Avant tout, je suis reconnaissante envers Erika Boyer de m'avoir permise de lire ce roman, de tout mon coeur. Au début, j'ai vibré avec « Sous le même ciel », une belle histoire d'amitié où l'amour se forme. Et puis, la joie des premiers émois, de la vie ; pendant une bonne partie de l'oeuvre. Sauf, que le bonheur avec un grand « B » n'existe pas et l'auteur le fait exceptionnellement bien comprendre. Je ne vais pas révéler le thème du livre, le vrai sujet ; tout simplement pour que vous ressentiez le même choc, les mêmes bouleversements que moi. Prenez des mouchoirs, je n'ai pas seulement pleuré avec ce bijou ; j'ai craqué, comme un raz-de-marée. Pour le coup, j'aime et je déteste ce livre. Tellement beau, vivant, palpitant d'amour, donnant de l'espoir ; jusqu'au moment où le drame se passe, jusqu'à la révélation qui m'a détruite le coeur. C'est difficile d'expliquer à quel point un récit peut vous toucher, vous émouvoir ; tout le monde ne ressent pas la même chose pour la même oeuvre. Moi, Erika m'a tout bonnement anéanti de l'intérieur, mais ce n'est pas négatif, bien au contraire. C'est ça que je veux dans un roman, toutes ces émotions, tout ce bonheur, toute cette tristesse – en même temps, dans un équilibre, où les sentiments deviennent précaires.

Alejandro quitte l'Espagne pour la France, toujours enfant ; à la limite de l'adolescence, il doit suivre ses parents. Pour lui, ce n'est pas une bonne nouvelle, timide et mal dans sa peau ; avec une profonde souffrance sur le fait de savoir s'intégrer. En effet, ce jeune garçon est plutôt calme, ne faisant pas de sport et possède un style efféminé. C'est sûr, avec les mentalités d'aujourd'hui ; on se fait vite maltraiter. Que ce soit au primaire, collège et lycée. Les autres ont peur de la différence. Et, il rencontre son voisin ; du même âge. À partir de là, il devient son meilleur ami, son centre, son axe. Avec lui, Alejandro est lui-même, du moins en grande partie. Puisqu'il en tombe amoureux, peut-être dès leur première rencontre. C'est un amour pure et simple au début, jusqu'au moment où la puberté apparaît et que le désir se fait ressentir. Il n'ose pas dire à son meilleur ami qu'il aime un garçon et qu'en plus c'est « LUI ». Il se révèle pendant un jeu de confidence, avec une panique certaine ; on sent son coeur battre à mille à l'heure, sa respiration coupé. Un jeune homme charmant, pour lequel je me suis attachée sincèrement. Un vrai coup de coeur, je me suis légèrement retrouvé dans son histoire personnelle.

Hugo est le garçon populaire, connu de tout le monde dans la ville d'Hiver. C'est un garçon adorable, confiant sans trop l'être. Pourtant, il n'est pas toujours lui-même ; sauf avec Alejandro. Ses besoins de solitudes, à admirer le ciel m'ont touché. C'est un personnage pour lequel je me suis pris d'affection au fil de ma lecture. de plus, ses erreurs le rendent entièrement humain, c'est cette réalité sur lui qui est belle. Sa douceur, sa compréhension, son ambition ; chaque qualité le met indubitablement en valeur ; tout comme ses petits défauts dont la peur, une certaine fuite et une difficulté à s'exprimer sur le plan émotionnel. C'est un grand homme, un héros moderne et pourtant saisissant. Il n'est aucunement idéalisé par Alejandro, il est juste ce qu'il est, avec ses particularité et ses imperfections. Tous l'admirent et l'aiment.

