre m'a fait le même effet qu'un verre de la cuvée spéciale de Sanchez: si mauvais que tu peux pas le finir.
C'etait ma dernière virée a Santa Mondega.
J'aime bien lire un bourbon kid de temps à autre, même si je trouve que celui-là est nettement moins bon que les autres, trop de scato peut-être et trop de retournements de situation ... Un bon scenario bien rigolo et bien gore, ça ferait du bien !
Partie, partie depuis longtemps, sinon depuis longtemps avant, chose dite chose faite, le Bourbon Kid ne la reverra jamais plus sa Beth ! Délire des sentiers battus et sanguinolents, « Que le Diable l'emporte », 9e tome de cet auteur à la face cachée, tonne à souhait dans le loufoque, le déjanté !
Je laisse tomber. Je n'arrive pas à entrer dans le délire de l'auteur, des auteurs.....Dommage !
Parce que l'histoire qui lie le Bourbon Kid et le Diable avait l'air sympa. Mais trop de vulgarité tue la vulgarité. Je ne comprends pas l'intérêt d'aller aussi loin dans le "pipi-caca".
"Déjanté" n'est pas le terme approprié pour moi ! C'est glauque !!!!!
Je passe mon tour et mettrai ce livre dans la boîte à livres de ma commune....en espérant que quelqu'un y trouvera son compte !
Que dire, sinon que j'ai adoré comme les autres tomes du Bourbon Kid que j'avais dévoré. J'étais heureuse de retrouver JD, Beth, les Dead Hunters, Sanchez et tous les autres personnages rocambolesques de cette saga atypique. Ce volet était particulièrement drôle, avec une mise en avant du personnage de Sanchez fidèle à lui-même. le retour du Bourbon Kid était un soulagement, on a pu apprécier sa part de fragilité et d'humanité, ce qui lui vaudra un très grand sacrifice (je n'en dit pas plus pour ne pas spoiler les futurs lecteurs)
En tous cas ce qui est sur, c'est que JD n'en n'a surement pas fini avec ses ennemis de toujours, et qu'un prochain roman fera surement (je croise les doigts pour ça) son apparition et nous régalera encore une fois.
A lire absolument pour les fans du début de la saga.
La rentrée Littéraire. C'est un peu la fashion week du lecteur. On repère des tendances, on scrute les nouveautés du coin de l'oeil, tout en ayant en tête que quelques bons basiques ne nous décevront normalement jamais. En bref, nous sommes à l'affût du moindre détail qui créera chez nous un engouement plus que passager. Cela peut malheureusement déclencher quelques effets secondaires. Ces derniers vous conduiront à rentrer dans chaque librairie que vous croisez, pour en ressortir les bras plus que chargés d'ouvrages de variables qualités. Dans quelques cas, un heureux hasard s'en mêle et vous épargne le problème fatidique du choix.

C'est ainsi qu'en aout dernier, les éditions Sonatine m'ont contactée afin que je reçoive, en amont de cette rentrée littéraire 2019, et de lire accessoirement, le dernier volet des aventures du Bourbon Kid. J'ai bien volontiers accepté, voulant savoir ce que réservait l'avenir proche à mon anti héros préféré. Mon peu de retard rattrapé, me voilà donc lancée, dans ce qui semble être une dernière ligne droite : « Tout le monde pensait que le tueur le plus impitoyable que la Terre ait jamais porté était mort. Et bien non. le Bourbon Kid est bel et bien vivant. Ce qui est une très mauvaise nouvelle. Pour tout le monde, mais surtout pour lui. Plutôt que de profiter d'une paisible retraite plus ou moins méritée, notre homme va en effet devoir régler quelques dettes. Avec à ses trousses toutes les bonnes et les mauvaises âmes de ce monde, le Kid a la très mauvaise idée de se réfugier dans un monastère où sommeillent de sombres secrets. S'il a l'habitude d'affronter des vampires, des bikers, des ninjas, des policiers assermentés et autres créature de l'enfer, faire face à un moine fou et des nonnes psychotiques est une autre paire de manches. »

C'est toujours un plaisir que de suivre les tribulations du Kid, surtout quand celui-ci essaie de reprendre le cours d'une vie normale, celle d'un jeune retraité des massacres sanglants, en cavale de surcroit. Comprendre ici une vie où l'on creuse des tunnels comme preuve d'amour, et où le roadtrip de Thelma et Louise s'avoisine à une promenade de santé pour asthmatique.

