Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais Erika a le don de faire de belles couvertures pour ses romans. Bien évidemment celui-ci ne fait pas exception. Il est épuré mais si beau. Il laisse deviner autour de quoi tourne le roman.

Sous le même Ciel c'est une histoire d'amour un peu particulière entre deux hommes, Alejandro et Hugo. Pourquoi particulière ? Parce que leur histoire s'étale sur plusieurs années et date de leur adolescence. de plus elle est si profondément ancrée en eux que ça en est émouvant. Les deux jeunes hommes sont voisins et se lient très vite d'amitié.

Parmi ces deux personnages, il y a un grand contraste de personnalités et en même temps pas vraiment. L'un est timide et introvertie tandis que l'autre est plutôt ouvert et très sociable. Pourtant une grande compréhension de l'autre les unie. Mais aussi un amour mutuel du Ciel (petite référence au titre du roman).

D'autre part, le livre est très centré sur le personnage d'Alejandro qui se sent mal dans peau, est timide et préfère les écrits à la parole. Cependant il n'est pas seul, car il est entouré de sa famille et surtout de son petit frère Benito, qui à l'exemple de Hugo est son opposé. Il n'hésite pas à soutenir son frère dans ses épreuves et à lui monter son amour. Dans leur cercle, il y a aussi un autre personnage, Melody. Qui a d'abord été amie avec Hugo avant de connaître les deux frères. de ce fait, autour d'eux se forme une petite clique bien soudée et attachante.

Alejandro et Hugo, quand aimer veut dire bien plus
Pourquoi donc ce roman m'a-t-il ému à ce point ? Eh bien, ces deux personnages principaux sont très attachant tout comme les autres. Ensemble ils font face à de nombreuses difficultés, l'incompréhension, la distance, etc. Mais à aucun moment jamais ils ne se tournent le dos.

Ainsi dans chaque aspect de la vie de l'autre, on peut voir le rôle joué par l'être aimé. le soutien qu'ils s'apportent mutuellement. C'est sans compter sur Erika qui arrive avec brio à toucher nos sentiments. Lorsqu'elle nous livre Sous le même Ciel, c'est toujours avec sa plume légère mais percutante. Ses mots touchent le coeur et m'ont bien souvent menés aux larmes.

Grâce à toutes leurs preuves d'amour mutuelles, la lectrice que je suis a pu ressentir quel lien profond les lie. Sans oublier les écrits de Alejandro au sujet de Hugo qui sont débordants de sincérité. Mais aussi ceux de Hugo à travers ses chansons. En fait, les deux, ne cessent de s'alimenter mutuellement.

Erika, cet amour....

Ce roman est assurément l'une des plus belles histoires d'amour que j'ai eue à lire et je vous le recommande vraiment. Vous verrez qu'il ne s'agit pas d'une banale romance comme en lit souvent.

En plus Erika ne s'est pas contenté de nous écrire une belle histoire. Elle nous démontre à quel point ces personnages comptent pour elle aussi. Vous aurez l'occasion de le voir en lisant le roman. Ils me manquent comme des personnes physiques me manqueraient...

Par ailleurs, elle nous a concocté une petite playlist à la fin qui est bien en adéquation avec le livre. Ça pourrait intéresser ceux qui lisent en musique. Ce qui n'est pas un crime comme certains voudraient le faire croire.

Alors pour finir sur cette bonne note, je vous invite à vous procurer le livre sur Amazon. Et surtout dites-moi ce qui vous poussera à le lire, ce qui vous aura plu durant votre lecture. Votre ressenti en somme (je suis curieuse ^^ !).

N'oubliez pas, likez, commentez, partagez !
Lien : http://1motalafois.com/sous-..
J'ai été très surprise par ce livre. Je remercie infiniment Erika Boyer de m'avoir permis de découvrir son troisième roman par l'intermédiaire de SimPlement. En effet, j'avais depuis longtemps envie de découvrir les livres d'Erika. Pourquoi ? Pour les couvertures d'abord. Car elles sont toutes trois superbes. Quand l'occasion s'est présentée pour Sous le même ciel, je n'ai pas hésité une seconde. Et je n'ai pas été déçue. Et en même temps, je ne m'attendais pas du tout à ce que j'ai découvert. A toutes les personnes ayant déjà le livre, cette chronique pourra vous paraître lacunaire ou vague. Mais je vous signale dès maintenant que cela est intentionnel. Si jamais vous voulez en savoir plus (ce que je ne vous recommande pas) ou en discuter après votre lecture, contactez-moi en message privé sur Instagram. Après ces remarques liminaires, place à mon avis.

