En lisant la première page de ce court roman, je suis partie en Ecosse avec Julie.
Julie qui s'installe dans un Bed And Breakfast le temps de retrouver sa soeur, Anna, qui a disparu quelques jours plus tôt.
Fraichement débarquée de Paris pour retrouver Anna, Julie va trouver l'écoute du policier Reilly. Elle va être perturbée par Mr McDoweel., qui, est hautain, fermé, mais qu'elle croise à tous les coins de rue.
La recherche d'Anna, la découverte de la région du lac du Loch Ness, les Pub Ecossais… Mouna m'a fait voyagé.
Je n'ai pas réussi à poser ma liseuse tant que je n'avais pas lu tout le livre, tant que je ne savais pas ce qu'était devenue Anna, ni sans savoir ce que Julie allait vivre.
Encore une belle découverte, un rythme bien tenu, des dialogues cohérents (même si parfois j'ai eu du mal à comprendre que Julie se parlait à elle-même dans certaines situations), une histoire qui tient la route, et voilà de quoi faire un bon roman.
Bref, encore une auteure auto éditée qui mérite de sortir de l'ombre.
Vendredi, j'ai commencé la lecture du roman de Mouna Bouslouk, "Sous les flocons d'Inverness" et j'ai tellement aimé que je l'ai terminé le lendemain. Une douce romance terriblement cosy et surtout en Ecosse. Comment ne pas craquer ? Je vous en dis tout de suite plus, car j'ai dans l'idée qu'en ce moment, novembre approchant, nous avons tous besoin de notre petite dose de réconfort et clairement ce livre est idéal pour ça.
Julie, une jeune parisienne est inquiète. Sa soeur Anne, en études à Edinburgh a disparu suite à un week-end passé à Inverness. Ni une ni deux, elle monte dans un avion bien décidée à éclaircir ce mystère et retrouver sa soeur. Une fois sur place, elle logera dans un bed&breakfast très cosy où elle fera la connaissance de Mrs McDowell et surtout d'Andrew McDowell...Entre recherches, visite de la ville et rapprochements amoureux, et si ce voyage était la meilleure chose qui pouvait arriver à Julie ?
Vous connaissez cette sensation de bien-être immense qui vous saisit lorsque vous êtes devant une comédie romantique avec Hugh Grant ? Cette irrépressible envie de sourire à chaque moment du film ? Votre petit coeur qui cogne dans votre poitrine pour vous dire qu'il aime particulièrement ce qu'il regarde ? Et bien, lire ce joli roman fait le même effet. Vraiment, on se sent bien, tout simplement. J'avais besoin d'une lecture toute douce et c'est exactement ce que m'a offert l'auteure. Une histoire simple mais peuplée de personnages terriblement attachants et se déroulant dans un décor de rêve à la saison la plus romantique qui soit.
Si on me demande ce que j'ai aimé dans ce livre, je répond tout. L'histoire, la romance entre deux personnages que rien ne destinait à se rencontrer mais que le destin réuni. le fait que leur histoire prenne son temps et soit si romantique et douce. Et puis, les paysages si beaux des lands écossais, les petites descriptions gourmandes qui donnent terriblement faim, les références culturelles qui me parlent tellement et la plume de l'auteure, complètement irrésistible !
Vraiment, c'est un sans faute pour ce roman qui est le premier que je lis de Mouna, mais certainement pas le dernier.
Je recommande ce livre à tous les romantiques bien évidemment car il saura conquérir vos coeurs sensibles, mais aussi aux amoureux de l'Ecosse et des beaux écossais qu'ils portent ou non le kilt. Cette sympathique romance bourrée d'humour et de bons sentiments et portée par une plume sensible et fluide ne pourra que vous combler. À consommer obligatoirement avec un chocolat chaud et des shortbread ou encore avec des chocolats en forme de monstre du Loch Ness (des chocolats tout simples feront l'affaire mais ça vous donne une excuse pour foncer en Ecosse !). Vous verrez, vous me remercierez de vous avoir conseillé une histoire faisant autant de bien !
Merci à Mouna Bouslouk de m'avoir confié la lecture de son livre.
Un énorme coup de coeur pour moi; dès que j'ai vu Ecosse, j'aimais, mais après lecture, je suis le charme.
J'ai vu défiler des paysages qui me tentent énormément à voir et j'avais mon propre Andrew McDowell devant les yeux.
Anne, la soeur de Julie ne donne plus de nouvelles, ne répond plus au téléphone, ses amies s'inquiètent et pour la retrouver, Julie débarque à Inverness, en Ecosse.
A peine arrivée, Julie se heurte à Andrew qui s'occupe un peu du B&B où elle descend; Andrew va la déstabiliser très souvent; moi même j'aurai aimé l'avoir à mes côtés pour me faire visiter la région d Inverness.
Julie va faire des rencontres agréables.
La neige, l'ambiance de Noël sont présentes dans ce récit. Et découvrir cette région d' Ecosse avec le bel Andrew qui n'est pas celui qu'elle croyait.
Une très belle histoire avec une enquête pour retrouver Anne et une romance qui est intéressante.
Ce que j'ai aimé en plus de ce récit, c'est que l'auteur nous donne des anecdotes en ce qui concerne le château d' Inverness; elle connaît son sujet.
Chaque chapitre commence par un proverbe écossais; il y a quelques mots en gaélique et j'ai apprécié.
Ce n'est pas mon habitude de demander cela, mais est-ce qu'il pourrait y avoir une suite svp? Si Mouna pouvait accéder à ma demande! Merci et ma note est donc de 5/5 car on ne peut aller plus haut.
Sous les flocons d'Inverness.
De @mounabousloukauteure

