Lorsque Erika Boyer m'a proposée de lire en avant première son nouveau roman le langage des fleurs, vous vous doutez bien que j'étais plus qu'enthousiaste et flattée. Son premier livre, Pardon, traitait d'un sujet encore tabou, l'inceste, et m'avait profondément touchée. Plus léger, bien qu'aussi torturé et profond, le langage des fleurs est une romance qui plaira sans nul doute à tous les adeptes du genre !

"Je lève les mains en l'air en signe de reddition et recule d'un pas. Je fais demi-tour et m'apprête à regagner la plage mais je m'arrête presque aussitôt avant de me retourner vers elle. Ses beaux yeux sont toujours sur moi et, dans un sourire, je déclare « J'aime tes épines, Rose, mais un jour tu me laisseras te cueillir ». L'été ne sera peut-être pas si ennuyeux, après tout."

Le langage des fleurs nous fait entrer dans la vie de Rose, une jeune femme qui tient sa propre boutique dans une station balnéaire. Marquée par la vie, elle ne sait plus vraiment ce qu'est le bonheur et manque grandement de confiance en elle, sauf dans son commerce qu'elle tient avec plaisir et passion. Pour le reste, c'est une autre affaire puisqu'elle entretient une relation avec un homme qui ne lui convient pas, plus par habitudes que par amour. Heureusement l'été arrive et elle retrouve Stecy, amie et vendeuse depuis quelques années. Plus que complices le temps de la saison, elles profitent au maximum des quelques semaines ensemble. Également soutenue par Lucas, un membre de sa famille, Rose vit pour son travail et ses amis, se cachant ainsi les problèmes de sa vie amoureuse. Jusqu'au jour où Ethan débarque, mystérieux et au physique ravageur et que l'attraction entre devient plus forte que la raison.

Alors que Pardon se concentrait sur un sujet difficile à aborder où toute l'attention du lecteur se focalisait dessus, le langage des fleurs révèle Erika Boyer. Il serait prétentieux de dire que je la connais personnellement, mais, comme vous le savait peut-être, le blog Plume Bleue est un de mes préférés et c'est tout naturellement que nous discutons régulièrement sur les réseaux sociaux. C'est ainsi que je peux vous dire que le langage des fleurs ressemble à son auteure. On y perçoit ainsi ses influences telles que Colleen Hoover, Jay Crownover ou Brittainy C. Cherry, des traits de sa personnalité comme les tatouages et on sent bien son amour pour les romances du genre. L'écriture d'Erika Boyer, avec sa pointe poétique, s'en voit d'ailleurs plus fluide, naturelle et aboutie que dans son premier roman. Aussi, je vous le dis, à tous ceux qui aiment les romances Hugo Roman (soft côté sexe), Harlequin ou J'ai lu, vous allez adorer ! Appréciant le genre, mais n'en étant pas une de ses plus grandes fans, j'ai moi-même été prise dans l'engouement de cette histoire prenante, n'arrivant pas à la lâcher avant la fin !

"Je ne suis pas comme mon père. Lui était profondément gentil et bienveillant, moi je fais juste semblant parce que je veux lui ressembler."

Car, à l'image de son auteure favorite Colleen Hoover, Erika Boyer nous offre un récit avec des personnages tourmentés. Bien que je ne cache que la richesses de problèmes de ce genre de romance ne fonctionne pas toujours avec moi, l'histoire tient la route et ses personnages deviennent de plus en plus attachants au fil des pages tout en gardant une crédibilité évidente. Leurs chemins se retrouvent entremêlés, autant pour leur plus grand plaisir que par malheur. Les rebondissements sont nombreux et pas une seconde de répit n'est accordé aux lecteurs. À chaque chapitre, une révélation vient enrichir de nouveau le récit ce qui le rend encore plus addictif. de plus, la narration alternant les points de vues de Rose et d'Ethan permet une immersion complète dans leurs vies et leurs ressentis, permettant ainsi d'être touché par ces deux personnages principaux qui ne vivent définitivement pas leur rencontre de la même manière. Et je peux vous le dire, le retournement final m'a laissé sans voix tellement je ne m'y attendais pas !

"Que la folie me gagne, je me préfère fou dans ses bras que sain d'esprit loin d'elle."

