CreateSpace Independent Publishing Platform (24/06/2015)
Comprendre l'être humain et la société dans laquelle il vit, c'est le défi de cet essai. Pour l'affronter, il définit un modèle humain, débutant aux origines de la vie, qui montre sous un jour nouveau les sujets qui nous préoccupent, tels que la raison, le libre-arbitre, la communication. En l'insérant dans le modèle social, il redessine les principes de la propagande, de l'école, de la démocratie. Pour résoudre le paradoxe temporel qui en découle, que l'homme ne pe... >Voir plus
L'objet de ce livre est de définir un modèle de l'être humain afin d'expliquer pourquoi la société est inerte et que nous ne savons pas la changer.
Il aborde de nombreux sujets importants tels que la communication, la raison, la propagande, l'école, la démocratie... Sa lecture doit vous faire voir la vie différemment, et je l'espère avec plus d'attention à l'autre, plus de respect pour les cultures que nous ne pouvons pas comprendre, car ce ne sont pas les nôtres. Mon attente est que chacun comprenne que la raison est relative pour que nous puissions enfin maîtriser nos mythes plutôt que de les imposer par les armes.
Lien : http://hervebourgois.blogspo..

Pourtant, il suffirait d’apprendre la relativité de nos raisonnements pour apprendre à vivre ensemble.