Benito, est le frère d'Alex. J'ai beaucoup aimé ce protagoniste secondaire, sage dans sa tête et d'une bienveillance émouvante. Un petit frère soutenant et protégeant son aîné, c'est tellement beau l'amour fraternel. Entre eux, il n'y a pas de jalousie, juste de la fierté. Melody, est la meilleure amie d'Hugo. Difficile de ne pas apprécier cette héroïne ; elle est forte et drôle. Malgré tout, on n'en sait peu sur elle, toutefois ça ne m'empêche pas de faire une brève parenthèse sur sa personnalité. Différente et plutôt proche des garçons, sans pour autant être dans la séduction avec eux, puisqu'elle est de préférence intéressée par les filles. Greenie est un géant, un homme sûr de lui et de ses armes pour mettre les femmes dans son lit. En dehors de ça, c'est quelqu'un de très gentil, plaisant. Quand il est là, dans l'histoire ; il rajoute une note légère. Pour Laurent, c'est différent ; je me suis attachée à lui. Vraiment. Ses sentiments m'ont plu et fait mal. Je ne saurai expliquer cette émotion que j'ai ressentie avec lui. Simple, naturel et son récit sur le fait qu'il n'est jamais tombé amoureux est étrange, tout en étant poignant.

Le récit se découpe en 3 parties, au début le déménagement et les rencontres, avec la construction de l'amitié entre Alejandro et Hugo. Ensuite, un intermédiaire se ressent, comme une pause dans l'histoire. Cette parenthèse donne de la joie puisque la relation entre nos deux héros est enfin réelle et très heureuse. Et puis, le dernier épisode ; le dénouement. Dans celui-ci, c'est intense, nous sommes emmenés à pleurer avec les personnages. Pour moi, c'est une synopsis originale mais surtout authentique. Une grande sincérité et un beau sujet sont abordés dans cette oeuvre. Avec une romance pleine de pureté, d'une beauté sans nom. C'est un livre sur l'espoir, sur les doutes, sur la différence, sur le bonheur, sur l'existence. En effet, « Sous le même ciel » est un tout, un univers de sentiments.

Erika Boyer est impressionnante avec ce roman, c'est son meilleur évidemment ! Celui qui pour moi est le mieux abouti, que ce soit dans la construction de nos héros et de leur développement à chacun, ainsi que l'évolution de leur vie. Tout en ayant une richesse inouï dans les émotions. Sa plume est magnifique, mise en valeur avec l'histoire en elle-même. Une écriture fluide, avec des « lettres » avant chaque début de chapitre ; donnant un vrai plus. Elle ne favorise aucunement les thèmes simples à aborder, elle cherche sans cesse plus haut et plus fort que précédemment.