Le langage des fleurs est une histoire d'amour à la fois douce et torturée, passionnée et réfléchie. de part son écriture fluide et prenante, Erika Boyer saura assurément convaincre les lecteurs de romance, avec ses rebondissements et révélations à couper le souffle.
Lien : http://laura-passage.com/le-..
Je ne connaissais pas du tout ce roman avant que l'auteure ne me le propose, je l'ai donc découvert sans attente particulière et quelle belle découverte ! La romance contemporaine n'est pas forcément mon genre de prédilection, en général j'ai du mal à accrocher, il me faut toujours quelque chose de "plus" mais là, j'ai carrément accroché et ce, depuis le début ! L'auteure a une plume magnifique et elle sait comment nous garder captivé tout au long de son histoire !

Rose est avec Mikaël mais leur relation n'est pas stable. Celui-ci ne se montre pas toujours très gentil et elle n'a pas l'impression d'éprouver grand chose si ce n'est une grande gratitude à son égard, ce qui l'empêche d'y mettre un terme. Jusqu'à l'arrivée d'Ethan dans sa vie. Sa vison de l'amour bascule, elle a l'impression de revivre à ses côtés, d'éprouver de la passion pour la première fois de sa vie. Elle décide alors de prendre son courage à deux mains, de mettre un terme à sa relation avec Mikaël et d'avouer à Ethan ce qu'elle ressent pour lui. Mais ce dernier a l'air de cacher un terrible secret, ainsi que sa soeur qui est une amie proche de Rose, et ce mystère pourrait bien noircir le tableau...

Cette romance se lit d'une traite ! Impossible de lâcher le livre tant que l'on n'a pas fini tellement on est captivé. D'abord par la relation de Rose et Mikaël qui n'a rien de bien joyeuse, puis par la relation de la jeune femme avec Ethan qui n'est finalement pas si Rose à cause du comportement du jeune homme. Il a l'air terriblement parfait mais il a également l'air de cacher une part sombre de son passé et ça inquiète de plus en plus Rose... Sans compter qu'il y a du mystère autour des réceptions de fleurs que Rose reçoit fréquemment et dont elle ignore totalement l'identité de l'expéditeur. Bref, il y a toujours quelque chose pour nous intriguer et nous captiver et c'est un pur régal ! D'ailleurs, ce qui est également plaisant, c'est que le secret n'est pas prévisible du tout. Je me suis imaginée pas mal de choses mais je n'ai pas du tout pensé à ça et j'en suis agréablement surprise. D'autant plus que l'auteure nous fait languir régulièrement en parlant de ce fameux secret mais sans jamais rien dévoiler, même pas d'indices, tant que l'on n'est pas à la fin.
Cette romance a donc tout ce qu'il faut pour accrocher : des personnages développés, des rebondissements inattendus et intéressants, du mystère très bien entendu et une plume magnifique !

Et le petit plus que je ne peux pas négliger : tout au long de l'histoire, je me disais qu'il fallait absolument que l'auteure écrive l'histoire de Stecy (l'amie proche de Rose) et de Lucas (le cousin, très proche également, de Rose) car ce sont deux personnages déjà bien développés mais qui ont également quelques zones d'ombres que l'on aimerait découvrir, et, arrivée à la fin, quelle ne fut pas ma joie de découvrir que l'auteure est effectivement en train d'écrire un spin-off consacré à ces deux personnages super intéressants ! J'ai flashé sur eux et j'ai hâte d'en connaître davantage sur leur passé respectif et leur potentielle relation.
Pour revenir aux personnages principaux, Rose est intéressante mais j'aurais aimé qu'elle se lâche plus plutôt que de se poser autant de questions. Enfin, ça ne la rend que plus réelle et donc crédible, mais je crois qu'elle me renvoie trop à mon image pour vraiment l'apprécier à sa juste valeur... Malgré tout, son comportement est compréhensif et totalement humain ; elle sait se remettre en question, ce qui n'est pas une mauvaise chose finalement.
Quant à Ethan, c'est le genre de personnage que l'on peut qu'adorer à défaut d'être complètement sous son charme. Je crois que ma préférence aux bad boys à eu raison de moi mais je n'ai clairement rien à lui reprocher sinon. D'autant plus qu'à la base, c'est un coureur de jupons et qu'il est totalement respectueux envers Rose. Ils forment un très beau couple que l'on prend plaisir à découvrir et à suivre.