Je suis ravie de ma lecture, j'ai adoré l'histoire qui à, la pauvre eu la peur de sa vie à cause de sa soeur Anne, qui a décider de... Je ne vous le direz pas, faut lire le livre et en même temps vous le regretterai pas !

Julie qui part retrouver sa soeur en Ecosse, tout s'enchaîne, mais une belle tournure malgré un début laborieux pour elle. Mais j'ai aimé que le personnage découvre en même temps que nous, une si belle Ecosse.
Je suis ravie d'avoir pu visiter et de lire en même temps 😉

Julie a eu le temps de prendre du temps pour elle, pendant ces quelques jours mouvementés et elle a bien fait. Pourquoi ? Faut lire le livre pour ça !

Et j'ai adoré la rencontre avec Andrew, j'ai bien aimé le personnage qui semble froid et hautain qui cache bien des choses. Alors qu'il est un homme charmant.
J'ai adoré ces petits moments à deux.

Perso, j'ai dévoré ma lecture 😍
Merci pour cette découverte !
Sous les flocons d'Inverness nous suivons l'histoire d'une jeune femme, Julie, qui, n'ayant plus de nouvelle de sa soeur Anne depuis plusieurs jours, décide de partir à sa recherche. A l'approche des fêtes de fin d'année, direction l'écosse et plus précisément Inverness !

Lors de ses recherches elle croise la route d'Andrew, un bel écossais bien qu'un peu rustre au premier abord. A première vue le courant ne passe pas entre nos jeunes gens. L'entente est aussi froide que les températures hivernales. Mais vous le savez bien, la magie de noël arrive toujours à ses fins ! Entre quiproquo et coup du destin nos deux protagonistes s'apprivoisent et apprennent à s'ouvrir l'un à l'autre. J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur nous mène aisément sur de fausses pistes pour nous surprendre jusque dans les dernières pages. Dans ce livre, bien que le thème principal soit la romance, on aborde aussi des sujets comme le deuil ou encore les liens forts qui peuvent unir une famille. C'est une lecture douce qui saura vous réchauffer le coeur !

