Citations sur Fahrenheit 451 (810)

Il actionna l'igniteur d'une chiquenaude et la maison decolla dans un feu vorace qui embrassa le ciel du soir de rouge,de jaune et de noir.
Réduis les en cendres, et puis brûle les cendres. C'est notre slogan officiel.
Le pétrole, dit-il pour rompre le silence qui se prolongeait, ce n'est rien qu'un parfum pour moi.
I still love books
Pourquoi apprendre quoi que ce soit quand il suffit d'appuyer sur des boutons, de faire fonctionner des commutateurs, de serrer des vis et des écrous ?
Un: Savez-vous pourquoi des livres comme celui-ci ont une telle importance? Parce qu'ils ont de la qualité. En que signifie le mot qualité? Pour moi, ca veut dire texture. Ce livre a des pores. Il a des traits. Vous pouvez le regarder au microscope. Sous le verre, vous trouverez la vie en son infini foisonnement. Plus il y a de pores, plus il y a de details directement empruntés à la vie par centimètre carré de papier, plus vous êtes dans la "littérature". C'est du moins ma définition. Donner des details. Des details pris sur le vif.

Les bons écrivains touchent souvent la vie du doigt. Les médiocres ne font que l'effleurer. Les mauvais la violent et l'abandonnent aux mouches.
FAHRENHEIT 451 : Température à laquelle le papier s'enflamme et se consume .
Mon grand-père [...] espérait qu'un jour, nos cités s'ouvriraient pour laisser plus largement entrer la verdure, la terre et les espaces sauvages, afin de rappeler aux hommes que c'est un tout petit espace de terre qui nous est imparti et que nous ne faisons que survivre dans une immensité qui peut reprendre ce qu'elle a donné aussi facilement qu'elle peut déchaîner son souffle sur nous ou nous envoyer la mer nous dire de ne pas crâner.
C'est le bon côté de la mort ; quand on n'a plus rien à perdre, on est prêt à courir tous les risques.