Citations sur Oscar Wilde et le cadavre souriant (49)

Quelle que soit sa nationalité, la presse se contente aujourd'hui de narrer avec une avidité obscène les inconduites des gens médiocres et nous rapporte avec la minutie des ignorants le détail précis et prosaïque de l'existence de personnes absolument sans intérêt.
"Les gens sont prêts à croire n'importe quoi, pourvu que cela présente quelque invraisemblance".
"Je pense que devenir le spectateur de sa propre vie, c'est échapper aux souffrances qu'elle inflige".
Vous êtes extraordinaire, Oscar.
– Il me plaît de le penser, approuva-t-il d’un ton joyeux.”
Il est enterré au Père-Lachaise.
– Cela ne veut rien dire, rétorqua Oscar d’un ton dédaigneux. On y met n’importe qui.”
“N’ambitionnez pas le génie, Willie. Le public britannique est merveilleusement tolérant mais il a ses limites. Il pardonne tout, sauf le génie.
L’œil est le carnet de notes du poète, et celui du détective.
Quelle que soit sa nationalité, la presse se contente aujourd’hui de narrer avec une avidité obscène les inconduites de gens médiocres et nous rapporte avec la minutie des ignorants le détail précis et prosaïque de l’existence de personnes absolument sans intérêt.
A peine avons-nous fait connaissance,et déjà un mensonge et un aveu... Nous allons devenir de très bons amis, Robert, c'est certain.
Le 24 décembre 1881, Oscar Wilde embarqua pour les Etats Unis d'Amérique. Il partait en quête d'or et d'aventure. En quelques semaines, il trouva un peu des deux.