Usborne (25/10/2018)
Un kit contenant 48 feuillets imprimés et un livret d'instructions pour réaliser douze modèles de décorations de Noël, à accrocher au sapin ou pour décorer la maison au gré de son inspiration.

Les enfants trouveront dans ce kit 48 feuillets imprimés recto verso et un livret d'instructions. Ils pourront choisir les motifs qu'ils préfèrent pour réaliser douze modèles différents de décorations. Résultat garanti grâce aux instructions de pliage illustrée... >Voir plus
Que lire après Je crée... : Mes décorations de Noël Voir plus
Ce coffret est vraiment génial et très bien fait!

On y trouve tout d'abord une quarantaine de feuilles 20*20 décorées de différents manières aux couleurs de Noël recto/verso. On peut y découper des bandes, des ronds, des étoiles ou encore des personnages de Noël grâce aux motifs représentés. Les enfants peuvent également faire des origamis à l'aide des instructions de pliage illustrées et très faciles à réaliser. Les couleurs sont parfaites pour la saison et très représentatives de l'esprit de Noël.

Dans le livret accompagnant, on nous donne des instructions de montages étape par étape. Différentes réalisations sont expliquées afin de construire des guirlandes, des flocons ou encore des anges de Noël.

Les enfants ont beaucoup aimé réaliser eux-mêmes des décorations pour le sapin de Noël, ils ont passé du temps à découper et plier les différentes réalisations. le livret est vraiment bien expliqué, les étapes sont faciles à suivre et à partir de 7 ans, un enfant peut même se débrouiller tout seul sans l'aide d'un adulte.

Une belle idée pour occuper nos enfants pendant cette période hivernale.
Lien : http://leslecturesdemaryline..