Critique de seshat123

Malfosse est une série audio de 12 épisodes diffusés hebdomadairement. 12 auteurs de polars ont été réunis pour écrire cette enquête policière (Patrick Baud, Christian Carayon, Jérôme Camut, Cédric Sire, Elise Costa, Ingrid Desjours, Nathalie Hug, Sophie Loubière, Anne-Sophie Martin, Gipsy Paladini, Laurent Scalese, Franck Thilliez). 3 époques, 3 meurtriers, 3 enquêtes et un seul lieu : le petit village de Malfosse. A noter qu'il ne s'agit pas que d'un thriller audio, le principe est aussi interactif, dans l'esprit d'un « escape game », puisque l'auditeur est invité à participer à l‘enquête via les réseaux sociaux. (d'ailleurs il n'est pas trop tard- à la date de ce jour- pour tenter de découvrir les meurtriers, le jeu se terminera le 14 avril 2020).

Octobre 2019, Thomas Loreau, chroniqueur judiciaire, se rend à Malfosse. Il veut vérifier un dernier élément pour résoudre l'affaire des séries de meurtres de 1948 et 49. Il pleut à torrents, une brume épaisse recouvre la campagne, c'est totalement flippant. Sa voiture s'embourbe. Thomas part chercher de l'aide…

Comme vous avez pu le comprendre, la diffusion de la série n'est pas encore terminée, ce n'est donc pas vraiment une chronique – je ne connais pas la fin de l'histoire- que je vous propose mais plus une présentation du projet « Audible Original » et mes premières impressions. Je ne suis pas une grande consommatrice de livres audio et j'avoue que là , je suis bluffée. La voix du narrateur a un effet limite hypnotique sur moi, le jeu des comédiens est juste, l'histoire est captivante, c'est angoissant à souhait, les bruitages et la musique rendent l'expérience très immersive. On navigue d'une époque à l'autre et de façon surprenante, malgré le fait que chaque épisode soit écrit par un auteur différent, la narration reste cohérente. J'avoue que pour l'instant je n'ai pas résolu les affaires, j'attends donc avec impatience les prochains épisodes. Et oui, le suspense est à son comble ;-)

Un grand merci à Babelio et aux Éditions Audible pour cette Masse Critique privilégiée. Une très belle découverte pour moi !!