En quittant Alejandro et Hugo, j'ai eu mal au coeur. Je me suis réellement prise d'affection pour eux et pour leur amour. Un récit tout simplement sublime, avec des bouleversements inattendus où les larmes ne peuvent s'empêcher de couler. Je ne pensais pas pleurer autant avec ce livre, j'en suis encore toute retournée de cette lecture. Un coup de coeur, les sentiments sont comme un boomerang, ils nous reviennent en pleine face. Déjà, le début est captivant ; le côté amitié contre amour. Et la suite n'est peut-être pas à la hauteur du commencement et du dénouement, toutefois on l'aime quand même. Ce milieu, cette seconde partie est le répit, le petit soleil avant l'orage. « Sous le même ciel » possède cette harmonie parfaite, le dosage idéal entre légèreté et gravité, beauté contre horreur. le mélange extraordinaire, une histoire d'amour exceptionnelle et émouvante, une plume où la poésie rencontre la magie et des péripéties surprenantes.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Quand j'ai découvert ce livre sur "Simplementpro", j'ai de suite été attirée par la simplicité de la couverture ... Et j'avoue que je ne m'attendais pas à y découvrir une histoire aussi profonde, touchante, percutante ... À l'instant ou j'écris mon ressenti, je suis encore complètement chamboulée par les émotions qui ont capturé mon coeur et mon âme pendant ma lecture et encore après avoir refermé mon livre ! Ce bouquin, de par l'histoire d'amour qu'il nous délivre et de par toutes les choses que j'ai ressenties pendant ma lecture, ne peux que rejoindre mes coups de Coeurs. Il y avait un moment qu'un livre ne m'avais pas percutée à ce point ! J'ai ressenti une déferlante d'émotions intenses et variées ... mon coeur a aimé fort et souffert tout autant, j'ai ris et pleuré (beaucoup - vive les kleenex) mais je ressors de cette lecture, certes, encore avec les larmes aux bords des yeux, le nez sûrement un peu rouge, mais heureuse d'avoir découvert l'histoire d'Alejandro et Hugo ...
"Sous le même ciel", nous dévoile l'histoire de deux hommes ordinaires, de leur rencontre étant jeune, jusqu'à leur vie d'hommes ... Au fils des ans, nous suivons l'évolution de leur relation, la naissance de leur amitié, et petit à petit, nous découvrons à leur rythme les sentiments qui les unissent (le fait de les suivre sur plusieurs années intensifie les émotions ayant la sensation de les connaître depuis toujours) et découvrons leurs émois, leurs envies, leurs vies tout simplement ... C'est un récit poignant, touchant, vibrant, qui démontre que l'amour est là ou nous ne l'attendons pas, ou nous ne l'espérons plus ... Un récit qui démontre que l'amour est fort, qu'il aide un être à grandir et à s'apprécier ...
Je découvre la plume d'Erika Boyer avec ce roman, et j'avoue que je suis agréablement surprise ... Au premier abord, j'ai trouvé cette dernière assez simple, sans fioriture... Mais elle colle parfaitement avec le récit qu'elle nous propose : fluide, douce, pleine de légèreté et ce même dans les instants les plus poignants .... Avec des mots simples, mais toujours d'une grande justesse, elle nous divulgue des émotions criantes de vérité. Elle nous propose une histoire avec des protagonistes comme vous et moi... Oui !!! Point de supers héros plus forts que tout, non ! Là, il s'agit d'hommes ordinaires qui vont s'aimer de façon extraordinaire ! Ajouté à cela, tout un florilège de personnages secondaires intensifiant les sentiments amoureux de nos deux héros, mais qui plus est, démontre que l'amitié est toujours un pilier pour celui à qui elle est donnée ...
Après avoir refermé ce livre, je n'avais qu'une envie: le lire à nouveau et pouvoir replonger dans l'histoire d'Alejandro, Hugo, Mélody, Tony, Benito, Simon, Laurent ...
Vous l'aurez compris, ce livre... enfin Alejandro et toute sa bande, ont carrément volé mon coeur. de ce fait, je ne peux que vous conseiller de vous laisser tenter et de le découvrir à votre tour, espérant simplement qu'il vous fera vibrer tout aussi intensément !
J'ai ce livre dans ma pal depuis longtemps et je suis ravie d'avoir lu cette romance MM. On va suivre Hugo et Alejandro qui vivent l'un en face de l'autre à Arcachon. On voit leur relation évoluer au fil des pages et on ne peut que fondre pour ces deux personnages. Dès que j'ai vu que l'histoire se déroulait à Arcachon, étant donné que j'adore cette ville, j'étais ravie. J'avais lu les TW qui sont indiqués sur le site de l'autrice sur la page dédiée au livre, et je savais que j'allais souffrir en lisant le livre. Je ne me suis pas trompée. A un moment donné, il arrive quelque chose à Alejandro qui m'est malheureusement arrivé à moi aussi et j'étais mal en lisant ces lignes. L'histoire d'amour est parfaite et puis vient un moment où je n'ai pas arrêté de pleurer au fil des chapitres tellement c'était cruel ce qui arrivait à un personnage. Pensez à prendre des mouchoirs avec vous en lisant ce livre.

Cette histoire restera longtemps dans mon esprit tellement elle était belle. La plume de l'autrice était si poétique. le titre prend tout son sens à plusieurs instants de l'histoire.

Ce livre parle de famille, d'amour, d'amitié, de magie, de la beauté du ciel, et de pas mal de sujets durs.
La loutre au coeur de pierre a pleuré, deux fois à quelques pages d'intervalles. J'ai été légèrement submergée par ce roman !

