Fahrenheit 451..
J'ai beaucoup entendu parler de ce livre, souvent en bien d'ailleurs, et il fallait donc que je m'attèle un jour à sa lecture !

Je ne vais pas faire durer le suspens plus longtemps.. C'était horrible.
D'un point de vu stylistique c'était ni à faire, ni à refaire, le bouquin a été écrit à la manière d'un film d'action, les scènes s'enchaînaient trop vite à tel point que j'ai cru par moment qu'il manquait des pages à mon édition.

L'idée, bien qu'intéressante au premier abord, m'aura finalement tenue en haleine trente pages grand max.
Les personnages, parlons-en tiens, ils sont au mieux clichés (lorsqu'ils ont une personnalité propre) et sont au pire complètement insipides. Ils manquent d'ambition, de caractère...

Je ne sais pas si ça se voit, mais j'ai détesté cette lecture.
C'est un peu long à lire, et la première partie du livre est relativement peu intéressante. Il me fait penser un peu à 1984 : noir, morose ... mais sur un sujet sociologique assez intéressant.
on a fait beaucoup mieux depuis. Un petit roman d'anticipation sur les régimes dictatoriaux et l'entretien de l'ignorance ambiante.
Ca se laisse lire. Ca ne casse pas trois pattes à un canard.
Décidément je n'aime pas la science fiction. J'ai fini le bouquin parce que c'est toujours mieux d'aller au bout d'une histoire mais bof bof et rebof .
Tout juste inscrit juste pour commenter ce livre parce que je me suis fait avoir !
C'est un livre ennuyant, que je trouve plutôt mal écrit, impossible de rentrer dans l'histoire.
Le postulat est intéressant, la mise en place aussi, et ensuite 2 ou 3 pages sur l'explication du pourquoi les livres ont été interdits, tout le reste c'est une perte de temps.
Une fois qu'on a réfléchi au pourquoi sur 2 pages après une longue attente et aperçu ce que ça pourrait donner on s'ennuie.
Mon avis : Je n'irai pas jusqu'à dire que cetle lecture fut un calvaire mais en définitive je ne suis pas faite pour lire de la science fiction. A la limite je n'y comprends rien, je pense avoir été attentive jusqu'à la moitié du livre et après j'ai parfaitement décorché et lu les dernières pages en diagonale. Pourtant ce n'est pas faute d'essayer, là j'avais quand même l'impression de m'attaquer à un classique qui parlait des livres : Une valeur sure.

Lien : http://lisalor.loulou.over-b..
babelio_id:Bradbury-Fahrenheit-451/5315
Un pompier chargé de brûler les livres prend conscience de ce qu'il fait et se révolte pour finir par rejoindre les anti-systèmes. Critique de de l'oubli de la réflexion dans la recherche de la jouissance et des plaisirs faciles et abrutissants.
Je n'ai malheureusement pas accroché à ce livre comme je l'espérais. Cela à était une épreuve de le lire. Je l'ai abandonné un peu plus de la moitié car je trouve que l'histoire que l'auteur à voulue nous raconté était floue , mal organisé. Bref une déception dans son ensemble.