Malheureusement ce n'était pas mon style de romance, et je pense m'arrêter là avec cette série.

On a droit à un plot twist un peu sombre qui m'a d'abord intéressée, mais je n'ai pas été satisfaite par la manière dont l'autrice a réglé la situation à la fin du livre. La vengeance de Bella était clairement insuffisante par rapport à ce qu'elle a vécu.

J'ai lu ce livre en anglais, ce qui signifie que j'avais droit à toutes les petites phrases de Pepe en français. A un moment alors qu'il regarde un match on a droit à « le chasser ! le tuer ! Merci ! Merci ! », sûrement une traduction littérale obtenue grâce à un traducteur en ligne. J'imagine que les petites phrases en espagnol dans le texte doivent être de qualité similaire, ce qui est un peu décevant.

Je ne compte pas faire la liste de tout ce qui m'a déplu dans ce tome, et j'espère que vous aurez en le lisant une meilleure expérience que moi car tout n'est pas à jeter, loin de là. Je n'étais juste probablement pas le public.
J'avoue que j'étais très curieuse d'en découvrir plus sur le personnage de Bella, que l'on avait pas mal vu dans le précédent tome et je remercie Evelyne, ma jolie fée liseuse, de m'avoir offert ce roman. Ici, c'est Bella qui tient la vedette et on la découvre sous un nouvel angle qui la rend d'autant plus attachante.

On retrouve donc ici une Bella au proie au doute car elle ne sait pas quoi faire de sa vie après sa dernière année à l'université de Harkness alors que tous ses amis semblent avoir des projets d'avenir. de son côté, Rafe a une passion pour les objets antiques et vient de se faire larguer par sa copine a qui il comptait offrir sa virginité. Il faut dire que d'entrée de jeu, tout semble opposer ces deux personnages !

Bella est une jeune femme très sûre d'elle, du moins en apparence, ayant une vision bien définie de sa sexualité. Cependant, elle va devoir faire face à certains petits soucis dans ce tome... Rafe, lui, n'arrive pas à digérer le fait qu'ils aient couché ensemble sur un coup de tête.

Bella trouvera notamment une nouvelle ami et soutien inestimable en la personne Lianne, sa camarade de chambre. L'entente entre les deux jeunes femmes ne sera pas toujours simple mais Lianne se révélera être d'une grande aide pour l'aider à gérer ses problèmes.

Ce tome est un peu différent des précédents mais ça a été pour moi un véritable plaisir de suivre les histoires de coeur de Bella, qui cache une jeune fille très vulnérable sous sa carapace. L'intrigue montre aussi très bien la face cachée et les dérives des fraternités des club sportifs des universités américaines...

L'Heure de Vérité est une très belle histoire d'amitié et d'amour ainsi qu'un très beau portrait de femme, avec une petite touche de féminisme bienvenue. J'ai très hâte de découvrir le dernier tome, centré sur le personnage de Lianne, qui m'a beaucoup intriguée dans ce tome.
Lien : https://reveuseeveillee.blog..
Dans ce quatrième tome de la saga « The Ivy Years » nous retrouvons cette fois Bella, la manager de l'équipe de hockey de Harkness et meilleure ami de Graham, et Rafe un élève de première année qui fait partie de l'équipe de football.

Bella est une jeune femme indépendante et libre d'esprit, pour qui le sexe est un deuxième langage. Là où certains bégaient, elle est très à l'aise et elle se moque de ce que les gens peuvent bien dire dans son dos. Elle ne comprend donc pas pour quoi son très sexy voisin, qui vit en bas de son dortoir, à autant de mal à rester ami avec elle après une nuit – très spontanée – qu'ils ont passé ensemble. Elle sait qu'elle a mieux à faire que de s'inquiéter à ce sujet mais il y a quelque chose dans ses yeux couleurs café qui la font s'interroger.

Rafe, lui, est choqué d'avoir perdu sa virginité durant un coup d'un soir alors qu'il était ivre. Son éducation catholique stricte lui a toujours appris à aimer son voisin, mais certainement pas avec une bouteille de vin et une boîte de préservatif. Cela a pour résultat un haut niveau de gêne. Mais quand Bella doit faire face à un coup du sort et une sinsitre combine d'une fraternité, c'est Rafe qui est là pour ramasser les morceaux.

