AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,19

sur 81 notes
5
18 avis
4
7 avis
3
4 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Wes et Jamie ont été meilleurs amis pendant des années, jusqu'à ce qu'un soir, Wes pousse un défi trop loin. Ce dernier a décidé de couper complètement les ponts avec son ami, s'étant rendu compte que ce qu'il éprouvait pour lui allait bien au delà de l'amitié ou d'une envie d'expérimenter. Voilà 5 ans qu'ils ne se sont pas recroisés, jusqu'à la demie-finale du Frozen Four, le championnat de hockey des facs. A l'instant où Wes revoit Jamie, il réalise que ses sentiments sont toujours bien présents et il suffit de quelques paroles échangées pour que les deux garçons retrouvent leur complicité d'antan, le temps d'une soirée. C'est évident, ils ne peuvent pas en rester là, Wes doit trouver un moyen de retrouver son ami, même si ce n'est que le temps d'un été...

Le roman est vraiment bien structuré avec les retrouvailles des deux amis et les flashback en arrière qui arrivent par à coups. Vous le savez peut-être, j'ai horreur des flash-back et là, c'est parfaitement dosé avec juste de brefs moments qui mettent en évidence l'amitié presque inébranlable de Wes et Jamie mais aussi les passages de la fameuse soirée où tout a dérapé. Ça se passe tout doucement, il faut dire qu'ils sont tellement contents de se retrouver et en plus dans ce contexte exceptionnel. Et puis, un peu venu de nulle part, BAM il y a LE grand rapprochement, celui dont Wes a rêvé pendant des années sans vraiment oser l'espérer. Mais qu'est-ce que c'est exactement ? Une expérimentation de la part de Jamie ? Une envie de s'éclater pendant l'été ? Parce qu'il est hétéro, n'est-ce pas ? Alors qu'est-ce qu'il devrait faire ? Tout arrêter, ce serait le plus sage, avant de finir le coeur en mille morceaux... Oui, mais pas maintenant, pas quand il a enfin ce qu'il a toujours désiré, même si c'est éphémère.

La narration est à la première personne et alternée entre nos deux héros ce qui est juste parfait ! Alors que Wes passe son temps à se poser des questions et à avoir peur, on a, nous lecteur, le compte rendu de ce qu'il se passe dans la tête de Jamie et c'est d'ailleurs un beau bordel ^^ Il est en plein questionnement sur son identité mais aussi sur ce qu'il veut de la vie, son avenir.... J'aime vraiment beaucoup les histoires où les personnages sont remettent en question mais sans en faire des caisses non plus. J'ai vraiment apprécié le tempérament de Jamie qui se fait vite à ses nouveaux sentiments qu'il ressent. Il faut dire que comme Wes, sa plus grande peur est de se retrouver, à nouveau, séparé de son acolyte.

En mâle de toi met en scène deux personnages à l'alchimie dingue, et ce, sur tous les plans. J'aime ce mélange d'amitié et d'attraction qui est super fun en fait ! C'est simple, sexy et drôle même s'il y a toujours cette peur que les deux hommes n'arrivent pas à exprimer, cette envie d'être ensemble sans brusquer l'autre, sans le perdre, sans se perdre.

Bilan

J'ai adoré ce premier tome ! J'ai trouvé que les auteurs avaient trouvé le parfait équilibre entre le coté fun et sexy de l'histoire et la romance qui est ultra touchante. Voir Wes se torturer l'esprit entre vouloir être avec celui qu'il veut depuis toujours et avoir peur de la fin qu'il pense inéluctable est un crève coeur tandis qu'observer Jamie, tomber amoureux de son ami d'enfance donne des étoiles plein les yeux.
C'est à la fois mignon, drôle, touchant et terriblement sexy !

L'histoire aurait pu s'arrêter là mais j'ai déjà pré-commandé la suite qui sortira 4 juillet parce que je suis impatiente de passer à nouveau du temps avec mes deux hockeyeurs.

Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..
Commenter  J’apprécie          30
Depuis des mois que ce roman est annoncé c'était très clair que j'allais me jeter dessus. Il faut savoir que je lis peu de romance MxM mais ce roman me donne envie de foncer en lire beaucoup plus. [En mâle de toi] c'est plus qu'un coup de coeur c'est un coup de foudre.

