La tribu des ombres tome 1 sur 1
EAN : 978B09X5TVQ6C
(03/04/2022)
4.92/5   6 notes
Elizabeth, jeune étudiante, décide de quitter le cocon familial pour prendre son envol et se libérer de l'emprise de son père.

Elle espère vivre une année scolaire tranquille, mais c'est sans compter sur sa rencontre avec ses voisins du dessous, propriétaires d'un salon de tatouage.

Et si, sur Terre, parmi nous, vivaient aussi des êtres métamorphes ? Si sa vie n'était pas celle qu'elle avait imaginée ?

Romance, amour inco... >Voir plus

Karen Lynch

4.39★ (958)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
On pourrait se dire encore une histoire sur des métamorphes, mais vous vous trompez, c'est bien plus que ça, l'auteur nous a concocter un Urban fantasy qui sort du lot avec des codes différents de ce qu'on voit d'habitude, faite de légendes et de mystères.

On découvre dans ce premier tome Élisabeth qui part pour l'université loin de chez elle, ce qui lui permettra enfin de s'émanciper de ses parents, elle va se retrouver à vivre au-dessus d'un salon de tatouage tenu par des hommes différents, il ne faut pas se fier aux apparences, c'est le cas de le dire…

On va se retrouver embarqué dans ce monde pas comme les autres, on va en apprendre plus de qui ils sont, qui est Élisabeth pour Shane et Zach, même si pour un, il n'y aucun doute, l'autre va beaucoup douter de leur lien. On va se retrouver au cours d'une enquête qui concerne les tribus, de révélations plus surprenantes les unes que les autres.

Beaucoup d'informations a assimilé dans ce premier tome, de découvertes, j'ai vraiment passé un super moment à découvrir les ombres, et ce, cliffangher à la fin, l'auteur aime nous frustrer, je veux la suite.

Je n'avais jamais lu cette plume, et pour une première, je n'ai pas était déçue, au contraire. Hâte de découvrir ses autres univers.
La tribu des ombres tome 1 de alexandraToolove

🌴🍀 Retour de lecture 🌴☘️

Je m'immerge complètement dans le Minnesota où Élisabeth Line 21 ans étudiante veut une nouvelle vie un nouveau départ loin de sa famille. Avec son père la relation est compliquée.

Un salon de tatouage le Werelwolf tatoo est en dessous de l'appartement de Élisabeth. Il est tenu par Zack, Shane entre autres. Ils font partie de la tribu des ombres des metamorphes . Ils prennent la défense des humains ou hybrides toujours dans l'obscurité. D'où leur nom la tribu des ombres.

Ils ont leur propre code avec une hiérarchie dirigée par un Alpha.

Zack est attiré par Élisabeth et ne comprends pas pourquoi car elle est humaine.

Des morts humaines et hybrides surviennent dans la ville. Shane veut savoir d'où vient la menace.

Les metamorphes peuvent se transformer en loup, ou en tigre quand ils le souhaitent.

Les couples de cette tribu doivent trouver leur Shana leur élue soit avec deux hommes et une femme dans ce récit.

La sensualité est présente dans le récit et monte en intensité .

Je ressens de la peur, de la protection, de l'amitié, du questionnement, de la trahison aussi. Tout un panel de sentiments différents et intenses.

Les chapitres sont courts et fluides avec des rebondissements équilibrés qui rythment le récit au fur et à mesure de la lecture.

J'avoue volontiers que je lis peu de récit dans cet univers mais je me suis prise totalement dans ce récit.

Je vous conseille vivement cette lecture si vous aimez l'univers fantastique ou Fantasy.

Je n'en dévoile pas plus à vous de découvrir la tribu des ombres.

Je remercie alexandratoolove de sa confiance et surtout m'avoir permis d'écrire mon ressenti de lecture.