Seulement Bella ne veut pas de l'aide de Rafe, et elle en a assez des hommes. Dommage que l'inmanquable alchimie qui règne entre eux ne puisse être éteinte si facilement…

Une nouvelle fois, j'ai beaucoup apprécié ce tome et les personnages que l'on découvre ici. Bella est une jeune femme qui s'assume pleinement et qui n'a aucune honte à vivre sa vie comme elle l'entend, jusqu'à ce qu'elle soit victime d'un mauvais coup de l'une des fraternités du campus qui va l'atteindre profondément. Et à sa grande surprise, c'est Rafe un élève de première année, et un de ses coups d'un soir qui va tout faire pour l'aider à surmonter cela. Rafe est très différent de Bella, ayant reçu une éducation très stricte, il n'arrive pas à prendre le sexe à la légère et c'est pour cela qu'il ne sait comment réagir après avoir perdu sa virginité avec Bella alors qu'il était ivre. Mais lorsqu'elle va avoir besoin d'aide il n'aura aucun problème à surmonter ces différences pour se tenir à ses côtés, malgré le fait qu'elle le repousse constamment. J'ai aimé la façon dont leur relation se construit, sur leurs différences qu'elle soit culturelle ou dans leur façon de penser mais aussi le jeu du chat et de la souris qui s'établit – involontairement – entre eux.

L'autre point qui continue à me plaire dans cette saga, c'est le fait que Sarina Bowen aborde une nouvelle fois un fait de société peu commun dans le monde de la romance et qui n'est pas évident. Mais elle maîtrise toujours son sujet et j'ai trouvé très intéressant la façon dont elle l'a traité, notamment par le biais des réactions des personnages que j'ai trouvé vraiment réaliste et le message qu'elle cherche à faire passer est vraiment intéressant.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Quand, je reçois un mail de Laure Valentin, je passe immédiatement en mode fangirl, car il y a de grandes chances pour qu'elle nous annonce la parution d'un nouveau Sarina Bowen. Vous pouvez imaginer mon état d'excitation en apprenant la parution du quatrième tome de la sa Ivy Years.

Bella est une jeune femme qu'on apprend à connaître dès le premier tome et pour qui j'ai littéralement fondu dans le troisième tome.
J'ai souvent un coup de foudre littéralement pour les héros, et dans de plus rares occasions, il m'arrive d'avoir le coup de foudre pour l'héroïne. Pour cela, il faut que l'histoire de l'héroïne soit émouvante, qu'elle me touche au plus profond de moi, mais surtout qu'elle est un fort caractère. Ce dernier point est le plus important, car il n'a rien de pire pour ma part qu'une héroïne qui se laisse marcher sur les pieds sans répliquer. Bella a rempli toutes ces conditions.
Passionnée de hockey sans savoir en faire, elle est embauchée en tant que manager de l'équipe, un fait rarissime dans un milieu aussi macho ! Sans famille ou presque, Bella a choisi de faire de l'équipe sa famille.

Rafe est un héros plus-que-parfait. le teint hâlé, l'accent chantant, Rafe est un cuisinier hors pair qui a été élevé dans le respect absolument des femmes. Pour lui, il est impensable de coucher avec une fille sans y mêler les sentiments.
On ne pouvait pas trouver des héros plus différents les uns des autres. Et chacun a des choses à apprendre de l'autre.

Bella est un personnage féminin que j'adore. Elle assume totalement sa féminité et sa sexualité. Elle se comporte parfois comme un véritable mec. J'ai presque honte d'écrire cette phrase, car à l'heure actuelle nous ne devrions plus cataloguer les personnes selon leur sexualité.

Sarina Bowen met en avant un personnage féminin au caractère affirmé. Cependant, ce n'est pas la femme parfaite, elle peut aussi avoir des moments de faiblesse et perdre sa confiance en elle. L'auteure a l'incroyable don de se renouveler à chaque nouvelle romance et de me surprendre. Sarina Bowen dans cette romance aborde des sujets d'actualités comme le harcèlement moral, les agressions physiques et la sexualité.
Après le hastag, « balance ton porc », « L'heure de vérité » traite de sujets plus que brûlants. Vous ne resterez pas insensible aux charmes de Bella et Rafe.
Lien : https://darcybooks.wordpress..
Coup de coeur !!!

