Sophie Bouxom (Autre)
Gründ (17/05/2023)
Un câlin qui encourage, un câlin qui chatouille, un câlin pour dire « je t’aime »…
Moi, j’aime tous les câlins. Mais mes préférés, ce sont ceux de mon papa !

Un tout-carton avec des bords en feutrine colorés, une histoire tendre entre un papa et son bébé, et d’adorables animaux à toucher sur chaque page.

Un livre plein de douceur, pour éveiller bébé et développer son sens du toucher !
Que lire après Les câlins de PapaVoir plus
Des papas animaux câlinent leur petit dans des mises en scène vraiment attendrissantes ! Je fonds devant ce genre d'illustrations, tout en rondeurs. Les pages sont épaisses, bordées de feutrine, avec des éléments en découpes à toucher, en feutrine eux aussi, toutes de couleurs vives pour stimuler bébé.

La phrase d'ouverture "J'aime tous les câlins de mon papa" est suivie d'exemples, illustrés par des animaux , puis de la phrase de clôture "Mais mes préférés, ce sont les câlins du soir", cette fois illustrée par un enfant et son parent.

Loulou (20 mois) est peut-être un peu trop grand pour les livres à texture de ce type, maintenant il préfère les livres sonores. Mais je lui lis en accompagnant le texte du geste qui est décrit.

Un livre trop mignon pour montrer les liens d'attachement entre un parent et son enfant. Une bonne idée de cadeau pour la fête des pères !
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..