Quand, je reçois un mail de Laure Valentin, je passe immédiatement en mode fangirl, car il y a de grandes chances pour qu'elle nous annonce la parution d'un nouveau Sarina Bowen. Vous pouvez imaginer mon état d'excitation en apprenant la parution du quatrième tome de la sa Ivy Years.

Bella est une jeune femme qu'on apprend à connaître dès le premier tome et pour qui j'ai littéralement fondu dans le troisième tome.
J'ai souvent un coup de foudre littéralement pour les héros, et dans de plus rares occasions, il m'arrive d'avoir le coup de foudre pour l'héroïne. Pour cela, il faut que l'histoire de l'héroïne soit émouvante, qu'elle me touche au plus profond de moi, mais surtout qu'elle est un fort caractère. Ce dernier point est le plus important, car il n'a rien de pire pour ma part qu'une héroïne qui se laisse marcher sur les pieds sans répliquer. Bella a rempli toutes ces conditions.
Passionnée de hockey sans savoir en faire, elle est embauchée en tant que manager de l'équipe, un fait rarissime dans un milieu aussi macho ! Sans famille ou presque, Bella a choisi de faire de l'équipe sa famille.

Rafe est un héros plus-que-parfait. le teint hâlé, l'accent chantant, Rafe est un cuisinier hors pair qui a été élevé dans le respect absolument des femmes. Pour lui, il est impensable de coucher avec une fille sans y mêler les sentiments.
On ne pouvait pas trouver des héros plus différents les uns des autres. Et chacun a des choses à apprendre de l'autre.

Bella est un personnage féminin que j'adore. Elle assume totalement sa féminité et sa sexualité. Elle se comporte parfois comme un véritable mec. J'ai presque honte d'écrire cette phrase, car à l'heure actuelle nous ne devrions plus cataloguer les personnes selon leur sexualité.

Sarina Bowen met en avant un personnage féminin au caractère affirmé. Cependant, ce n'est pas la femme parfaite, elle peut aussi avoir des moments de faiblesse et perdre sa confiance en elle. L'auteure a l'incroyable don de se renouveler à chaque nouvelle romance et de me surprendre. Sarina Bowen dans cette romance aborde des sujets d'actualités comme le harcèlement moral, les agressions physiques et la sexualité.
Après le hastag, « balance ton porc », « L'heure de vérité » traite de sujets plus que brûlants. Vous ne resterez pas insensible aux charmes de Bella et Rafe.
Lien : https://darcybooks.wordpress..
[JULIE]
Nous voici de retour dans l'univers d'Harkness University pour un quatrième opus...

Je me suis plongée dans cette nouvelle histoire de Sarina Bowen avec plaisir, sans la lâcher jusqu'à la dernière page.

Ce tome traite du harcèlement moral et physique que peuvent subir les jeunes étudiantes par certaines fraternités misogynes ou au travers des réseaux sociaux. C'est une belle leçon de vie, d'amour et d'amitié.

C'est toujours un plaisir de retrouver le style de cet auteur. Elle possède une écriture fluide qui donne une histoire fluide, réaliste avec des personnages touchants. On s'identifie à eux, on rentre dans leur quotidien, on fait partie de leur entourage.

C'est la rencontre de Rafe et Bella.[...]
J'ai adoré le personnage de Rafe, il m'a fait rêver : beau, gentil, attentionné, prévenant… et Bella est une écorchée combattante, qui perd pied mais va se redécouvrir, se reconstruire grâce à ces nouveaux amis et certains hockeyeurs. Son côté indépendante qui n'a besoin de personne pour s'en sortir peut énerver. Cependant la bataille qu'elle va devoir livrer force le respect. [...]

J'ai été émue, révoltée, pour finir par être conquise par Cette Heure de vérité ! Elle m'a permis de bien commencer l'année avec un beau moment de lecture. J'attends le tome 5 avec impatience !

Lien : https://wp.me/p6618l-drK
j'avais adoré corey et adam dans le premier tome, j'avais été déçue par scarlett et bridger dans le second au point que j'avais finalement pas lu l'histoire de graham et rikker dans le tome 3 pour mieux me laisser tenter par bella et rafe.

au moins, ça m'a donné envie de reprendre et de lire le tome 3, parce que ce quatrieme opus est une très bonne surprise.
sans être parfait, il est rafraîchissant, vraiment. bella est une femme libre et libérée, rafe un garçon doux et vraiment bien. et ensemble, ils sont un duo vraiment attendrissant !