Je suis accro à la plume des deux autrices, leurs deux styles unis dans une même romance c'est tout simplement une véritable explosion des sens. J'ai ressenti tellement d'émotions différentes à la lecture de l'histoire de Wes et Jamie. C'est une ode à l'amour
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/07..
Commenter  J’apprécie          10
Comment vous dire cela sans le hurler à la planète entière ?
FONCEZ FAIRE CONNAISSANCE AVEC WES ET JAMIE SANS HESITER, C'EST UN PUT*** DE COUP DE COEUR !!!
Je ne sais même pas par quoi commencer mon avis !
Avant de débuter ma lecture, je savais que ce serait intense, j'ai déjà eu un aperçu de la plume de Sarina Bowen, et je savais à quoi m'attendre à ce niveau. Ici c'est un quatre mains avec Elle Kennedy dont je ne connaissais pas la plume, mais le résultat de ce duo est d'une intensité à vous couper le souffle. Non seulement dans l'intensité, mais dans les émotions, dans l'érotisme, dans le rythme donné à l'histoire, un duo qui, pour moi, fonctionne à merveille.
Sarina et Elle aborde le sujet de l'homosexualité et la bisexualité avec brio, sans qu'à aucun moment cela ne soit choquant, et ce, même pour les personnes n'étant pas forcément habituées à lire de la littérature MM. L'acceptation de soi, le fait d'assumer sa sexualité, accepter le regard des autres qui peut être différent à cause de cette orientation sexuelle, car non, au jour d'aujourd'hui, ce n'est pas encore accepté par tout le monde, bien que j'aie franchement du mal à comprendre ces personnes qui n'arrivent pas à accepter le fait que deux personnes du même sexe puissent s'aimer. L'homosexualité a toujours existé, et existera toujours.
Avec Fierté, nous avons d'un côté Wes, homosexuel qui s'assume, et d'un autre, Jamie, hétérosexuel. Wes a beau assumer son orientation sexuelle, il n'assume pas le fait d'être totalement love de son meilleur ami depuis des années, depuis leur adolescence. Il ne l'assume tellement pas, qu'il a foutu en l'air leur amitié, du jour au lendemain, il ne lui a plus parlé, plus aucun contact. Tout cela suite à un pari entre eux et une nuit où les choses ont été un peu plus loin que ce que l'amitié autorise. Après ces 4 longues années sans contacts, Wes va se retrouver face à son meilleur ami, lors d'un tournoi de hockey dans lequel leurs deux équipes respectives vont jouer. le voilà tiraillé, d'un côté il se dit que c'est l'occasion de renouer avec Jamie, d'un autre il n'est pas forcément prêt à se retrouver face à lui. Mais au nom de leur ancienne amitié, il va pourtant faire le premier pas vers Jamie.
Lorsque Wes et Jamie sont ensemble, c'est juste une évidence, ils se complètent sans forcément s'en rendre compte. Quand il annoncera à Jamie qu'il est gay, il le fera avec beaucoup d'appréhension, il a peur qu'il le rejette, il a peur de simplement souffrir à nouveau. Jamie n'est pas du genre à juger les autres, cela ne lui pose pas de problèmes que Wes soit gay, ce qui le gêne c'est plus que cela fait des années qu'il souffre à cause de Wes, parce que celui-ci ne lui a plus jamais donné de nouvelles, c'est uniquement cela qui fait souffrir Jamie. Lorsque Wes n'est pas loin de lui, Jamie est bien, de son côté, c'est pareil pour Wes. Petit à petit leur relation va changer, elle va évoluer en un sentiment beaucoup plus fort que l'amitié qui les liait jusqu'ici.
Jamie va prendre conscience que peut-être lui aussi pourrait être attirer par les hommes. Bien que Wes soit amoureux de lui depuis de longues années, il a peur que cela se passe mal, que cela fasse fuir Jamie pour toujours, il a peur de simplement souffrir, car si Jamie ne fait à nouveau plus partie de sa vie, c'est ce qui va arriver, et il ne le supportera pas. Mais ne dit-on pas que si deux personnes sont faites pour être ensembles, elles finiront par trouver la solution ?
On peut dire que cela va faire des étincelles, cela va être explosif entre eux, et wahou impossible de rester totalement insensible lors des scènes érotiques. Les auteures ont donné une telle intensité dans ces moments que franchement j'en ai encore des chaleurs au moment où j'écris mon avis !
Enfin bon, vous avez compris qu'il faut absolument que vous fassiez connaissance avec Wes et Jamie, en tout cas j'ai carrément craqué et j'ai hâte de les retrouver dans le tome 2, j'avoue que dès la dernière page terminée, j'ai ressenti une sensation de manque, je me suis très vite attachée à eux et ils m'ont émue à un point phénoménal. le duo Sarina et Elle m'a fait fondre comme la neige au soleil.
Commenter  J’apprécie          10
Je suis tellement en retard sur tant de publications qu'il n'est jamais évident de savoir si ce qu'on loupe vaut la peine d'être lu ou pas.
Cependant, Sarina Bowen et Elle Kennedy sont deux auteures qui remportent un franc succès. Personnellement, je ne connais que la saga adorée Off Campus de Kennedy. J'ai également lu un extrait de la future saga de Bowen qui sortira en fin d'année chez Hugo. Ce sont des écrits que j'ai vraiment beaucoup apprécié.
De plus, ce diptyque était vraiment attendu par les fans du genre alors j'avais envie de m'essayer à cette histoire.