Pff Sarina Bowen me bluffe un peu plus à chaque roman. Que ce soit dans sa manière naturelle de traiter toutes les formes de sexualités, ou dans sa façon si touchante de nous livrer des histoires intenses, en passant par son écriture fluide et profonde, cette auteure à tout pour me séduire.

Ici, le récit prend un peu de temps à se mettre en place, mais ce temps n'est pas utilisé futilement, en effet, l'auteure décide de plonger le lecteur dans le quotidien de nos deux personnages principaux. Ainsi nous appréhendons au mieux leurs modes de vies, leurs personnalités et leurs attentes envers la vie.

Puis arrive de gros rebondissement, qui personnellement, m'a mise une bonne claque. Je ne pensais pas que le récit prendrais une tournure si sombre, mais j'ai aimé cela, car l'auteure démontre une fois encore sa capacité à traité de sujets d'actualités. D'ailleurs ce roman plonge le lecteur, dans les tourments que rencontres les jeunes adultes. On ne nous épargne rien, et c'est aussi réalistes que réussie.

Quant aux personnages. Quels personnages ! Rafe est un homme doux, prévenant et drôle. C'est un personnage fort et attachant que j'ai aimé découvrir et auquel je me suis attaché. Tout comme Lianne, qui m'a clairement happée. J'ai adoré cette jeune fille et j'ai hâte de la retrouver dans le prochain tome !

Retrouver Graham à été un réel plaisirs, car ce personnage reste fidèle à lui même. Toujours aussi doux et adorable il réussie à faire fondre mon petit coeur à chaque apparition !

Mais soyons clair, mon plus gros coup de coeur de ce tome reste Bella. Bella est une femme des temps modernes, une femme qui vie avec son époque, une femme comme il est rare d'en croiser dans les romances Young adultes. Et franchement cela m'a fait beaucoup de bien de pouvoir enfin m'identifier à notre héroïne !

Seul bémol, pourquoi Rafe se met soudain à utiliser le mot Bébé pour désigner Belle ? Non, non et non. Belleza je valide, mais pas bébé flûte ! c'est trop cliché !

En bref, un tome qui devrait se retrouver entre les mains de tous les étudiants et cela pour la simple et bonne raison qu'il dépeint un personnage féminin libre de sa sexualité, loin des clichés ou de jeunes femmes vierges trouvent l'amour de leur vie avec l'homme avec qui elles perdent leurs virginités !

Bonne lecture à tous.
"Désirer l'impossible c'est bien souvent désirer tout ce qu'il y a de possible enseveli sous nos peurs". Jacques Dor
Rafael, en couple avec Alison. Ils attendent le bon moment pour ne faire qu'un, mais la jeune fille, ne le verra pas sous cet angle. le désespoir de Rafe et la trahison qu'il ressent sont très grand.
Un escalier plus tard, Rafe est assis sur les marches et la venue de Bella sera son port d'attache pour remonter la pente. Cette pétillante fille gère l'équipe de hockey en étant manager étudiante. C'est une croqueuse d'hommes, elle profite de la vie en ne se mettant pas en couple car cela fait souffrir. Une expérience passée lui a coupée l'envie d'avoir une relation durable. Son mode de vie lui coutera cher et elle ne s'en doute encore pas.
Deux personnes esseulées, abandonnées, humiliées, fragiles et désabusées. Rafe est pétrifié devant Bella, elle représente la femme sure d'elle, dominatrice et indépendante, il ne connaît pas l'envers du décor qu'elle cache si bien. Ce petit bout de femme impressionne le grand footballeur, cela en ai touchant et attendrissant. le caractère et les sentiments du joueur sont la sensibilité, le charme, la galanterie, la honte et la timidité. Son éducation n'y est pas pour rien, il ne sait pas comment faire avec celle qui fait battre son coeur depuis leur rencontre dans les escaliers. Sa douceur et le respect qu'il porte aux femmes, font de lui un être exceptionnel et rare.Elle lui plait beaucoup mais est-elle prête pour une aventure avec lui?
Bella se sent proche de Rafe, avec lui elle se sent bien, en sécurité, protégée, aimée, idolâtrée et désirée, hors, une expérience désagréable lui est arrivée et elle a peur de se fixer avec quelqu'un. Laissera t-elle une chance et le bénéfice du doute à ce grand footballeur qui hante ses pensées?
Puis, le choc, l'incompréhension, l'inhumanité, l'humiliation de trop. Que s'est-il passé? Lequel a subi cet avilissement? Qui? Pourquoi? Comment? autant de questions qui ne cessent de tourner en boucle dans leurs têtes et qui trouveront réponses.
Leur "couple" s'en sortira t-il? Cela mettra t-il un terme à leur amitié et à leur complicité?
Bella est la force, Rafe est la sagesse, ensemble, ils essayeront de surmonter cette épreuve avec l'aide de Lianne. Qui est-elle? cette mystérieuse jeune femme est comme un fantôme, elle se fait très discrète et cela va aider Bella et Rafe.
Un tome 4 magnifique, éprouvant car le thème abordé est tabou et dérangeant. Sarina une fois de plus m'a transporter dans cette histoire avec Bella qui m'avait déjà enthousiasmé lors des précédents tomes. Cette fille si solaire est attachante et Rafe est si touchant. Leur promiscuité sera leur force et ce lien qui les unit est indiscutablement incassable. Cette histoire, est l'histoire de bien des étudiants de facultés. Elle reflète les bons et les mauvais côtés de ces établissements où tous se sait mais rien ne se dit. Un récit sublime, captivant, troublant et humainement frappant. Les mots sont parfois la seule barrière qui font des gestes, le langage universel. Une caresse, un regard, un son, un souffle et un baiser sont plus parlant que de grands discours.
Je vous conseille ce coup de coeur mémorable, partez à la découverte de Harkness et de ses innombrables secrets. J'ai hâte de lire le tome 5 et d'en découvrir un peu plus sur cette mystérieuse Lianne. Merci Sarina White Bowen pour ta confiance et tes livres extraordinaires.
Bonne lecture.
[JULIE]
Nous voici de retour dans l'univers d'Harkness University pour un quatrième opus...

