Citations sur B.M. Blues (39)

Cette mort atroce l'avait précipité dans les ténèbres,le laissant démuni et hagard,poursuivi par l'image de la silhouette gesticulant au delà des flammes.Il lui fallait payer et expier pour cesser de brûler lui même.
On ne changera rien de ce qui est fait.
Hugo avait pris, sans joie, l’habitude de sentir l’univers venir à sa rencontre. Il avait vécu – au bord du découragement – dans une totale bienveillance. Son sourire et ses yeux dorés avaient suffi, durant des années, à faire plier le monde devant lui. Sa paresse et son égoïsme étaient nés de ces victoires sans combat.
Je ne la veux pas parce que je ne peux pas l’avoir.
Tous les goûts sont dans la nature !
Il alluma le poste de la BM et eut l’impression de tomber sur une planète inconnue. Toute une vie qu’il avait reléguée, occultée depuis des mois, lui sauta aux oreilles.
Hugo adoré des femmes et n’en aimant aucune, si jeune et toujours à l’aise.
Sa fille était son bien le plus précieux : il était impensable qu’Hugo ne veuille pas posséder cette merveille.
Il se faisait une idée précise de ce que devait être un bon repas : d’énormes quantités d’une cuisine familiale. Mais il voulait aussi le luxe du décor et l’obséquiosité des serveurs. Les prix exorbitants de certaines cartes lui semblaient même un gage de qualité tant il avait besoin d’accéder à un monde dont il n’était pas issu.
Il observait le jeune homme avec la patience d’un chat devant un trou de souris. Et il était certain d’avance du résultat.