Dans un premier temps, je vous dirai que pour celles (et ceux) qui ne connaissent pas ou peu le MM, c'est un très bon livre pour commencer. J'ai beaucoup aimé la manière dont les deux auteures abordent le sujet de l'homosexualité ou la bisexualité. Comment l'un des personnes Wes s'est rendu compte très jeune qu'il était attiré par les hommes et comment il a géré sa relation avec son meilleur ami. de même que pour Jamie, la remise en question dont il fait preuve à cause de ce qui se passe entre lui et Wes.
Elles ont trouvé les mots justes, sans excès, comme si on sortait de la fiction pour lire l'histoire de deux potes qui essayent de trouver leur place face à ce changement.

J'ai pris beaucoup de plaisir à faire connaissance avec leur passé et cette fameuse soirée. Bowen et Kennedy laissent les deux hommes s'apprivoiser à nouveau après cette séparation, ils se réapprennent à se faire confiance tranquillement. Si l'un essaie de se faire le plus discret possible enfin de ne pas avoir à gérer la méchanceté du monde extérieur, l'autre doit faire face à cette nouveauté dans sa vie et réalise doucement ce que sa bisexualité implique.

J'ai trouvé le récit très bien mené, tendre, sensuel et touchant. Les personnages sont si complices, si attachants qu'on ne peut que tomber sous le charme de ces deux amis. Et puis, j'aime l'univers du hockey. Les deux auteures nous font entrer dans ce monde, tant par la passion de nos héros et par le camp d'entraînement, sans que ce soit lourd ou ennuyant.

Je vous conseille vraiment de tenter l'expérience, Wes et Jamie devraient vous ravir.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Commenter  J’apprécie          00
Cela fait un moment que je voyais cette saga tourner sur les réseaux et j'avais très envie de me lancer. C'est chose faite et je ne suis pas déçue du tout par ma lecture. Nous retrouvons ici Wesley et Jamie, qui sont tous les deux joueurs de hockey à l'université. Ils sont également d'anciens meilleurs amis qui, suite à une nuit qui a un peu dérapé lorsqu'ils avaient dix-sept ans ne se sont plus revus ni parler pendant plusieurs années. Mais ils vont de nouveau se faire face lors d'un match puis d'un camp de vacances. Wes ne sait pas comment se comporter avec Jamie puisqu'il se sent responsable de cette distance qui existe désormais entre eux. D'autant plus que Jamie n'est pas au courant que Wesley est gay et ce dernier ne sait comment lui annoncer, d'autant plus que ses sentiments envers Jamie sont plus qu'amicaux…

J'ai adoré ce premier tome et la relation entre Jamie et Wes. On sent qu'ils tiennent l'un à l'autre et que toutes ces années de séparation ont été blessantes et difficile à vivre pour eux. Mais je comprends la réaction de Wesley et les craintes qu'il ressent. Etre gay dans notre société est malheureusement loin d'être facile et ça l'est encore moins dans le milieu du sport. Wesley est un personnage que j'ai beaucoup aimé. Il paraît un peu arrogant et semble avoir énormément confiance en lui mais lorsque l'on regarde un peu sous la surface on se rend vite compte que ce n'est qu'une façade. On ressent tout au long du livre à quel point il tient à Jamie. Il fait des erreurs avec lui mais essaie de tout faire pour les réparer et sauver leur amitié qui compte énormément pour lui. Par certains côtés son personnage m'a rappelé celui de Garrett dans Off-Campus qui est un de mes personnages de fiction préférés. Je me suis également beaucoup attaché à Jamie. C'est un peu l'opposé de Wesley. C'est quelqu'un de calme et de réfléchi qui prend la vie comme elle vient. Malgré tout on sent que le comportement de Wesley l'a blessé et il cherche toujours à comprendre ce qui s'est passé pour que son meilleur ami coupe les ponts entre eux sans aucune explication. J'ai adoré la relation qu'il entretient avec sa famille, on sent que c'est quelqu'un de très attentif à ses proches et de très à l'écoute.

