EAN : 978B085G5QFM4
JCL (09/09/2020)
4.52/5   32 notes
Le hasard a réuni dans le même appart Will et Max, deux colocs avec une vive attirance l’un pour l’autre. Pour eux, ne pas évoquer de souvenirs et ne pas prévoir le futur est un arrangement qui leur semble parfait. Du moins, c’est ce qu’ils croient. Mais, au moment où le premier grand amour de Will refait surface, la complicité que la jeune femme tente de bâtir avec ce nouvel amant s’écroule comme un château de cartes. Elle doute que deux êtres écorchés puissent s’e... >Voir plus
Que lire après L'appart des amours perdusVoir plus
Deuxième tome dans la même lignée que le premier: avec des personnages très torturés (mûrs pour une bonne thérapie et non pour une relation amoureuse), des relations toxiques, de la violence (verbale, physique, psychologique), des relations familiales plus que dysfonctionnelles, de la sexualité, de l'attirance physique, de la perte de contrôle qu'on veut faire passer pour de l'amour, des crises existentielles et de l'immaturité affective. Encore une fois, je comprends pourquoi certains adorent et sont complètement accros à ce type de récit : il y a du suspense, des jeux de pouvoirs, des émotions exacerbées et des situations provoquant des émotions fortes. Par contre, aucune profondeur, aucun réalisme et des personnages psychologiquement malades et non aptes en entrer de nouveau en relation amoureuse. Encore une fois, les schémas habituels de la romance pour jeunes adultes sont présents (à outrance) et c'est à la fois pathétique et troublant. Finalement, rien de bien nouveau ni de substantiel dans ce deuxième tome. le premier aurait pu terminer l'histoire qu'il n'y aurait rien manqué de consistant.
En espérant que l'engouement pour ce type de roman ne soit pas le reflet de ce qui est considéré "normal" ou pire "idéal" pour ceux et celles qui rêvent d'histoires d'amour.
Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Ce roman est la suite de L'appart de ma nouvelle vie, qui avait été un coup de coeur pour moi, et bien cette suite est un gros coup de coeur, encore plus fort que le premier.
Dans cette suite, Max (Maxim) et Will se sont rapprochés encore plus. Tandis que pour Maxim, c'est clair qu'elle aime Will, mais pour Will, suite au drame qu'il a vécu, est encore loin de voir le grand amour avec Max.
Dans cette deuxième partie, on aura également le résultat de l'enquête concernant la faute dont est accusée Maxim à son ancien travail.
Les secrets de part et d'autres, autant pour Max que pour Will, viennent épaissir le brouillard entre les deux, et c'est certain que ce n'est pas le paradis pour nos tourtereaux.
Alors que Nick, l'autre coloc, joue toujours le rôle de catalyseur à l'appartement, il s'inquiète également pour Will, qui fait des crises occasionnelles, qui se bagarre pour un oui et pour un non, Will qui continue à vouloir se tenir loin de sa famille, sa mère, son père, et surtout Caleb son frère. Will qui ne veut pas admettre qu'il y a une place dans sa vie pour Max.
En plus de tout ça, et bien Max devra vivre avec le retour dans le décor de Jess, son ex et le chantage du père de Max, l'encontre de Will. Comme vous pouvez le voir, Max et Will en ont plein les bras, et on se demande vraiment comment ils vont trouver la place pour leur couple et leur amour à travers tout ça.
Je n'en dis pas plus sur toute cette histoire, par contre je peux vous dire que Max et Will sont toujours aussi attachants, Will un peu style ''bad boy'' au grand coeur, saurait conquérir le coeur de n'importe qui croyez moi. Il y a certains personnages que l'on déteste de tout notre coeur, Jess entre autres. L'histoire est géniale, et ne peut lâcher la lecture. Par moments, les émotions sont tellement fortes, ces émotions que l'on vit à travers l'histoire de Max et Will que ça nous vire à l'envers. Je dois dire que Maxim est très attachante, Nick aussi, lui que j'ai trouvé drôle à certains moments, mais celui qui me chavire le coeur, c'est Will, on peut sentir vraiment la souffrance chez lui, son insécurité, sa peur d'aimer et surtout la peur de perdre ceux qu'il aime, lui. Catherine Bourgault, nous entraîne très solidement dans un drame humain, qui pourrait être le drame de n'importe qui d'entre nous. Et on espère de tout coeur, que tout va s'arranger pour eux, pour Will qu'il retrouve le vrai bonheur, pour Maxim qu'elle puisse enfin vivre la vie qu'elle mérite sans avoir une épée de Damoclès au-dessus de la tête.
Bref un coup de coeur énorme pour cette lecture, et j'avoue sincèrement que je serais vraiment heureuse de retrouver ces personnages dans une autre lecture...
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Petite lecture du dimanche, très appréciée pour relaxer. Un beau roman d'amour avec quelques intrigues. Je recommande.

critiques presse (1)
LeJournaldeQuebec
23 novembre 2020
Suite de L'appart de ma nouvelle vie, ce roman entraîne les lecteurs dans les grandes émotions vécues par la belle Max et son amoureux, Will.
Lire la critique sur le site : LeJournaldeQuebec
Je me fous qu’elles roulent les yeux en me jugeant. Elles ne savent rien de ma situation et ce serait trop long à leur expliquer. Will n’est pas jaloux ni contrôlant, il a peur que je me fasse frapper au coin d’une rue. En fait, il ne m’a jamais dit de quoi il avait peur exactement. Qu’il m’arrive quelque chose en général, je suppose. Je récupère enfin mon téléphone qui était coincé dans mon agenda. Je l’éteins toujours pendant les cours. J’ai raté deux appels et cinq textos de Will. Je suis en train de lui écrire quand Rosemary tapote mon avant-bras.
J’étais d’accord pour qu’on prenne notre temps. Pour essayer, comme il le dit lui-même. Sauf que je m’emballe un peu trop. J’ai peur de tomber raide dingue amoureuse de lui. D’avoir le cœur brisé parce qu’il n’est pas prêt à s’engager.
Cette fille qui apparaît sur son écran m’agace. Elle est belle. Un sourire d’ange. Le premier amour de Will.
Ma vie a tellement changé depuis que Max a débarqué à l’appart avec sa valise rouge. Un vent de fraîcheur que je n’espérais plus a soufflé. Je ne sais pas où ça nous mènera, mais ce que je ressens pour elle me fout la trouille.
Stella est un volcan toujours prêt à exploser. Et elle explose souvent. Max est un long fleuve tranquille. À son affaire. Avec un cœur d’enfant adorable.
On ne peut pas faire confiance à la vie. C’est une traîtresse. Elle finit toujours par t’enlever ceux que tu aimes. S’il fallait que je perde Max…