j'ai surtout aimé, j'avoue, ne pas avoir une histoire trop lourde (comme scarlett dans le tome 2) ni de twist final comme il y en a partout. The shameless hour aborde un thème fort malgré tout: le slut shaming, c'est douloureux surtout de la façon dont le subi bella, mais le but c'était pas de faire pleurer dans les chaumières et j'ai apprécié ça.

bella est un personnage vraiment géniale, forte, libre et douce, je crois que c'est une des héroïnes que je préfère, depuis un moment. et rafe change un peu de l'éternel bad boy qui couche partout.

une très bonne surprise
J'ai beaucoup aimé le premier tome, adoré le second, encore plus adoré le 3 qui était parfait à mes yeux et voilà que l'auteure arrive à faire l'impossible : j'ai encore plus aimé ce quatrième tome !!
Dans cette histoire Sarina Bowen dénonce les fraternités qui se prennent pour des intouchables, les jugements intempestifs et leurs retombées, les réseaux sociaux et la vitesse à laquelle se répandent les informations. J'ai déjà lu des livres sur ces thèmes mais l'auteure nous l'apporte ici de manière différente et c'était vraiment poignant. Je veux dire, Bella est une héroïne sûre d'elle, qui s'assume et pourtant, ce qui lui tombe dessus va l'anéantir et même ses amis ne vont pas réussir à la faire sortir de sa chambre où elle préfère se terrer qu'affronter le reste du monde. Heureusement, Rafe est là pour la soutenir, sans jamais la brusquer, toujours avec énormément de douceur.
Au delà des relations de confiance et d'amitié, j'ai aimé ce qui touchait aux histoires de famille des personnages. Alors que celle de Rafe est chaleureuse et aimante, il y a beaucoup de froideur dans celle de Bella et une sorte de rancoeur qui plane. Encore une fois, ça démontre que Bella a beau jouer les dures, elle a des blessures qui ne sont pas guéries.

L'amitié, les relations amoureuses... Voilà d'autres thèmes chers à l'auteure qui, une fois de plus sont merveilleusement traités. J'ai particulièrement aimé l'amitié qui se noue, très très lentement entre Bella et sa voisine. C'est une relation de confiance qui s'installe alors que toutes les deux ont si peur des jugements qu'elles ne sortent pas le nez de chez elles.

Encore une fois, je me suis laissée complètement emportée par la plume de l'auteure qui, entre moments doux et d'autres plus poignants, rend cette lecture hyper attachante. Je voulais arriver à la fin mais en même temps, je ne voulais pas les quitter....

Clairement l'heure de vérité est, pour le moment, ma meilleure lecture de l'année. Certes, on n'est qu'au mois de janvier mais après pas mal de bonnes voir très bonnes lectures, j'attendais ce coup de coeur, cette claque.
Encore une fois, Sarina Bowen m'a touchée avec ses personnages et sa manière de leur faire traverser des épreuves. Tout ce qui arrive à Bella est super dur mais heureusement, elle a l'homme parfait pour la soutenir. Franchement, ce Rafe, il fallait le trouver, je suis complètement sous le charme. Après Bridger qui avait déjà mis la barre super haute, l'auteure a réussi à nous créer un homme doux, gentil, serviable, honnête, sexy... Bref, que les futurs BBF de 2018 se méfient parce que la barre est déjà placée super haute !
Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..
Après trois tomes géniaux, j'avais hâte de me plonger dans L'heure de vérité. Il faut dire que pour une fois, les rôles sont plus ou moins inversés et le schéma proposé moins répandu en romance.
Bella, manager de l'équipe de hockey est du style pas froid aux yeux. Libre comme l'air, toujours agréable à vivre et combative, elle a l'habitude d'être entourée de la gente masculine. Sa réputation la précède même. Lors d'une nuit torride, elle tombe sur son voisin dont le coeur vient d'être brisé et entre eux, l'alchimie est indéniable. Pourtant, dès le lendemain, Rafe se montre distant et gêné. Mais lorsque Bella va avoir de gros ennuis, il ne reculera devant rien pour lui venir en aide.
Rafe est sans doute l'un des personnages masculins les plus adorables rencontrés en romance new adult. C'est simple, c'est un amour. Il croit en l'amour, à l'engagement et est fermement opposé aux coups d'un soir… enfin, sans compte cette fameuse nuit durant laquelle il a perdu sa virginité avec Bella. Tout au long de ma lecture de L'heure de vérité celui-ci fait preuve de beaucoup de tendresse, et d'une loyauté sans faille. Il est à l'écoute et vraiment attentionné. En soit, c'est l'ami idéal. de son côté, Bella se cache sous une carapace bien dure. Si en surface elle se montre forte et inébranlable, très vite on comprend combien les événements la touche et lui font de la peine.
Ensemble, ils forment un couple de personnages à l'épreuve de tout. J'ai apprécié les découvrir, les voir évoluer et surtout apprendre à se connaître l'un l'autre. Leur relation est d'abord amicale puis petit-à-petit, prend de l'importance pour se transformer en profonde affection.
L'heure de vérité n'épargnera pas nos personnages mais ils se montreront à la hauteur des épreuves qui les attendent. Une fois de plus, Sarina Bowen arrive avec brio à aborder des thèmes forts et d'actualité tel que le harcèlement.
J'ai passé un très bon moment de lecture en leur compagnie et reste toujours sur le qui-vive pour un roman de Sarina Bowen.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Un quatrième tome à la hauteur des précédents. Sarina Bowen a le don de me transporter dans ces romans je deviens complètement accro à ma lecture dès le premier chapitre. Bella me plaisait déjà énormément avant ce tome et je l'ai encore plus aimé en la découvrant mieux. C'est une jeune femme attachante et drôle qui vit sa vie à 200% même à cause de l'histoire qu'il lui arrive un peu moins. Rafe a lui aussi conquis mon coeur il est plus timide et réservé que Bella mais il est tellement mignon. C'est un personnage très attentionné et je dois avouer que le fait qu'il parle espagnol lui donne un certain charme en plus.