🦦🦦🦦

Je ne vous proposerais pas de résumé de ce livre. Il est, selon moi, nécessaire de le lire et non de se le faire raconter. C'est un livre à appréhender et non à entendre parler. de part les différentes thématiques abordées, le résumé que je pourrais en faire sera complétement différent du résumé d'une autre personne

Je tiens tout d'abord à faire une précision qui me semble super importante. de mon avis, ce livre n'est pas une romance. C'est une histoire d'Amour. Vous allez me demander où est la différence ? Ce livre n'est pas l'évolution des sentiments de deux personnes en tant qu'ami, amoureux, conjoint, … Ce livre est une ode à l'amour, tant sentimentalement parlant que de manière familiale ou encore entre amis. On parle de sentiment fort, pas d'une amourette de passage ou d'une simple relation de frère. On parle d'Amour, avec un grand A et surtout avec un gros coeur

On parle de différence, qu'on ressent soi-même, qu'on ressent face aux autres, où on ne comprend pas les autres mais cette personne-là si. Elle, on la comprend et elle nous comprend. Comme si le monde était bien fait.

On parle d'un garçon qui est différent qui gère cette particularité en en découvrant une nouvelle. Vous imaginez l'adolescence ? Vous savez que vous êtes différents et par la suite vous êtes submergés par des sentiments trop fort pour un corps, pour un esprit. Mais des sentiments qui sont partagés. Par un être, physiquement et psychiquement d'une beauté

Il m'a été impossible de rester stoïque, de ne pas m'accrocher et moi aussi, il faut se le dire, aimer ces personnages. Comment ne pas aimer Alejandro et son caractère ? Comment ne pas avoir envie de lui faire un gros câlin ? Comment ne pas aimer Hugo ? Et son envie d'aider tout le monde ?
Le s.xe de ces personnages n'ont aucune importance au vue de la qualité des sentiments qu'ils ressentent. Roman d'Amour et non romance, je vous l'ai dit. On y est les gars, on vit avec eux, pour eux

Puis-je vous expliquer mon déchirement interne lors des dernières pages ? Non, définitivement, je ne peux pas. Cette histoire est à découvrir vous-même. Vous devez vous l'approprier et la laisser vous emporter.
Je ne vous promets pas que vous en sortirez indemne, si j'en suis sortie en pleurant. Mais j'en suis aussi ressortie avec l'envie instantanée d'y retourner, de les rencontrer encore une fois, de vibrer avec eux, de souffrir avec eux mais d'avoir le coeur tout chaud d'amour profond, sincère et éternel

Juste à écrire ces lignes, j'ai les larmes aux yeux.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
3ème livre lu d'Erika Boyer et j'adore toujours autant sa plume, mais de cette histoire on ne s'en sors pas indemne, très belle histoire et beau sujet l'histoire d'Alex et Hugo. Ce roman aborde La différence, le harcèlement scolaire, la maladie, le deuil....roman très émouvant que je vous recommande.
Lien : https://passionsaddict.wordp..
Salut tout le monde, je viens de finir un roman coup de poing. C'est un petit coup de coeur.

J'ai été assez surpris de la différence entre ce roman et '' Il faut parfois deplier les étoiles '' que j'avais lu de la même auteure. Ici, l'histoire est beaucoup plus mature, plus dure et réaliste. Et ce n'est pas pour me déplaire, j'ai vraiment été agréablement surpris par ce changement de style.
C'est ici un récit à la fois doux et bouleversant. Nous suivons la rencontre et l'évolution de la relation entre Alejandro et Hugo. La vie n'épargne pas les deux enfants qui deviennent adolescents puis adultes, c'est même parfois assez violent surtout du côté d'Alejandro. J'ai ressenti beaucoup d'empathie pour lui face au harcèlement qu'il subit. Leur amour est puissant et on le ressent jusque dans nos os, on s'attache énormément à eux.

C'est une histoire d'amour unique qu'on suit ici, on rit avec les protagonistes, on est dévastés. le coeur est malmené par les aléas de la vie qui les torturent.

