AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur B.M. Blues (39)

- Vous avez dix minutes d'avance, dit-il d'une voix réjouie.
[...]
- Dix minutes... Je crois que je vais les passer à dégueuler...
Commenter  J’apprécie          00
Elle était la pire merveille qui puisse arriver.
Commenter  J’apprécie          00
Il chercha à reprendre son souffle, il essaya de voir la route devant lui. Mais, noyé pas l'évidence de la découverte, il revenait sans cesse au miroir.
Commenter  J’apprécie          10
Suite à l'accident qui a couté la vie à sa soeur Isabelle brulée vive dans la Porsche que conduisait son père , Hugo a quitté le cocon familiale pour essayer d'oublier ....
Il va trouver un travail de chauffeur chez un entrepreneur de travaux publics , Thève Maravilliers , un homme arriviste et autoritaire , l'opposé du jeune homme ....
Mais sa qualité de pilote va le rendre un peu jaloux ...
Les tensions sont nombreuses entre les deux hommes , qui en viendront aux mains ...Et le rencontre avec la fille de celui- ci , ne va pas améliorer les relations .....
Commenter  J’apprécie          00
_ Il a fait quelque chose de grave ?
Elle le regarda bien en face de nouveau.
_ Non, dit-elle. Mais il le croit, c'est pire.
Commenter  J’apprécie          20
En état de choc, il ne ressent qu'un total épuisement qui ralentit tous ses gestes. Il enregistre d'un coup que l'épave brûle et qu'une silhouette gesticule au milieu du brasier. Il se met à courir sans l'avoir décidé, mais il ne franchit que quelques mètres avant de tomber. Des mains se sont accrochées à ses jambes. Il se débat, obnubilé par l'urgence, tendu vers Isabelle qui reste prisonnière de l'enfer.
Commenter  J’apprécie          10
Depuis que je t'ai engagé, je compte les jours... Seulement, même si ça m'emmerde de le reconnaître, cette voiture te va bien. Ou c'est toi qui lui vas, c'est pareil !
Commenter  J’apprécie          70
Mais l'inconscience d'Hugo, sa joie de vivre et sa naïveté, sa légèreté de jeune homme heureux, son bonheur d'enfant gâté : il vient de les perdre au bord du talus, le long d'une route mouillée, une nuit de novembre. Isabelle a tout emporté, tout dévasté. Hugo est aussi mort qu'elle. La seule chose qui parvienne à pousser dans le désert qui l'entoure aujourd'hui, c'est la haine de son père. Pour ne pas être asphyxié, il faut qu'il s'en aille.
Commenter  J’apprécie          40
De façon paradoxale, jamais Hugo ne ressentait la moindre appréhension au volant de la BM. Quelles que soient les conditions climatiques ou la nervosité de Thève, Hugo était à l'aise derrière un volant. Il n'avait pas conduit la Porsche, le soir de l'accident, et ses prouesses quotidiennes de chauffeur étaient comme une leçon qu'il dédiait à son père. Le seul prénom de Charles lui donnait toujours la nausée. Et les flammes d'Isabelle brûlaient encore sa rétine à certains moments.
Commenter  J’apprécie          20
Tu as raison, on ne changera rien de ce qui est fait. Mais il me reste l'avenir, tu en conviendras...
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (393) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La promesse de l'ocean

    Comment se nomme le père de Mahé?

    Yann
    Yvon
    Erwan
    Kevin

    10 questions
    30 lecteurs ont répondu
    Thème : La Promesse de l'océan de Françoise BourdinCréer un quiz sur ce livre

    {* *}