Je m'attendais à une romance M/M, et c'est ce qui m'a d'abord été proposée dans ma lecture. On rencontre les personnages alors qu'ils sont assez jeunes, et on se rend vite compte que, eux-mêmes, ils se découvrent encore. C'est une partie très intéressante qui permet de poser les bases de l'intrigue ; mais, l'histoire ne s'attarde pas vraiment sur l'émergence de leurs sentiments réciproques (vous l'aurez deviné) et, je l'avoue, j'ai trouvé cela un peu rapide au début. Par la suite, toute l'intrigue va reposer sur l'histoire d'amour entre les deux personnages principaux, mais ne va pas s'y limiter.

Au final, ce que je retiens de ma lecture n'est pas une romance homosexuelle, mais deux autres thèmes que je vous laisserai découvrir par vous-mêmes, à savoir que chacun apparaît successivement, ce qui permet d'encore mieux les développer.

Il y a vraiment une alchimie indéniable entre les deux personnages principaux, et cela paraît vraiment magique. Les moments où ils sont tous les deux sont beaux.

Je me dois de vous parler également de l'élément qui m'a le plus émerveillée : la plume d'Erika. Au vu du nombre de pages, j'ai relevé une quantité impressionnante de citations, de ces petites phrases qui changent tout et qui m'ont bouleversée. J'ai été complètement plongée dans l'univers créé par la relation entre les deux personnages, grâce au style poétique de l'auteur : malgré les périodes de troubles à travers lesquelles les personnages passent, j'ai eu une grande impression de légèreté, apportée par l'écriture. J'ai parfois eu l'impression d'être sur un nuage, d'être bercée par la délicatesse du ton, qui correspond parfaitement à l'intrigue.
Lien : http://letagereephemere.blog..
C'est la première romance M/M que je lis. J'ai été un peu surprise en début de livre par les scènes d'amour. Erika a le sens du détail, mais ce n'est pas choquant non plus. Il y a de nombreuses romances hétéro avec des scènes tout aussi osées. Je pense d'ailleurs que c'est la puissance de ces passages qui renforcent les liens entre les deux personnages principaux.

Alejandro et Hugo forment un très beau duo amoureux. On voit leur couple évoluer d'un amour de lycéen jusqu'au mariage et à la vie commune. Différentes confidences sous forme de journal intime, de lettres ou de post-it sont intégrées au fils des chapitres et cela nous rend proche d'eux. C'est un couple qui m'a émue aux larmes et cela faisait longtemps qu'une romance ne m'avait pas autant touché. Ils sont tellement attentionnés l'un envers l'autre que lorsque Alejandro se retrouve à devoir faire un choix difficile, je me suis mise à sa place. (je n'entre pas dans les détails volontairement afin de ne pas vous spoiler) Encore maintenant, je ne sais pas ce que je ferais si une telle épreuve m'arrivait. C'est un sacré dilemme.

En plus d'être une belle romance, c'est également une belle histoire d'amitiés. le couple est bien entouré et j'ai beaucoup aimé les personnages secondaires qui sont dans leur vie. Bref, c'est encore un beau coup de coeur et j'ai maintenant hâte qu'Erika sorte un nouveau roman. Ses personnages sont toujours originaux et ses histoires changent et se lisent facilement.

Encore merci Erika et continues à faire virevolter ta plume sur le papier...
Je suis tombée amoureuse de la plume d'Erika Boyer… encore une fois !

Ce roman est mon plus gros coup de coeur depuis que je sais lire !
Lien : https://lentremonde.wordpres..
Sans vous en dire trop avant sa sortie, sachez juste que ce livre est un ÉNORME coup de coeur.
Un petit bijou de romance M/M qui ne laissera personne indifférent.
Toutes les émotions sont réunies : sensibilité, amitié, colère, amour, tristesse, joie... Un cocktail explosif qui ne laisse pas indemne ! Quelques jours après avoir terminé ma lecture et j'y pense encore !
Encore une belle réussite de la part de Erika Boyer, qui signe ici son troisième roman dans un style encore totalement différent des précédents ! Bravo !!
Coup de coeur 💙

