Citations sur Barricades (18)

[ harcèlement, auto-mutilation ]
Des blessures pour ne plus avoir
cette douleur à l'intérieur pour ne
plus avoir mal de ne pouvoir mentir
pour ne plus ressentir les griffures
de leurs injures de leurs regards
de leur acharnement irrationnel
méchant de leur mépris
mais c'est fini
je suis forte maintenant
je ne recommencerai plus je m'ancre en moi je
deviens qui je suis comment je devrais être née
enfin mais je comprends papa et maman j'ai peur que
ça recommence même si je ne veux pas y penser
j'ai la trouille de faire confiance de me dévoiler.
Les barricades sont les voix de ceux qu'on n'entend pas.
Comme s'il sortait d'un long sommeil, façon Blanche-Neige ou Belle au bois dormant, sauf que là, ce n'est pas le baiser d'un prince qui l'a réveillé mais "Come as you are", Kurt Cobain en guise de bienvenue, ça ne pouvait pas mieux tomber.
Des blessures pour ne plus avoir cette douleur à l'intérieur pour ne plus avoir mal de ne pouvoir mentirpour ne plus ressentir les griffures de leurs injures de leur regards de leur achernement irrationnel méchant de leur mépris
Charlotte Bousquets a écrit une quarantaine de romans
Le derniers succès est des œillets pour Antigone
C'est l'histoire d'un garçon San qui voulait devenir une fille Samantha, elle a environ 16 ans, de taille moyenne, très soucieuse de son apparence. Cette scène se déroule dans un lycée et dans un bar à l'époque actuelle. Elle lie une amitié avec Nolan dans un club de musique. Ce n'est pas toujours facile de s'intégrer pour elle de vivre avec cette situation et d'affronter le regard des autres.

J'ai aimé ce livre car il n'est pas facile de dévoiler un secret mais le soutien de ses amies sont essentiel.
JORIS
... les mois gris noirs coupants rouge sang ....
...Je m'ancre en moi je deviens qui je suis.....
Et puis j’en ai marre d’être sans arrêt sur la défensive, obligée d’être prudente et de me protéger.
Pour la première fois j'ai pu être pleinement moi même avec des amis.
Dans ces moments là, je me dis que la vie est belle, que je ne devrais plus avoir peur des autres, que ce n’est qu’une question de mois, d’années.
Deux ans maximum avant d’être opérée, même si ce n’est pas obligé.
Avant que mon vieux costume de garçon soit définitivement oublié, brûlé, anéanti.
Bien sûr, certains jours, c’est plus difficile que d’autres surtout quand Mamyvonne vient dîner.