En conclusion, c'est une magnifique romance que je ne peux que recommander. On y retrouve du suspense, de l'émotion, et des personnages très attachants et réalistes. L'auteure est également à suivre de près si vous ne la connaissez pas encore, elle a une plume magnifique et naturelle.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
{Jess} Mon avis + détaillé sur le blog : https://wp.me/p6618l-9Zw

« le langage des fleurs » m'a avant tout attiré de part sa couverture, que je trouve vraiment très jolie. C'est simple et délicat, à l'image de l'histoire pour tout dire.

C'est le premier livre que je lis de cette auteur et je dois dire que ce fût une belle découverte. Erika Boyer a une façon d'écrire vraiment poétique, nous entrainant avec simplicité et émotions à travers les pages.

(..)

L'auteur nous offre ici une romance, que dis-je, un coup de foudre d'une belle authenticité que j'ai pris plaisir à suivre et évoluer au fil des chapitres. de plus, le récit est rythmé par le point de vue alterné de Rose et Ethan, nous permettant de plonger dans leurs pensées et vivre à fond cette rencontre.

(..)

Pour ma part, ce fût un sans fautes et je vous invite vivement à lire cette douceur estivale qui sent bon le sable, les fleurs et l'amour.
Lien : https://wp.me/p6618l-9Zw
Moins sérieux que 'Pardon' ou encore 'Sous le même ciel', ce livre n'a pourtant rien à leur envier. Avec ce deuxième roman, Erika confirme ce qu'on devinait déjà dans Pardon : elle est une auteure de talent qui maîtrise à merveille la romance contemporaine.
Que ses histoires portent sur des sujets tabous ou qu'elle aborde vaguement des sujets délicats (comme celui des compagnons violents), elle parvient toujours à dénoncer ce qui doit l'être, à faire en sorte que ses personnages se reconstruisent sur de bonnes bases et s'assument au moins un peu.

Ses personnages toujours aussi torturés, au passé plus ou moins sombres, et aux blessures plus ou moins profondes. Ils sont terriblement imparfaits, tous, terriblement fragiles, et réalistes. On les aime, on les déteste, on est curieux de leur histoire et on ne regrette jamais d'avoir plongé dans l'univers qu'Erika crée pour nous, quand les mots faits d'encre noire deviennent, en couleur, le paysage de Lacanau.
Lien : https://lentremonde.wordpres..
Après avoir lu Pardon, j'ai eu très envie de me plonger dans le second roman de cette auteure. le Langage des Fleurs m'a énormément touché, j'ai été happée par ce roman de la première ligne jusqu'au dernier mot. L'auteure nous fait passer au travers de ses personnages des émotions incroyables et on n'a qu'une envie : pleurer, rire et partager tout le bonheur et le malheur de Rose et Ethan dont l'amour est tout simplement magique.
J'ai désormais hâte de lire le prochain roman de cette auteure que, c'est sûr, je suivrais.
Erika Boyer détient une plume on ne peut plus étonnante qui nous fait découvrir que peut-être l'amour même s'il est compliqué vaut toujours la peine qu'on se batte pour lui...
Si dès le début de ma lecture, j'ai eu peur que la relation entre Ethan et Rose ne se mette en place trop vite, je suis vite tombé sur ces mots :
"- Je ne peux pas encore parler d'amour, c'est trop tôt.
- Selon quels critères ?
- Je ne sais pas, ceux de la vie ?
- N'importe quoi."

