Françoise Bourdin a un grand succès auprès des femmes (au sens littéraire), n'ayant jamais lu un seul de ses livres, je me suis dit, pourquoi pas essayé avec "la promesse de l'océan", après avoir terminé ce roman, je ne sais toujours pas si j'ai aimé ou non… L'écriture est fluide, peut-être même un peu trop, ce qui ne nous transporte pas, l'histoire tourne principalement qu'autour de la pêche et du monde maritime, de Mahé, d'Alan, d'Armelle et de son père, ce qui fait que c'est un peu lourd, un peu ennuyant, et je n'ai pas réussi à m'attacher à cet univers ni aux personnages.
J'ai tout de même été sensible à ce qui arrivait au père de Mahé (page 261).
Et la fin du roman ! Je crois que c'est bien ça qui m'a le plus déçu ! J'ai eu l'impression qu'il manquait encore quelques pages, que ça ne pouvait pas se terminer aussi net ! Avis (très) mitigé sur ce roman.
Merci à Babelio et à Masse critique de m'avoir permis de lire ce livre, mais je suis déçue; j'avais envie de lire cet auteur depuis un moment mais j'ai eu la sensation de lire un roman photo de "Nous deux".
Une histoire facile, une écriture simple, pas de suspense, quelques maladresses littéraires mais cela va vite et on arrive au bout sans souffrir.
Bref pour un après midi oisif ou si vous êtes fatigué, cela peut vous distraire un instant.