J'avais hâte d'en savoir un peu plus sur Bella après l'avoir rencontrée dans le tome 3. Et c'est un personnage bien différent de ce à quoi je m'attendais que j'ai découvert. Elle est plus complexe qu'il n'y parait. Même si le tome sur Rikker & Graham reste définitivement mon préféré, j'ai passé un très bon moment avec Bella & Rafe. Et j'ai adoré Lianne. Vivement le tome suivant pour lire son histoire.
L'avis de Galie de Words of love:

Vous souvenez-vous de Bella, cette jeune étudiante assez frivole et qui est manager de l'équipe masculine de hockey sur glace de Harkness? Dans le tome précédent, elle était assez accrochée à notre Graham. " L'heure de vérité " est son histoire.
Bella est toujours aussi impliquée dans l'équipe de hockey. Après le fameux barbecue de la rentrée sportive, Bella rentre chez elle et tombe sur un de ses nouveaux voisins : Rafe. C'est un jeune homme d'origine dominicaine qui fait partie de l'équipe de foot universitaire. Ils ont même un cours en commun. le trouvant dans les escaliers, plutôt déprimé, elle s'arrête pour discuter. Il vient de se faire larguer. Bella lui propose de monter dans sa chambre pour boire la bouteille de champagne qu'il tient tous les deux...

Ce 4e tome ne fait pas exception. Il est aussi addictif, émouvant, sensuel et singulier que les précédents. Les personnages créés par Sarina Bowen sont tellement vivants. Ils ont tous un courage admirable, font face aux épreuves que la vie met sur leur chemin, souvent grâce à des amitiés inébranlables. L'heure de vérité ne déroge donc pas à la règle. Bella se retrouve meurtrie et ses amis, surtout Rafe, feront tout pour la soutenir.

Je crois que ce que j'aime le plus dans cette série, c'est la façon qu'a l'auteure d'aborder des thèmes de société graves par le biais de sublimes histoires d'amour.

Celle de Bella et de Rafe est vraiment magnifique. Bella nous dévoile ses failles, elle qui semblait si solide. Malgré tout, la façon dont elle va affronter la situation est juste grandiose. Je ne suis pas une adepte de la vengence mais ce qu'elle fait n'est finalement pas personnelle, elle le fait pour les autres et j'ai vraiment été touchée par sa personnalité altruiste et féministe.
Rafe est un pur gentleman. L'année a beau commencer, c'est une certitude qu'il sera dans mon top 3 des héros parfaits de 2018. Il n'a aucun défaut. Bienveillant, gentil, attentionné, a sens de la famille, intelligent, travailleur, en quête d'amour sincère, sexy, corps de rêve, dieu du sexe... parfait, je vous le disais!

On rencontre aussi un nouveau personnage: Lianne. Elle est la voisine de palier de Bella. Froide au premier abord, elle se révélera au fil de l'histoire. Je suis donc vraiment ravie de savoir que que le prochain opus lui sera consacré.

J'ai vécu plein d'émotions à travers ce roman: l'indignation, la colère, la frustration, la satisfaction, la joie...c'était un vrai déchirement quand je devais mettre ma lecture en pause. J'aime les happy end mais ce que j'aime par dessus tout, c'est ce qu'un livre peut me faire ressentir. Ce livre m'a pris aux tripes, il m'a serré le coeur. Alors oui, évidemment c'est un grand coup de coeur et il serait dommage de passer à côté.
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..