Attention gros coup de coeur ! C'était waouh !
Dans ce premier tome, nous suivons Elizabeth, une jeune femme qui ne supporte plus la pression du cocon familial. Elle décide donc d'intégrer une fac très éloignée de chez elle, pour enfin vivre en autonomie. Elle trouve un logement sous lequel se trouve un salon de tatouage tenu par des jeunes hommes différents d'elle, tatouage, conquête…
Lorsqu'elle rencontre ses voisins, malgré leur charme, elle ne se laissera pas apprivoiser comme ça. Pour elle s'est d'abord son indépendance et les cours à la fac. Pour Shane et Zack, l'arrivée de leur voisine chamboule un peu leurs plans. Ils doivent mener à bien leur mission avec le clan en plus de leur travail au salon de tatouage. Pourtant leur nouvelle voisine ne va pas les laisser insensibles…
Une plume addictive, une lecture fluide due à l'alternance des dialogues qui donne du rythme. On retrouve des métamorphes mais pas que, l'auteure a vraiment créé un monde différent où l'on trouve de nombreux rebondissements et un très bel univers. J'ai été ravie de ne pas être assommée par de longues explications sur les tribus ou les légendes. C'est clair et dynamique, et l'auteure nous prépare bien à l'évolution d'une relation peu commune que je n'ai eu aucun mal a accepté. L'auteure nous laisse sur un cliffhanger et j'ai qu'une hâte c'est de lire la suite !
De plus, ce roman traite de plusieurs sujets qui sont vraiment intéressants et surtout très bien maniés.
Un très bon roman urban fantasy.
Attention certaines scènes sont assez explicites TW (trigger warning)
On parle aujourd'hui du premier tome d'une saga d'urban fantasy.
Elizabeth étouffe dans son carcan familial, elle espère que sa vie étudiante loin de la maison sera synonyme de nouveau départ. Son appartement situé au dessus d'un salon de tatouage la ravit tout comme ses nouveaux voisins forts sympathiques bien que bruyants.
Sa vie va en effet prendre un nouveau tournant mais bien loin de ce qu'elle imaginait...
J'ai découvert ici la plume de l'auteure qui malgré quelques coquilles se révèle addictive. Elle nous embarque dans son monde de métamorphes et de NASC avec force détails précieux pour le déroulement de l'intrigue. (Vous ne savez pas ce que c'est ? Alors il faudra le lire...)
Si au départ j'ai craint une histoire de trouple, on en est finalement très loin et je me suis régalée.
J'ai adoré cette histoire où se mêlent suspense et sensualité et je pense que la suite nous réserve encore bien des surprises.
Pour moi c'est un coup de 🖤 que je vous recommande vivement, surtout si vous aimez les histoires de métamorphes et que vous avez déjà tout lu car celle-ci est différente.😉
Aujourd'hui je vais vous parler d'un nouveau sp La tribu des ombres de @AlexandraTooLove. Je l'avais déjà découverte dans la saga #fulldragon que j'avais beaucoup aimé.

Ici, c'est avec plaisir que je retrouve la jolie plume fluide et addictive de l'auteur.

Dans ce roman, nous sommes embarqués dans un univers très original mais surtout très détaillés de métamorphes. L'auteure a réussi à créer un univers complet remplis de plein de légendes.

Dans ce premier tome, On fait la rencontre d'Élisabeth qui part pour l'université loin de chez ses parents, pour essayer de devenir autonome. Elle va se trouver un logement en dehors du campus et vivre au-dessus d'un salon de tatouage.

La couverture et le résumé m'ont tout de suite attiré, mais je ne m'attendais pas à être embarqué à ce point dans l'histoire aussi facilement. J'ai commencé à le lire et puis impossible de le lâcher.
On va faire la rencontre également de Shane un métamorphe alpha et de son bras droit Zach. On va découvrir au fil des chapitre le lien qui les unis tous les 3 même si certains protagonistes auront du mal à s'y faire.
Il y a énormément d'informations dans ce premier tome, ce, cliffhanger à la fin …. Il nous laisse dans voix Je n'ai qu'une chose à dire : je veux la suite !!!!

« Je dois en parler à Shane, il connaît plus de légendes que moi. En tant que futur Alpha de la meute des Nidhogg, c’est dans son ADN de connaître nos croyances oubliées. »