Dans un futur proche, un virus s'attaque aux adolescents entre 8 ans et 14 ans, en tuant une grande partie et laissant les survivants....changés. En effet, les enfants ne succombant pas à ce virus meurtrier vont développer d'étranges capacités inquiétant le gouvernement des États Unis. Gouvernement qui décident donc de les parquer dans des camps

Notre héroïne, Ruby, est une de ces survivantes et avec elle nous assistons à l'arrivée de ce virus dévastateur et à son arrivée dans l'immense camp ou elle passera 5 ans de sa vie. Chose agréable dans cette dystopie, nous suivons les événements dés le début et non pas des années après. Nous vivons les premier cas de morts dus au virus et la panique qui s'en suit a travers les yeux de la jeune fille. Si ce choix nous permet d'être complètement immergé dans l'histoire, il m'a parfois manqué quelques petites explications.

A sa sortie, Ruby va découvrir un monde qu'elle ne connaît plus. Les États Unis traversent une période de grave crise et l'ambiance est particulièrement sombre. le danger est partout, différentes factions sont à la recherche des jeunes évadés, beaucoup d'adultes ont peur de leurs capacités. Tout est en train de s'écrouler dans ce pays que Ruby redécouvre. L'auteure,avec talent, nous décrit une société post apocalyptique qui survit avec peine et ou les enfants évadés survivent au sein de tribus.

J'ai passé un très bon moment avec notre héroïne, tout au long de ce "road movie" américain à travers des villes devenues dangereuses, des supermarchés pillés, des autoroutes désertées..
Un livre à lire sans hésiter et je lirais le tome 2 dés que possible. les personnages sont attachants et les ambiances particulièrement réussies. La fin m'a laissé sur les fesses, je l'ai trouvé émouvante et inattendue et j'ai hâte de savoir la suite.
Lien : http://wheresalicemarie.blog..
moyen, j'ai vu mieux pour ce type de sujet.
Très bon. Ressemble à Hunger Games
Une dystopie comme on les aime, humanité en péril, héroïne qui sauve le monde, et une envie de meurtre quand on découvre que le T2 n'est même pas encore sortit en VO.
Lien : http://lune-et-plume.fr/les-..
Sayer je l'ai fini et je savais que je voudrais lire le tome 2 c'est pour ça que j'ai trainé sur la fin !! et verdict je veux la suite !!!

Je dois avoue que les dystopie n'était un style que j'aimais beaucoup mais là j'ai vraiment été conquise car ça reste très proche du monde que l'on connait !
La lecture est très fluide, c'est vraiment bien écrit, on ne s'ennui jamais et on s'attache rapidement à cette bande de gamin débrouillard et qui veulent sauver leur liberté!!
Les passages de flash back dans la première partie du livre sont vraiment bien fait et nous permettent bien de comprendre le personnage de Ruby.
Les personnages principaux sont vraiment sympa, dynamiques et ils ont chacuns leurs petits secrets et leurs motivations!! ce qui fait de l'histoire une vraie aventure avec toujours pleins de rebondissements!!
La fin m'a presque brisé le coeur !! mais comme je sais qu'il y a une suite je me dis que ça va s'arranger enfin je l'espère !!!

Donc une lecture vraiment sympa que je conseille !!

Un mystérieux virus ravage la jeunesse américaine. Il est responsable de la NIAA : la neurodégénérescence idiopathique aiguë des adolescents. Dès l'âge de dix ans, la grande majorité des enfants meurent, et ceux qui en réchappent ont tous des "séquelles". Ils développent diverses aptitudes psychiques qui font peur. Ces aptitudes sont variables et les ados sont classifiés, répertoriés sous un code de couleur, vert, bleu, jaune, orange et rouge. Ils sont tous traqués puis enfermés dans des camps, sous haute surveillance par les FSP : Force Spéciale Psy.

Ruby est arrivée dans le camp de Thurmond à l'âge de dix ans. Cela fait six ans qu'elle se fait passer pour une Verte, c'est-à-dire la catégorie la moins dangereuse. Mais on comprend très vite qu'elle est bien plus que cela. Six ans qu'elle cache ses aptitudes et fait profil bas. Inutile de dire que c'est une ado très renfermée, sans cesse sur le qui vive et qui se dévoile peu. Un jour, elle va enfin avoir la possibilité de s'échapper, et va rejoindre Zu, Liam et Chubs, trois ados qui fuient comme elle.

la suite sur le blog ;)
Lien : http://bookenstock.blogspot...