J'ai rarement été aussi touché par une lecture, donc si vous aimez sortir les mouchoirs, n'hésitez pas à rencontrer Alejandro et Hugo.

Wow ! Je viens de finir ce roman et je suis encore toute émue par ma lecture. Alejandro arrive de l'Espagne avec sa famille et son jeune frère. Timide et discret, il fera la connaissance de Hugo, le jeune voisin d'en face, qui habite seul avec sa grand-mère ! Hugo est un magicien dans l'âme, car il réussit à faire sourire et rire Alejandro. Plus le temps passe, plus une véritable amitié s'installe entre eux, mais pour Alejandro son amitié se transforme en amour pour Hugo. Alejandro n'ose pas faire un premier pas vers Hugo de peur de perdre cette précieuse amitié ainsi que la peur de se faire rejeter. Mais c'est grâce à un jeu qu'Alejandro découvrira qui est vraiment Hugo et ce qu'il découvrira le comblera d'un grand bonheur, mais malheureusement une ombre viendra menacer les deux amoureux ! Ouf ! Si vous n'avez jamais lu ce livre et bien vous manquez quelque chose. Erika a une écriture mélodieuse, car elle réussit à nous faire vibrer par son récit. Une histoire extrêmement touchante où Erika nous fait voir la méchanceté des gens, mais aussi la beauté d'un amour puissant entre deux personnes. Ce roman est un véritable bijou que je vous recommande sans aucune hésitation.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
J'avais aimé, adoré, été émerveillée devant "Pardon" d'erica Boyer et j'étais donc très pressée de commence sous le même ciel.

Mais la sauce n'a pas vraiment prit avec moi, j'ai mis du temps à entrer dans le livre et m'attacher aux personnages, j'ai même failli arrêter.
J'ai bien fait de continuer.

La première moitié du livre m'a semblé laborieuse, aucun personnage ne m'a émue plus que ça, l'histoire était mignonne mais pas forcément très entraînante pour moi et surtout, moi qui avait adoré sa plume, j'ai trouvé qu'ici y avait pas mal de tournure de phrase assez lourde. Notamment pour désigner les personnages ("le plus âgé des acostas-fuentes" par exemple, régulier dans le livre)

Mais la seconde partie ! Ohlalala elle rattrape bien l'ennui sur j'ai ressenti au début ! Je me suis finalement laissée prendre par le drame qui se jouait, par la douceur et la force d'Alejandro.

Encore une fois Erica Boyer et son style d'écriture ont réussi à me transporter au travers d'une situation pas banal (comme dans pardon finalement) et réussi encore une fois à émouvoir avec brio
J'ai aimé suivre les personnages sur plusieurs années. Même si j'ai trouvé des défauts à ce livre, il reste bon. Son choix de la fin peut être surprenant, mais c'est justement ça qui est intéressant dans une romance, somme toute, banale. Je conseille ce roman mxm pour les primo lecteurs du genre ;)

Lien : https://historiciablog.wordp..
J'ai su que j'allais adorer cette histoire dès les premiers chapitres mais j'étais loin de me douter que j'étais loin de la vérité j'allais tout simplement tomber amoureuse de ce roman, de cette écriture merveilleuse et envoûtante et de ses personnages que je voulais à tout prix protéger. La plume d'Erika Boyer a permis à Sous le même ciel d'être ce coup de coeur si spécial. Il m'arrive d'avoir un coups de coeur pour des personnages, pour un univers et puis de temps en temps c'est l'écriture de l'auteure qui amène ce coup de coeur et là c'est l'apothéose. C'est comme lorsqu'on arrive en haut des montagnes russes et qu'on sait que la suite va être magique. Erika Boyer a réussi à me toucher à chacune de ses phrases chaque moment faisait battre mon coeur plus fort et me poussait à continuer. Elle a réussi à me transporter, à me faire ressentir les sentiments des personnages comme peu d'auteur arrive à le faire avec moi. Elle a ce pouvoir magique de réussir à affecter d'autres personnes et elle s'en sert pour faire passer des messages tellement importants et positifs.
Lien : https://livretoile.blogspot...