Ce livre envoie un message sur l'acceptation de soi, la difficulté d'être homosexuel dans le milieu du sport et sur la conséquence des mots et des actions que j'ai trouvé très intéressant. C'est une lecture que je recommande très fortement. J'ai d'ailleurs tout de suite enchainé avec le tome car j'étais impatiente de retrouver Jamie et Wesley.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Commenter  J’apprécie          00
#coupcoeur

Deux auteures très connues dans la romance New Adult et dont j'en suis raide dingue. Si pour l'une j'ai déjà eu un délicieux avant-goût dans la romance MM, pour l'autre c'est une grande première. Résultat ?

Quand Sarina Bowen & Elle Kennedy unissent leur plume pour une romance 100% MM dans le domaine sportif, cela donne une phénoménale lecture !
La particularité de ce petit bijou, c'est que le duo d'auteures nous offre bien plus qu'une simple histoire de retrouvailles de meilleurs amis. Elles abordent un sujet sensible de notre société. Bien que les mentalités ont évolué dans le milieu du sport professionnel, le coming-out reste majoritairement tabou. En particulier dans l'un des sports les plus conservateurs qui soient : le hockey. En effet, de peur d'être stigmatisés la plupart des joueurs professionnels préfèrent se taire.

Et c'est dans cette atmosphère quelque peu tendue que nous allons faire connaissance de Wes & Jamie. Deux anciens amis qui se sont perdus de vue suite à cette fameuse nuit qui les a marqué. Des années plus tard, les voilà réunis. Des retrouvailles où les liens se retissent et où chacun va se dévoiler à l'autre entièrement. Mais quand ces sentiments enfouis refond surface sans crier gare et que des décisions doivent être prises, les choses entre eux prennent une toute autres tournures…

Ces deux spécimens chauds comme la braise vous réservent bien des surprises. Ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre est tellement pur et beau qu'ils ont conquis mon coeur. Même si l'un n'a toujours pas pu mettre des mots sur ses sentiments troublants, il va avoir l'occasion de l'exprimer… Tandis que l'autre essaie de démêler ces nouveaux sentiments dont il ignorait encore l'existence… Les voir évoluer individuellement et ensemble est tout simplement fantastique ! Si l'un a peur et doute, l'autre accepte et est prêt à tout pour tenter sa chance…

Que dire des autres personnages ? Ils sont très intéressants et ont également leur importance. Beaucoup sortent du lot, comme ce coach, ce meilleur ami ou cette famille haut en couleurs qui seront d'un grand soutien ! Alors que d'autres vont vous faire sortir de vos gonds pour leur égoïsme et leur mentalité pourrie.

En bref… Sarina Bowen & Ella Kennedy ont tapé dans le mille ! « En mâle de toi » est l'une de ces magnifiques lectures qui vous happent dès les premières lignes sans jamais vous lâcher et où les émotions brutes se transcendent aux fils des pages. C'est tout simplement fabuleux ! Un émouvant petit bijou délicieusement torride qui est à découvrir ! Fans de sportifs ultra sexy et de testostérones, vous allez littéralement vous régaler ! En tout cas vivement le 4 juillet prochain pour savoir ce qu'il va advenir de Wes & Jamie…


Lien : https://wp.me/p5AuT9-46r
Commenter  J’apprécie          20
« En mâle de toi » est une collaboration entre Sarina Bowen et Elle Kennedy, toutes deux font partie de mes auteurs favoris et que j'ai eu la chance de rencontrer (Sarina Bowen lors du FNR 2017 et Elle Kennedy que je vais voir à Rome le week-end prochain), il était donc tout naturel que je me précipite sur le premier opus de leur série consacrée à des hockeyeurs vu que j'attends depuis une éternité cette traduction. Il faut dire que chacune des auteurs à une série consacrée à des hockeyeurs et j'ai eu un coup de coeur tout autant pour « The Ivy Years » de Sarina Bowen que pour « Off-Campus » de Elle Kennedy. Je savais donc que je ne pourrais pas être déçue par cette collaboration.