Alors oui, n'importe quoi.
Erika Boyer, nous offre ici une histoire d'amour aussi belle que douloureuse, et surtout, énormément sincère.
A travers chaque mots, chaque lignes, on découvre la sensibilité et la sincérité de l'auteure ce qui donne un aspect réel à cette romance. La crédibilité est là, et c'est un énorme bonus !
Bien souvent, lorsqu'on lit de la romance, il est très difficile de ne pas se dire "encore une énième histoire d'amour culcul qui sert juste à passer du bon temps." Ici, dans le Langage Des Fleurs, tout est différent.
Peut-être est-ce parce que cette histoire se passe à Lacanau, la ville de mon seul et unique amour ? Peut-être est-ce parce que Ethan et Rose sont des personnages profondément blessés qui ont pourtant un amour infini à donner ? Ou encore peut-être est-ce grâce aux personnages secondaires, Lucas & Stecy, qui viennent renforcer tous les sentiments présents dans cette histoire ? Ou finalement, peut-être est-ce l'original concept des fleurs et de leurs messages qui nous aident, comme pour Rose, à avancer dans la vie ?
Je pense surtout que la force et la beauté de cette histoire sont un mélange de tout ce que je viens de citer, combiné à la plume de Erika Boyer.
Le récit est fluide et les mots bien trouvés font d'une simple romance un roman bouleversant.
Rose et Ethan, sont des personnages tourmentés qui, malgré leurs passés et les difficultés quotidienne nous offre une belle leçon d'amour, d'amitié et de pardon. Les rebondissements sont présents dans chaque chapitre, nous allons de révélations en révélations pour finir en apothéose devant un retournement final auquel on ne s'attend pas du tout !
Inutile de trop en dire, que vous soyez un(e) grand(e) lecteur(rice) de romance, je pense que vous pouvez vous lancer dans cette lecture les yeux fermés. Pas de cliché, pas de descriptions futiles, pas de temps morts, seulement de la sincérité et un véritable amour ! Allez,-y, allez découvrir la plume d'Erika Boyer, vous ne serez pas déçu !
J'ai beaucoup aimé les différents personnages de cette histoire. Aussi bien Ethan et Rose le "couple" principal, que Stecy et Lucas qui sont deux personnages secondaire tout aussi touchants et mystérieux. (je suis d'ailleurs heureuse de découvrir qu'un autre roman reprend ses deux protagonistes). Je trouve que l'auteure les a bien développés. Leurs personnalités et leurs apparences sont bien détaillées et cela m'a permis de les imaginer.

Beaucoup de mystères sont présent tout au long de cette histoire ce qui rend le roman captivant. Qui est l'inconnu qui dépose des fleurs à Rose ? Que cachent Stecy et Ethan dans leur passé ? ...

Le roman alterne les chapitres où l'on découvre les pensées de Rose puis celles d'Ethan sans avoir de répétitions comme j'ai déjà pu en avoir dans d'autres romances. Nous découvrons petit à petit le passé de chaque personnage et c'est un plaisir d'apprendre à les connaître un peu plus au fils des pages.

La plume de l'auteur est magnifique et elle a trouvé pleins de jolies expressions et références autour des fleurs et notamment de la rose. Même les fleurs reçues par Rose ont été soigneusement choisies et elle nous explique tout en fin de roman.

Au niveau du dénouement, je n'ai pas été surprise par la révélation de Stecy et Ethan, j'ai commencé à imaginer le scénario avant sa révélation. Par contre, j'ai été surprise lorsque l'on découvre qui est le mystérieux livreur de fleur.

Vous l'aurez compris, j'ai eu un gros coup de coeur pour cette romance contemporaine pleine de rebondissements avec juste ce qu'il faut de mystère pour nous tenir en haleine jusqu'au bout de l'histoire.
C'est avec une couverture particulièrement magnifique et un titre intriguant que je découvre « le langage des fleurs ».
Deux personnages principaux partagent l'intrigue de ce roman et dès les premières pages nous partons à la découverte de Rose. Rose, abandonnée par sa mère et profondément affecté par le mort tragique de son père, gère une boutique de vêtements et création héritée de son père dans la petite ville estivale de Lacanau-Océan. C'est un personnage adorable et attachant du haut de ses 27 ans qui nous montrera qu'elle peut avoir un sacré caractère. Elle emploie dans sa boutique Stecy, personnage atypique, qui, au fil des années et des étés, est devenu sa plus fidèle amie. Lorsque nous découvrons Rose, elle est engluée dans une relation avec Mickeal qui s'averera dès le début être un homme détestable et pire encore. Mais rien n'est figé dans le marbre en amour.