Je me suis plongée dans cette nouvelle histoire de Sarina Bowen avec plaisir, sans la lâcher jusqu'à la dernière page.

Ce tome traite du harcèlement moral et physique que peuvent subir les jeunes étudiantes par certaines fraternités misogynes ou au travers des réseaux sociaux. C'est une belle leçon de vie, d'amour et d'amitié.

C'est toujours un plaisir de retrouver le style de cet auteur. Elle possède une écriture fluide qui donne une histoire fluide, réaliste avec des personnages touchants. On s'identifie à eux, on rentre dans leur quotidien, on fait partie de leur entourage.

C'est la rencontre de Rafe et Bella.[...]
J'ai adoré le personnage de Rafe, il m'a fait rêver : beau, gentil, attentionné, prévenant… et Bella est une écorchée combattante, qui perd pied mais va se redécouvrir, se reconstruire grâce à ces nouveaux amis et certains hockeyeurs. Son côté indépendante qui n'a besoin de personne pour s'en sortir peut énerver. Cependant la bataille qu'elle va devoir livrer force le respect. [...]

J'ai été émue, révoltée, pour finir par être conquise par Cette Heure de vérité ! Elle m'a permis de bien commencer l'année avec un beau moment de lecture. J'attends le tome 5 avec impatience !

Lien : https://wp.me/p6618l-drK
j'avais adoré corey et adam dans le premier tome, j'avais été déçue par scarlett et bridger dans le second au point que j'avais finalement pas lu l'histoire de graham et rikker dans le tome 3 pour mieux me laisser tenter par bella et rafe.

au moins, ça m'a donné envie de reprendre et de lire le tome 3, parce que ce quatrieme opus est une très bonne surprise.
sans être parfait, il est rafraîchissant, vraiment. bella est une femme libre et libérée, rafe un garçon doux et vraiment bien. et ensemble, ils sont un duo vraiment attendrissant !

j'ai surtout aimé, j'avoue, ne pas avoir une histoire trop lourde (comme scarlett dans le tome 2) ni de twist final comme il y en a partout. The shameless hour aborde un thème fort malgré tout: le slut shaming, c'est douloureux surtout de la façon dont le subi bella, mais le but c'était pas de faire pleurer dans les chaumières et j'ai apprécié ça.

bella est un personnage vraiment géniale, forte, libre et douce, je crois que c'est une des héroïnes que je préfère, depuis un moment. et rafe change un peu de l'éternel bad boy qui couche partout.

