3,8

Avis Lecture Audio

Mon 2ème Françoise Bourdin seulement..
Je l'ai choisi car cette histoire se déroule à Montpellier dans le Languedoc Roussillon 😉
Un drame s'est passé au domaine de la Jouve il y a 8 ans, dans la famille des Bréchignac..depuis Daphné est toujours très attachée à sa belle famille, malgré les souvenirs douloureux de cet endroit..
Un mystère entoure ce drame..

Daphné doit faire face à des problèmes financiers et se tourne tout naturellement vers son beau frère Dimitri qui est devenu son confident depuis ce tragique accident..
Dimitri, Créateur de parfums, décide de l'aider..

De son côté, Dimitri s'interroge sur les non dits qui planent autour de l'accident de son frère..et sur les absences répétées de son père, sculpteur de renom, au Domaine..

J'ai aimé cette ambiance "très familiale" autour du Domaine de la Jouve, lieu qui a toute son importance ici, les parents, enfants, petits enfants s'y retrouvent régulièrement.
L'histoire n'a rien "de fou" mais je me suis laissée embarquer avec la famille Bréchignac dans ma région.

Lecture Audio agréable donc!

Vous connaissez ce roman ?
Pour les lectrices et lecteurs de Françoise Bourdin, lequel me conseillez vous de lire??
Un "feel-good book" pour les vacances, plutôt sympa et rapide à lire, un peu trop parfois mais en gros un bon moment. A lire donc !
j'ai apprécié ce roman comme en général tous ceux de Françoise Bourdin que j'ai déjà lu
Quatrième de couverture :

Daphné est restée très attachée à sa belle-famille, qu'elle retrouve régulièrement le week-end au domaine de la Jouve, près de Montpellier, malgré les souvenirs douloureux que cet endroit fait naître en elle. C'est là que son mari Ivan, le fils cadet du clan Bréchignac, a trouvé la mort lors d'une violente dispute avec son père, un sculpteur de renom.
Huit années ont passé, mais un mystère demeure quant aux circonstances de ce tragique accident, créant de lourdes tensions au sein de la famille. de son côté, Daphné doit faire face à de sérieux problèmes financiers. Elle se confie à Dimitri, le frère aîné d'Ivan, en qui elle a toujours trouvé un ami et confident. Ce dernier lui propose spontanément de l'aider, malgré son activité très prenante de créateur de parfums. Lorsqu'ils se découvrent une attirance l'un pour l'autre, Daphné est troublée. Peut-elle encore aimer ? Dimitri, lui, s'interroge toujours sur les non-dits qui planent autour de la mort de son frère. Pourquoi leur père déserte-t-il de plus en plus souvent La Jouve ? Aurait-il des raisons de se sentir coupable ?

Mon avis :

Une histoire plaisante. Qui ne rêve pas d'une histoire qui se termine bien ? Cependant, la famille dépeinte est un peu trop idéale si on exclut naturellement le patriarche Maximilien. Je trouve dommage que le personnage d'Anton n'ait pas été plus décrit. Personne ne sait vraiment ce qu'il fait lors de ses escapades. de même, j'aurais aimé connaitre la suite des évènements pour Eve.

Puisque ce roman est basé sur le non-dit et la révélation, je le trouve sur certains points incomplets. le passage de l'aveu de Dimitri à sa mère que ce soir pour sa relation avec Daphné, ou bien sur l'existence de Ludivine a été trop rapide.

Bref une histoire en demi-teinte pour moi ; assez plaisante à lire, mais qui m'a laissé sur ma faim.
Lien : http://mcchipie.over-blog.co..
ce roman est agréable à lire mais un peu trop fleur bleue .... des longueurs et pas de suspens
on a envie de bousculer les personnages à moins tergiverser
On apprend quelques info sur leurs métiers respectifs mais leur problèmes d'argent semblent un peu surfaits
spoiler : une catastrophe de se faire voler 500 euros mais hop on se paie des vacances de 15 jours au club med en Tunisie...