Ce roman est sorti en 2017, c'est l'un des premiers de l'autrice et c'était déjà une pépite ! On y retrouve tout ce qui fait que j'aime cette femme et sa plume : de la diversité, des sentiments forts dont on suit le développement, de l'amour qui déborde, des hauts et des bas dans la relation sans en faire trop, des scènes de découverte du corps de l'autre qui sont sublimes et des phrases qui brisent le coeur…

J'ai beau chercher un élément qui m'aurait moins plu, je n'en trouve pas : j'ai tout aimé de A à Z 🥰 le titre du roman prend tout son sens au fil de la lecture, j'ai adoré tous les rappels au ciel, toute la symbolique que l'on découvre page après page. Et cette couverture de l'édition reliée, on en parle ? La beauté de l'objet livre en lui-même 😍 La box était vraiment magnifique 🤗 (dernière photo en swipant 😉)

Je suis particulièrement sensible à tout ce qui touche au premier amour, aux premières fois et j'ai adoré vivre celles de Hugo et Alejandro avec eux. C'était beau, passionné, tout en tension mais en même temps tellement naturel. J'ai aimé les voir évoluer dans leur relation physique à un rythme adolescent, avec de l'appréhension : comme toujours avec Erika c'est crédible, réaliste et on a vraiment l'impression d'y être (même quand on est une femme et qu'il s'agit d'une romance M/M, oui oui 😉)

Si vous aimez l'amour vous allez fondre pour et avec eux, si vous aimez les romances construites sur les sentiments, ce livre est fait pour vous… si vous aimez vous faire un peu de mal en lisant vous ne serez pas déçu.e non plus d'ailleurs 💔

Merci Erika d'avoir mis ces 2 là dans ta vie, dans la nôtre, d'avoir créé cette magnifique histoire et d'y avoir ajouté un sujet si touchant, si difficile. Ne t'excuse jamais pour mes larmes : elles sont la preuve que ce que tu écris m'impacte, me touche… elles sont la preuve de ton talent 💙
Dans ce livre nous suivons l'histoire d'amour entre Alejandro et Hugo. Leur histoire m'a beaucoup touchée, leurs sentiments sont très bien retransmis, ce qui m'a permis de vivre cette histoire à fond et de m'identifier aux personnages. le livre aborde des thèmes assez durs comme le harcèlement scolaire, l'homophobie, la maladie et la fin de vie. Avis aux âmes sensibles comme moi, préparez vos mouchoirs!
Je suis une adepte d'Erika Boyer.
J'aime beaucoup sa plume et je trouve qu'elle s'est surpassé concernant cet ouvrage.
Je n'avais pas été di touchée par un livre depuis longtemps. On y retrouve tellement de belles thématiques. L'amour, la maladie, le harcèlement scolaire. Je le conseille vivement.
Pour ceux qui souhaitent le lire n'oubliez pas la note de l'auteur qui ajoute un plus!
L'auteure tisse l'histoire d'Alejandro et Hugo d'une manière si précieuse et si émotionnelle, on ne peut que s'attacher à ces garçons, à leurs amis.

J'ai lu ce roman en une après-midi, je n'ai donc passé que quelques heures en leur compagnie, pourtant, j'ai l'impression d'avoir parcouru les années avec eux, d'avoir grandi avec la bande, d'avoir partager tous les meilleurs moments et… les pires.

Parce que, comment ne pas se sentir impliqués ?

Erika Boyer nous fait suivre ce chemin auquel on ne peut échapper, l'injustice dans les coeurs et dans le notre. Cette décision que l'on doit, quelque part, nous aussi, prendre…

Toutefois, malgré les larmes, parce qu'il y en a, je remercie les poulpes et Amanda et Céline de m'avoir conseillé ce roman.

Ce bijou, cette pépite, ce diamant
Lien : https://nosbookboyfriends.co..
Lu en une journée, il était hors de question que je lâche les personnages !

Comme d'habitude j'en dirai peu sur l'histoire à part pour vous dire que c'est une magnifique et bouleversante histoire d'amour entre deux garçons que nous allons suivre du début de l'adolescence jusqu'à l'âge adulte.

Alejandro est extrêmement attachant et je n'avais aucune envie de le quitter même arrivé à la fin du livre. 🥰

Mon petit bémol se trouve au niveau d'un axe de l'histoire que j'ai vu grossièrement arriver environ à la moitié du roman. de ce fait, je suis restée en attente de cet événement durant plus de 150 pages.

J'ai trouvé l'écriture de l'autrice toute en finesse et pleine d'émotion.
Une belle et poignante histoire.