Nous découvrons ensuite Ethan, beau brun aux yeux couleur océan, travaillant comme maitre-nageur, venu passé l'été à Lacanau-Océan avec sa petite soeur qui n'est autre que Stecy. C'est un Don juan traînant des casseroles qui ne s'attache à personne. Mais Lacanau lui réservera beaucoup de surprises pour notre plus grand plaisir. Erika Boyer nous fera découvrir un homme touchant et passionné qui m'a vraiment touché. Les mots utilisé par le personnage d'Ethan pour décrire la passion dont il est « victime » sont bouleversants.
Chaque chapitre est une alternance entre le point de vue de Rose et d'Ethan tout en suivant le fil de l'histoire. Erika Boyer a vraiment su me captiver avec cette alternance qui permet une compréhension complète de l'histoire sans perdre une miette de tous ces rebondissements.

Le fil du roman nous dévoilera de passionnantes intrigues et une romance à couper le souffle. La plume d'Erika Boyer est plaisante et enivrante. Elle a su me transmettre des émotions fortes, me poussant à rallonger ma pause lecture afin d'en savoir d'avantage et de connaitre la fin de ce roman qui nous réservera quelques surprises.

Pour conclure, je peux vous dire que c'est un roman passionnant fort en émotion et la plume d'Erika Boyer m'a tendrement convaincu de suivre de près cette auteur.
Chaque chapitre, chaque mot m'ont emmené vers une passion dévorante que chaque amoureux de la vie saura aimé. « le langage des fleurs » se place aisément dans mes coups de coeur. J'ai hâte de lire ce qu'Erika nous réserve pour la suite.

Je recommande sans hésitation "Le langage des fleurs'" aux amoureux, fleurs bleues et émotifs et partez avec Rose et Ethan connaitre le langage des fleurs.
Lien : https://ellsylouchronique.wo..
J'avoue l'avoir sorti un peu au hasard de ma PAL et je ne regrette pas du tout car j'ai passé un super moment !

Un petit goût d'été avant l'heure, un roman qui fait écho à mon amour pour l'océan, des personnages attachants… J'étais dans mon élément tout au long de la lecture.

Entre Rose et Ethan, c'est doux et sincère. Il y a des mécompréhensions, des non-dits ; des secrets qui se dressent entre eux, mais rendent leur histoire plus forte. La façon dont Ethan la voit, s'attache à elle, veut la protéger… Tellement de sincérité et de respect, je n'ai presque plus l'habitude avec tous les bad boys que je côtoie dans les romances, et ça fait du bien de retomber sur des gentils 🙂

Autour d'eux, la soeur d'Ethan et le “cousin” de Rose apportent énormément au récit, soulevant aussi de nouvelles questions qui trouveront leur réponse dans le tome suivant… .

Un roman qui fait du bien, sans prise de tête, avec son lot d'émotions, de moments touchants, de moments émouvants, idéal pour l'été qui se profile à l'horizon !

Merci Erika et à bientôt pour la suite, qui promet une dimension plus sérieuse mais toujours beaucoup de douceur et d'amour.
Lien : https://beginningofthestoryb..
Rose est propriétaire d'une boutique et a un petit-ami pas si charmant que cela mais s'en accommode. Elle manque de confiance en elle et se dévalorise. Heureusement, elle peut compter sur Stecy, son employée et amie ainsi que sur Lucas, son cousin.

Lorsqu'elle fait la connaissance d'Ethan, elle est surprise par cet homme ainsi que par les sentiments qu'il fait naître en elle. En parallèle, Rose reçoit des fleurs d'un expéditeur anonyme et rencontre quelques ennuis avec un type qui tient à racheter son commerce.

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il est difficile de s'ennuyer. Dans cette romance, on aborde plusieurs thèmes, celui de la culpabilité (mais je ne peux pas vous en dire plus), des comportements abusifs, de l'importance de la famille (celle que l'on a et celle que l'on se crée)…

Rose est une jeune fille qui va évoluer et s'apercevoir qu'elle a plus de force en elle qu'elle ne le pensait et contrairement à ce que l'on peut croire, ce n'est pas grâce à ce nouvel homme qui rentre dans sa vie mais bel et bien grâce à elle-même.

Peut-être que j'ai trouvé que certains passages allaient un peu vite mais dans l'ensemble, c'est un texte que j'ai beaucoup aimé. Erika Boyer sait y faire avec les émotions de ses personnages et ne s'embarrasse pas de les rendre parfaits, ils sont juste profondément humains.