Tout m'attirait dans ce livre : L'héroine, un cosy mistery, l'époque, le Londres début XX et les références à l'Ecosse. Je m'apprêtais donc à passer un excellent moment.
Mais voilà, l'histoire reste plate et malgré l'humour et la fraicheur de Georgie, je me suis ennuyée. A la moitié du livre, je me suis dit : Enfin, ça va décoller ! Mais non...
Donc je mets 2 étoiles pour Georgie que j'ai trouvée attachante et pour Belinda la délurée mais je ne mettrai pas la suite dans ma PAL tellement j'ai trouvé le temps long pendant cette lecture.
Pas de surprise pour moi avec ce roman policier.
Je trouve que tout cela manque d'originalité.
Les personnages sont convenus, l'intrigue est prévisible (ainsi que le/la coupable que j'avais deviné très tôt).
J'ai passe un bon moment car l'humour est présent mais je ne poursuivrai pas avec les tomes suivants.
Lady Giorgina s'en vient, désargentée à Londres, où elle réside dans la vétuste demeure familiale, sans domestiques, sans chauffage, Elle est engagée par la reine pour espionner son fils, qui fricote avec une certaine Wallis Simpson. Sans compter un cadavre dans la baignoire...
Oui, certes, ça peut être palpitant ...mais ça ne l'est pas !!!
Certes des tentatives de meurtre qui semblent être des accidents, mais surtout un manuel de comment vivre sur une grand pied aux frais des autres . le petit routard du parasitage nobiliaire, finalement...
Et c'est lassant, lassant .
Il manque une étincelle, qui ferait de ce roman quelque chose qu'on ne lâcherait pas comme ça, mais là j'ai dû me cramponner pour voir si, au cours de ma lecture, j'allais trouver le plaisir de lire ....
Non, rien ..
Je suis très partagée avec ce roman. Il commence comme un bonbon anglais, mais il faut attendre la page 150 pour avoir un début de mystère.
L'enquête se révèle ensuite décevante. L'héroïne est virevoltante et inefficace, mais elle a une chance insolente car elle manque d'être assassinée plusieurs fois (poussée dans le métro, empoisonnée, chute provoquée dans un escalier, statue de marbre la manquant de peu). C'est répétitif, et il n'y a aucun indice pour que le lecteur puisse découvrir ce coupable bien maladroit. Il faudra un flagrant délit pour qu'il soit arrêté (dans sa dernière tentative de tuer l'héroïne).
Ce roman était peut-être un galop d'essai, j'essaierai d'en lire un autre pour donner une deuxième chance à cette série.
Je suis tombée sur ce livre par hasard en librairie et le résumé m'a tout de suite donné envie. Malheureusement l'histoire n'a rien à voir avec l'intrigue d'espionnage qui nous est promise dans le résumé.

Dans ce premier tome on découvre le personnage de Georgie, son cadre de vie, et son désir d'émancipation.

Le début du roman est chouette mais très vite les longueurs s'installent. Il faut attendre la page 150 (sur 336 pages) pour qu'un élément perturbateur pointe son nez.

Georgie retrouve un cadavre dans sa baignoire et résoudre ce meurtre qui touche de près sa famille devient son objectif. J'ai malheureusement eu plus l'impression que la jeune femme subissait l'intrigue plutôt que dans être l'actrice principale.

Elle reste assez passive et enchaîne les situations loufoques qui rendent vite son personnage agaçant. Sa maladresse excessive ne m'a pas charmé et rendait le tout plutôt lourd à digérer.

Les personnages secondaires sont détestables, voir problématiques. Son frère et sa bêtise poussée à l'extrême qui ignore tout de sa soeur sauf quand il a besoin d'elle. Son amie Belinda est aussi pleine de stéréotypes. Et le personnage love interest masculin ne connaît visiblement pas la notion de « consentement ».

Le dénouement et la résolution de l'enquête ne m'a pas satisfaite. J'ai lu en diagonale jusqu'à la fin pour connaître le coupable un peu trop évident à mon goût. C'était si facile qu'il n'y a même pas d'éléments surprenants ni d'indices pour que le lecteur puisse s'impliquer.

C'est une déception pour ma part, je ne lirais pas la suite.
Déçue par ce roman.
Je cherchais du polar british désuet, façon Miss Marple ou Maud Silver, mais ici on est plus proche du Agatha Raisin, et encore…
La trame est simpliste, le mystère ne m'a pas captivée et l'enquête est bâclée.
L'héroïne passe beaucoup de temps à cacher son activité professionnelle à son entourage, c'est répétitif et lassant…
Je ne lirai pas d'autre tome de cette série.
Je n'ai pas réussi à entrer dans cet univers royal (qui se veut moderne). Trop de descriptions, trop de longueurs (selon moi) dans les premières pages en tous cas. Et j'ai eu du mal à savoir précisément qui parlaient les 2-3 premières pages, trop embrouillée par la présentation des personnages. Dommage le résumé me tentait beaucoup...
Cette saga me fessait de l'oeil, on l'a voit absolument partout.
On découvre Georgie, complètement fauchée. Georgie déteste qu'on lui dicte sa vie et s'enfuit à Londres car son demi-frère veut qu'elle épouse un prince Roumains .
A son arrivée, la Reine lui demande de venir à buckingkam pour lui confier une mission, espionner son fils, le prince de Galles.
A Londres, elle va essayer de survivre mais aussi d'élucider un meurtre qui pourrait donner une très mauvaise réputation à leurs famille.
En refermant le romans, je suis mitigé.
L'auteur met énormément de temps à nous mettre dans le décors dès années 30 et c'est un peu long pour ma part mais en contrepartie, nous avons beaucoup de détails. Par contre quand le meurtre arrive, les pages se sont tournées beaucoup plus vite,c'était plus fluide pour moi et même l'humour était au rendez vous .
C'est le premier tome de la série des "Son Espionne toyale", un cosy mystery, et je dois dire que je suis plutot décue :s

J'ai trouvé ce livre beaucoup trop long... Il ne se passe absolument rien pendant près de 200 pages. Ces première pages servent à nous faire découvrir Geogiana et ses nouvelles conditions de vie suite au fait que son frère lui ait coupé les vivres, on y rencontre aussi et les personnages secondaires. Cependant toutes ces situations et descriptions n'apportent pas énormément, j'ai trouvé beaucoup de redondances qui rendent la moitié du roman ennuyeux. Quand l'action démarre, les pages s'enchainent plus fluidement et le plaisir revient un petit peu, cependant la fin est très rapide et prévisible, ca ne vient donc pas sauver le roman à mes yeux.