Usborne (14/09/2017)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Il suffit de tremper le pinceau dans l'eau et de le passer sur les motifs en noir et blanc pour voir apparaître comme par magie des dinosaures.
Que lire après La peinture magique : Les dinosauresVoir plus
J'ai découvert cette nouvelle activité avec Mathis. C'est vrai qu'on en avait beaucoup entendu parler et qu'on avait vraiment très envie de découvrir ce que pouvait cacher cette peinture magique.

Il y en a de toutes sortes, nous avons choisi les dinosaures, car Mathis adore ces bestioles. Les illustrations sont très jolies et les couleurs qui apparaissent correspondent bien à ce qu'on peut s'imaginer. Néanmoins quelques fantaisie s'y est glissées avec vélociraptor rose-violet par exemple.

Il est très facile de faire apparaître les couleurs, le pinceau et un peu d'eau suffisent. Mon fils est gaucher et il passait souvent son avant-bras sur la feuille qu'il venait de peindre. Avec lui, je n'ai remarqué aucune trace sur son bras, la peinture sèche très rapidement, ce qui est pour nous un gros point positif. Mathis a trouvé l'activité sympa et qu'il fallait être très minutieux. Il ne faut pas aller vite et prendre son temps pour faire de jolies peintures. Une activité que Mathis refera avec grand plaisir.

En bref: Une activité simple et merveilleuse qui permet aux enfants de passer des heures calmes avec une activité reposante. Idéal pour les jours de pluie ou de fatigue.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..