Jamie Canning et Ryan Wesley ont toujours passé leurs étés ensemble à Elites, un camp de Hockey à Lake Placid. Six semaines par an pendant lesquels ils ont appris à se connaître et devenir les meilleurs amis du monde depuis qu'ils ont treize ans. Aujourd'hui à l'âge de vingt-deux ans, ils se retrouvent dans le même hôtel car leurs équipes respectives ont été qualifiées lors du deuxième tour des play-offs pour le Frozen-Four, un championnat national de hockey. Ils ne se sont pas vu depuis quatre années, un défi ayant causé un quiproquo dans leur amitié. Et peut-être que maintenant, Jamie obtiendra finalement des réponses sur la raison pour laquelle Wes s'est éloigné, sans jamais regarder en arrière ? Mais après le championnat, c'est comme si ces quatre années n'étaient jamais passées, Ryan et Jamie reprennent leurs vieilles habitudes. le seul problème ? Ryan ne joue pas dans la même équipe que Jamie et ce qui les avaient éloigné quelques années avant pourrait bien les séparer à nouveau. A moins que ce ne soit le contraire ?

J'ai aimé que Jamie ne devienne pas gay pour Ryan, il est bisexuel et ose se l'avouer, généralement dans les MM tout le monde devient toujours gay après une première expérience. C'est quelque chose que j'ai apprécié de la part des auteurs, ça semble plus naturel, moins forcé.

Est-ce que j'ai mentionné que ce premier opus est torride ? Et quand je dis torride, je veux dire par là super bouillant et excitant. Les moments entre Ryan et Jamie étaient chauds, intenses et parfois même un peu émotifs. Donc, dire que je les ai beaucoup appréciés, serait un euphémisme. J'ai adoré chacun d'entre eux ! Ce roman a aussi beaucoup de moments drôles. Les gars m'ont fait rire autant qu'ils m'ont fait me pâmer. J'ai aimé la facilité avec laquelle ils interagissaient entre eux et comment chacune de leurs interactions semblait naturelle. Rien entre eux ne semblait forcé. Leur lien était réel et même si quatre années s'étaient écoulées depuis qu'ils s'étaient vus pour la dernière fois, leur connexion était plus forte que jamais.

Impossible de ne pas craquer pour les plumes de Sarina Bowen et Elle Kennedy, c'était très facile d'aimer ma lecture surtout que les pages se sont tournées très facilement, j'ai même du me refréner afin de ne pas le dévorer trop vite. Cette histoire douce et sexy sur deux amis était une très bonne découverte et une délicieuse surprise pour moi. Un coup de coeur qui a le mérite de me montrer encore une fois que Sarina Bowen et Elle Kennedy sont deux auteurs dont je peux acheter les romans les yeux fermés.

Il en va donc de soi que je serais au rendez-vous pour la sortie du prochain tome le 4 juillet 2018.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          30
Je ne connais pas grand-chose au Hockey, mais lorsque deux auteures telles que Elle Kennedy et Sarina Bowen s'associent pour écrire une romance mm, l'invitation est bien trop tentante pour la laisser passer. Impossible donc de résister à la tentation de découvrir ce qu'il s'y passe.

Je suis totalement sous le charme de cette histoire aux émotions brutes et à l'érotisme époustouflant. Jamie et Wes sont des personnages que j'ai pris énormément de plaisir à suivre et à voir évoluer. le lien qui les unit depuis toutes ces années est beau, fort et leurs sentiments sont profonds et intenses. J'ai beaucoup aimé l'image qu'ils renvoient et cette amitié si importante à leurs yeux qui ne se tarit pas malgré les années qui passent et les obstacles qu'ils traversent.

L'univers sportif est prégnant, bien installé et j'ai vraiment apprécié les descriptions apportées par les auteures. Moi qui n'y connais rien de rien, rencontrer ces deux joueurs passionnés m'a presque donné envie de regarder de quoi il en retourne dans la réalité.

Concernant la relation entre les deux jeunes hommes, je n'ai pas pu décrocher mes yeux de la passion qui les animent. Je les ai vus se déchirer, s'aimer, tenter de rattraper leurs erreurs sans se départir de leur fougue ni se défaire de cette attirance bouillante qui les électrise. de plus, l'amertume, la colère, la honte font partis de leur quotidien, car une multitude de questions se posent apportant avec elles leur lot de tension et d'incertitudes. Toutefois, la simplicité avec laquelle ils trouvent des solutions m'a énormément plu. Ensemble, peu importe les aléas de la vie, peu importe les interrogations ou les regards suspicieux, je les ai trouvés magnifiques.

Elle Kennedy et Sarina Bowen ont chacune un talent certain et des textes différents néanmoins avec ce premier tome à quatre mains, elles posent les bases d'une sublime histoire d'amour comme on aime en suivre. Tout est fait pour ne pas lâcher le lecteur et il est rare de sortir d'un roman les larmes aux yeux de bonheur.

Je suis très curieuse de connaitre la suite de leurs aventures qui paraîtra le 04 juillet. En attendant, je vous recommande chaudement ce livre qui ne vous décevra pas.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (178) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5313 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}