Gaël Le Neillon (Autre)
Auzou Editions (05/03/2020)
Suis Gaël le Neillon à travers le monde merveilleux du papier et découvre plein de petites surprises à créer.
Mes petites pochettes
Ma décoration murale
Mes boules de Noël
Mes dé... >Voir plus
Que lire après Mes Petites Surprises en PapierVoir plus
Aujourd'hui, grâce à une réalisation de Gaël le Neillon, je viens de découvrir que je faisais du paper art - ou art du papier, ou artisanat du papier - sans le savoir !
Tout ceci grâce à un bel ouvrage de loisirs créatifs destinés à des enfants à partir de 7 ans : Mes petites surprises en papier.
Gaël le Neillon a fait des études d'arts plastiques, elle est illustratrice et conceptrice de jeux DIY pour des marques de jeux et jouets et des maisons d'édition comme Auzou.Cet ouvrage me plaît beaucoup pour plusieurs raisons :

- Il est bien conçu, peut être manipulé facilement par de petites mains,
- Il propose vingt-huit projets différents : comme la création de petites pochettes, de masques à plumes, de marque-pages, d'étiquettes colorées.
- Chaque projet commence par une page d'explications. Les étapes sont numérotées et les explications détaillées et claires, illustrées par des dessins et des flèches. le matériel nécessaire à la réalisation du projet se trouve immédiatement après la fiche d'explications, le papier est pré-découpé, ce qui simplifie le travail avec des enfants. Pas besoin de ciseaux ou d'objets coupants.
- le matériel nécessaire supplémentaire est très raisonnable : on peut avoir besoin d'un peu de ruban adhésif, ou de morceaux de ficelle, d'un petit morceau d'élastique. Tout ce qui est nécessaire est bien précisé avant de commencer le projet et il ne s'agit pas de matériel coûteux ou introuvable.
- Les projets sont variés et colorés. Ils donnent envie à l'enfant de se poser et de commencer à travailler le papier. Et pourquoi pas, de réaliser, par la suite, d'autres projets plus élaborés... proposés par exemple par Gaël le Neillon, qui est une vraie référence dans ce domaine.

Bien sûr, il s'agit d'un petit investissement, mais l'ouvrage est quand même moins cher qu'un roman broché.... et le matériel est fourni, projet par projet. Il durera longtemps, si l'on en prend soin.

Et c'est comme ça qu'on devient adepte du paper art.... enfin, l'art du papier, ou l'artisanat du papier, en français.
Mais que ce soit en français ou en anglais, c'est un hobby - enfin, une activité de loisirs - bien agréable, accessible à tous, petits et grands. pour les vacances de février et après, bien sûr.