une très bonne surprise
J'ai beaucoup aimé le premier tome, adoré le second, encore plus adoré le 3 qui était parfait à mes yeux et voilà que l'auteure arrive à faire l'impossible : j'ai encore plus aimé ce quatrième tome !!
Dans cette histoire Sarina Bowen dénonce les fraternités qui se prennent pour des intouchables, les jugements intempestifs et leurs retombées, les réseaux sociaux et la vitesse à laquelle se répandent les informations. J'ai déjà lu des livres sur ces thèmes mais l'auteure nous l'apporte ici de manière différente et c'était vraiment poignant. Je veux dire, Bella est une héroïne sûre d'elle, qui s'assume et pourtant, ce qui lui tombe dessus va l'anéantir et même ses amis ne vont pas réussir à la faire sortir de sa chambre où elle préfère se terrer qu'affronter le reste du monde. Heureusement, Rafe est là pour la soutenir, sans jamais la brusquer, toujours avec énormément de douceur.
Au delà des relations de confiance et d'amitié, j'ai aimé ce qui touchait aux histoires de famille des personnages. Alors que celle de Rafe est chaleureuse et aimante, il y a beaucoup de froideur dans celle de Bella et une sorte de rancoeur qui plane. Encore une fois, ça démontre que Bella a beau jouer les dures, elle a des blessures qui ne sont pas guéries.

L'amitié, les relations amoureuses... Voilà d'autres thèmes chers à l'auteure qui, une fois de plus sont merveilleusement traités. J'ai particulièrement aimé l'amitié qui se noue, très très lentement entre Bella et sa voisine. C'est une relation de confiance qui s'installe alors que toutes les deux ont si peur des jugements qu'elles ne sortent pas le nez de chez elles.

Encore une fois, je me suis laissée complètement emportée par la plume de l'auteure qui, entre moments doux et d'autres plus poignants, rend cette lecture hyper attachante. Je voulais arriver à la fin mais en même temps, je ne voulais pas les quitter....

Clairement l'heure de vérité est, pour le moment, ma meilleure lecture de l'année. Certes, on n'est qu'au mois de janvier mais après pas mal de bonnes voir très bonnes lectures, j'attendais ce coup de coeur, cette claque.
Encore une fois, Sarina Bowen m'a touchée avec ses personnages et sa manière de leur faire traverser des épreuves. Tout ce qui arrive à Bella est super dur mais heureusement, elle a l'homme parfait pour la soutenir. Franchement, ce Rafe, il fallait le trouver, je suis complètement sous le charme. Après Bridger qui avait déjà mis la barre super haute, l'auteure a réussi à nous créer un homme doux, gentil, serviable, honnête, sexy... Bref, que les futurs BBF de 2018 se méfient parce que la barre est déjà placée super haute !
Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..
Ce n'est pas l'histoire que je préfère dans cette série, et si j'ai trouvé le début un peu long à se mettre en place, sans doute trop impatiente de voir le couple Bella/Rafe se former, j'ai tout de même apprécié que les sentiments se mettent en place doucement.

Nous avions découvert Bella dans le précédent tome. Jeune fille vive et joyeuse qui assume le fait de passer dans tous les bras des joueurs, ne s'attachant pas et préférant les coups d'un soir.
Cette jeune fille qui nous paraissait sereine et insensible au regard des autres ne l'est pas tant que ça.

Malheureusement, elle va subir les conséquences de sa réputation et de ses fréquentations.
Et Heureusement pour elle, elle peut compter sur l'aide de son voisin Rafe.
Rafe...comment être insensible à son personnage...et je dois dire qu'il change un peu, en tant que sportif, des stéréotypes masculins que l'on rencontre habituellement dans ce genre de romance...même si bien sûr physiquement tu baves devant quoi...:)
Néanmoins, Rafe est une personne pour qui les sentiments ne sont pas à prendre à la légère, il ne joue pas, veut prendre son temps. Il n'a pas de passé sombre et n'a pas une réputation de coureur de jupons. ah c'est bien ça !

Ce lien qui se tisse entre Bella et Rafe m'a surpris au début tant ils sont complètement opposés, tant par leur personnalité que par leur conception d'une relation.
Mais à force de patience et de douceur, quand on gratte un peu, les sentiments se dévoilent et nous donne une belle romance.