Un récit dont le narrateur, Edgar a douze ans, des relations difficiles avec ses parents, une passion pour le jardinage et un petit frère adoptif qui débarque d'Amérique du Sud.

Une délicieuse histoire d'un gosse un peu rebelle mais tendre et passionné.

Qui peu à peu va devenir le protecteur du petit frère qu'il considérait de prime abord comme un envahisseur.

La verve d'Anne Bragance passe par un langage décalé, ce quelle raconte nous faite rire, sourire mais également, je crois la manière dont elle le dit, ce langage quelque peu argotique qui reflète bien les sautes d'humeur d'Edgar, ses coups de coeur, ses ras-le-bol.

Le monde des fleurs sert de toile de fond au récit et enrichit le vocabulaire imagé du narrateur.

Roman dont le rythme est assez rapide et très plaisant, une lecture qui vous éclaire une journée comme le soleil qui luit au pays d'Anibal.

Edgar, surnommé Sweetie est un petit garçon d'une dizaine d'années qui vit dans une famille aisée dans le sud de la France à Saint Jean Cap Ferrat près de NIce. Ses parents travaillent dans le milieu du cinéma ce qui les occupe beaucoup et leur laisse très peu de temps à consacrer à Edgar, mais, ils décident tout de même de partir dans les Andes pour adopter un petit péruvien de 5 ans prénommé Anibal.
La suite sur mon blog
Lien : http://histoires-de-livres.o..

Quelle pépite que ce Anibal !

Edgar, alias Sweetie, a douze ans. Toujours en colère contre ses parents, il ne parle plus à son père et trouve son bonheur à s'occuper de ses fleurs, de ses massifs, de ses ifs, de ses buis... de leur propriété de Saint Jean Cap Ferrat.
Un jour, ses parents lui annoncent qu'ils vont lui ramener un petit frère péruvien, Anibal, cinq ans. Bien décidé à ne pas faire de place à ce petit inca, Sweetie se surprend petit à petit à ouvrir son coeur à ce petit garçon pour qui il représente le soleil.

Anne Bragance a fait le choix de laisser Edgar/Sweetie nous raconter lui-même son histoire. Et c'est un peu comme si on ouvrait le journal intime d'un pré-ado, très intelligent, passionné de botanique, qui n'a que des adultes comme amis et qui découvre au fil des pages l'amour fraternel.

Le roman se lit comme on déguste un bonbon. C'est tendre, parfois un peu croquant, ça pétille, on y décèle parfois une pointe d'acidité, ça émeut, ça fait sourire,... c'est bon !