Une fois n'est pas coutume, l'intrigue a été longue à se mettre en place, peut être un peu trop à mon gout. Mais Anonyme a su se rattraper, et il est tout pardonné. Nous suivons donc les Dead Hunters d'un côté, de retour à Santa Montega, et le Bourbon Kid, de l'autre, en proie à des nonnes psychotiques. En avant pour un plongeon en direct dans un épisode d'American Horror Story. Ajoutez à cela une pincée de ninjas, un Comte Dracula, revenu de l'Enfer, assoiffé de sang et d'empaillage d'humain, un zeste de Diable en costume rouge, et vous passerez un agréable moment délirant.

Dans la lignée des autres romans de la série d'Anonyme, Que le Diable l'emporte ferme toutes les portes qu'il a ouvertes, même si la fin laisse présager que le Kid nous revienne une nouvelle fois pour accomplir son apocalyptique destin. Cette aventure ne semble définitivement pas être la dernière. Fort Heureusement !

Belle lecture (déjantée) à vous !
Le Bourbon Kid est bien le premier (et le seul) personnage que je prends plaisir à retrouver dès qu'un nouveau tome de la saga sort ! Si j'ai lu « Que le diable l'emporte » en numérique, je n'hésiterais pas à l'acheter dès sa sortie en poche.

Certains le pensaient mort mais c'était bien mal connaître le Bourbon Kid. Ce type est une vraie purge, une moule accrochée à son rocher, bien trop malin pour se laisser abattre. D'ailleurs, il n'est pas tout seul à être encore bien là. A Santa Mondega, les Dead Hunters et Sanchez n'ont pas perdu de leur superbe non plus !

Vous les avez aimé jusqu'ici ? Vous allez adorer les retrouver ! La saga ne s'essouffle pas. Aucun des protagonistes ne s'assagit. Ce roman est toujours aussi intelligent, toujours aussi loufoque, toujours aussi rocambolesque, toujours aussi sanglant. L'écriture est toujours aussi jouissive avec son langage toujours aussi fleuri.

ON EN VEUT ENCORE !
Lien : https://lireparelora.wordpre..

Il est enfin là le dernier tome (à ce jour) de la saga Bourbon Kid et pour cet opus, l'auteur a fait fort et s'est vraiment lâché, en poussant les personnages que nous connaissons dans leurs pires travers, en nous livrant une intrigue alambiquée à souhait et à laquelle il faut bien s'accrocher, et une galerie de personnages dont des ninjas, des nonnes psychopathes et un personnage très connu de la littérature fantastique dans des situations de plus en plus cocasses, délirantes et jubilatoires.

Depuis le tome précédent et la perte d'un personnage important, un tournant a été marqué dans la saga et ce tournant est toujours là et de plus en plus revendiqué dans cet opus où d'énormes révélations sont faites et on peut même distinguer une certaine fin de cette saga.

La saga Bourbon Kid est sujette à la critique, récemment en postant mon avis sur l'opus précédent, une personne a commenté mon post en me disant que la saga était vide et nulle, le zéro de la littérature... Soit, chacun pense ce qu'il veut mais même si je reconnais que je ne me sors pas grandie à chaque fois que je lis un opus, qu'est-ce que je me suis amusée...

Oui, les Bourbon Kid ont un langage des plus fleuris, des situations scatophiles , de la violence, souvent gratuite, et il faut un bon sens du second degré et de plaisir coupable pour apprécier la saga. Une fois que vous réunissez tout ça, quel bonheur de suivre cette saga, de voir évoluer les personnages et d'aimer les retrouver comme une bande d'amis assez spéciale avec qui vous savez que vous allez passer une soirée de folie.

Que le diable l'emporte vous offre tout ça jusqu'au-boutisme et vous offre un vrai baroud d'honneur, ce n'est pas la fin pourtant mais un avant-goût que j'ai ressenti à la lecture de cet opus.

Une évasion livresque délirante...

Lien : https://aufildesevasionslivr..
Encore une fois, il faut avoir le coeur bien accroché pour lire cette « aventure » du Bourbon Kid et de sa dulcinée Beth. Car « que le diable l'emporte » ! Oui, mais où ? Au paradis ou bien en enfer. Car entre les forces du mal et les forces du bien, la lutte est sans pitié.
Mais, et c'est vraiment ce qui fait toute la saveur de cette série, avec humour, ironie et une bonne dose d'hémoglobine. Dans ce 8ème roman de la série, des révélations sont faites et c'est un véritable coup de théâtre. Je suis impatient de lire le prochain car, à coup sûr, la vengeance du Bourbon Kid va être mémorable !