En somme, ici l'auteur nous propose une jolie romance, le tout avec une touche de suspense avec la disparition d'Anne. Aussi, bien que l'histoire prenne place durant les fêtes de fin d'année, l'ambiance n'est pas pesante et permet de lire ce livre en toute saison ! Une lecture très agréable pour accompagner un après midi sous un plaid avec un bon chocolat en main.
Sous les flocons d'Inverness... J'ai adoré, comme lecture de Noël c'est juste parfait ! On se retrouve immergé dans l'ambiance écossaise de la campagne enneigée du Loch Ness (ça me donne tellement envie de retourner en Ecosse....). J'aurais voulu que le livre dure plus longtemps, même si le scénario n'est pas issue d'une grande recherche, il fait largement le job comme lecture cocooning et ma PAL de Noël commence vraiment très bien :)
C'est une romance de Noël relativement courte. La plume de l'autrice est fluide et agréable à lire. Dès les premières pages, j'ai été happée par l'histoire et l'atmosphère. J'ai dévoré cette romance. J'ai adoré que l'histoire se déroule en Écosse car c'est un pays qui me tient énormément à coeur. Je me suis mise à la place des personnages et je m'imaginais en Ecosse pendant la période des fêtes. C'est clairement un décor qui fait rêver.

Les deux personnages principaux, Julie et Andrew, sont tous les deux intéressants et charmants. Julie est gourmande, impulsive et déterminée. Elle va faire tout ce qu'elle peut pour retrouver sa soeur. Andrew parait froid et rustre mais ce n'est qu'une carapace. Leur rencontre ne va pas les laisser indifférent.

Il y a du mystère, de la découverte, du voyage et de l'amour dans ce roman. Un combo gagnant pour passer un bon moment.

J'ai adoré les proverbes écossais en début de chaque chapitre.

Pour moi, le seul point négatif est que l'histoire est trop courte. J'adorais avoir plus de détails et surtout une suite. A la fin, les événements s'enchaînent vite. Si l'autrice écrit la suite, c'est certain que je la lirai.
J'ai suivi avec beaucoup de plaisir les aventures de Julie qui, inquiète de ne pas avoir de nouvelles de sa petite soeur, décide de prendre le premier avion pour Inverness, en Ecosse. Beaucoup de surprises l'attendent là bas. Une jolie romance d'hiver, à déguster sous la couette avec une boîte de chocolats, en attendant une suite !
Ici on est sur une romance d'hiver et une lecture doudou vraiment cosy à lire sous un plaid moumoute. J'ai beaucoup aimé que cette histoire se passe en Ecosse, on imagine des décors à la Harry Potter et la culture écossaise si chaleureuse et festive. Les personnages sont tous attachants. Et j'ai bien aimé résoudre le « mystère » de la disparition de Anne.
Dès la premier page on embarque avec Julie et on a envie de boire un chocolat chaud et d'enfiler son plus joli pull moche. Mention spéciale pour Andrew bien évidemment qu'on veut toutes à la maison. J'ai hâte de découvrir la suite.
Julie vit et travaille à Paris, elle est ingénieure en informatique et se consacre totalement à son métier. Sa vie est routinière et tranquille, jusqu'au jour où elle apprend que sa soeur a mystérieusement disparu en Écosse. Étudiante à Edimbourg, la jeune femme n'a plus donné signe de vie depuis son weekend entre copines à Inverness.
Inquiète pour sa petite soeur, Julie décide de se rendre là bas pour la retrouver. Elle prend une chambre dans un chaleureux Bed & Breakfast et commence à mener sa propre enquête. Malheureusement, rien ne se passe comme prévu, ses recherches ne donnent rien, et un certain Andrew McDowell l'exaspère tout le temps.
Elle se sent perdue dans cette contrée inconnue, son angoisse la ronge, et elle a peur pour Anne qui est la seule famille qui lui reste. Les jours passent et Julie s'habitue à cet endroit magique, à ses paysages magnifiques, et à l'accueil bienveillant des gens qui l'entourent. Elle se sent apaisée dans ce petit paradis, une sensation qu'elle n'a pas ressenti depuis bien longtemps.
Elle se rapproche tout doucement d'Andrew, cet homme qui lui paraissait arrogant au départ. Et se rend compte que derrière ce masque froid, se cache un homme bien qui a souffert et qui a peur d'aimer à nouveau, comme elle par le passé.
Le bel écossais sera son soutien pour retrouver sa soeur, et peut être sa seconde chance de trouver le bonheur, un bonheur qu'elle mérite et qu'elle craint malgré tout…
Avec une plume douce et sensible, l'auteure Mouna Bouslouk nous émerveille, et signe une romance de Noël féerique.
C'est un coup de coeur pour moi ❤