Lady de Rannoch est une jeune femme, noble et désargentée qui lutte pour trouver du travail, chose malaisée dans cette Angleterre des années 30 où la bienséance veut que les femmes d'extraction royale, se dévouent au mariage. Son cher et tendre, désargenté lui-même, ne peut l'épouser. La jeune femme accepte une nouvelle fois la mission confiée par la reine Mary : se rendre chez une amie de la reine pour accompagner un jeune australien héritier. Notre lady ne sait pas que le pire va arriver et que grâce à sa perspicacité, une enquête policière devra être menée. J'apprécie ce personnage de femme volontaire et en butte à la tradition et à son désir d'émancipation. Ce volume 7 est de facture identique aux autres et la lecture est plutôt agréable, sans chichis et ne demande pas trop à réfléchir.
Après avoir posé ses valises dans le Devon, au moment des fêtes de fin d'année, il est temps pour lady Georgiana de Rannoch de retrouver le charme et la grisaille de son quotidien londonien. Un plaisir qui ne durera malheureusement pas. Sa mère, l'actrice Claire Daniels, la laisse quelque peu tomber pour rejoindre fissa son dernier amant en Suisse. Notre héroïne se retrouve donc avec un loyer sur les bras alors qu'elle est sans le sou ! Heureusement, la Reine lui confie une nouvelle mission. Direction le Kent, où notre héroïne est censée instruire les rudiments du protocole de l'aristocratie anglaise à un fermier australien mal dégrossi qui se retrouve, bien malgré lui, héritier d'un titre.

Son espionne royale et l'héritier australien est déjà le septième tome de la série Son espionne royale. Et il faut dire que ces romans d'atmosphère sont toujours aussi délicieux. J'aime plus que tout l'ambiance campagne anglaise de ces récits, mais aussi le fait qu'ils se déroulent dans la période des années 20-30. Notre Georgie se montre une nouvelle fois suffisamment fine mouche pour découvrir qui a osé s'en prendre au duc d'Eynsford bien que le personnage se montre des plus antipathiques.

L'intrigue policière est bien ficelée, avec des rebondissements. J'étais loin du compte en tentant de démasquer l'identité du coupable (j'aurais donc fait une piètre détective) et même si le mobile était plutôt évident j'ai apprécié m'être fait mener en bateau. Il est ici question d'héritage, de liens familiaux et d'homosexualité (un thème plutôt tabou à l'époque où l'intrigue est censée se dérouler).

Les personnages récurrents de la série sont tous présents. J'ai apprécié retrouver la si drôle et charismatique Belinda ; Queenie, la femme de chambre quelque peu gaffeuse et maladroite ; ou encore le grand-père de notre héroïne, un policier à la retraite. Darcy O' Mara fait quant à lui toujours battre le coeur de notre Georgie, même si je trouve leur romance quelque peu en stand-by et finalement assez peu intéressante.

Si j'ai passé un bon moment en compagnie de ce cosy mystery, c'est pour le moment le tome de la série que j'ai le moins apprécié. Je m'attendais peut-être à plus de rythme, mais aussi à davantage d'humour. Et il faut dire que je préfère quand lady Georgiana ne se retrouve pas bloquée à enquêter dans un huis clos. Reste que notre héroïne se montre toujours aussi courageuse et attachante, et je trouve agréable de suivre son évolution depuis sa toute première affaire policière (Son espionne royale mène l'enquête). Je serai donc bien sûr au rendez-vous pour poursuivre l'aventure, et j'espère lire la suite d'ici la fin 2023.
Lien : https://labibliothequedebene..
Petite déception pour ce tome 7, moi qui adore la saga de Rhys Bowen.
J'ai retrouvé Georgie avec plaisir, mais le mystère à résoudre ne m'a pas embarquée cette fois-ci.
Notre héroïne se retrouve à encadrer le jeune héritier d'un duc, dont on vient de découvrir l'existence et qui vivait jusqu'à présent très simplement dans une ferme en Australie, loin du protocole exigé par son rang, dont il ignorait d'ailleurs tout.
L'intrigue est longue à démarrer, il faut presque attendre la moitié du roman pour voir apparaître le crime.
Il y a beaucoup de personnages secondaires, je m'y suis perdue un peu.
Darcy fait quelques brèves apparitions, mais les interactions avec Georgie sont trop peu nombreuses, trop courtes aussi. C'est un peu lassant je trouve.
Il m'a vraiment manqué la touche de pep's, d'humour ou plus de rebondissements pour retrouver le même plaisir de lecture qu'avec les tomes précédents.
Ça ne empêchera pas de découvrir le suivant mais j'espère une intrigue plus captivante.