Citations sur Oscar Wilde et le cadavre souriant (49)

Les hommes doués d’ambition doivent se battre avec les armes de leur temps. Notre siècle vénère l’argent et la célébrité. De nos jours, réussir, c’est obtenir l’or et la gloire. Rien d’autre.
Le spectateur se doit d’être attentif, car il est le violon sur lequel va jouer le maître.
Le destin aime ceux qui n’ont peur de rien.
Il n’y a aucun argument en faveur de la faim. La souffrance n’a aucune vertu. La vie devrait être un banquet ouvert à tous. Personne ne devrait rechercher autre chose dans l’existence que le plaisir.
Il ne sert à rien de discuter contre l’inévitable […]. Contre le vent d’est, le seul argument est de mettre son manteau.
Apprenez à respirer, messieurs. Appréciez cet instant, profitez de ce tabac. Riez quand vous le pouvez, pleurez quand vous le devez et, quand vous dormez, efforcez-vous de vraiment dormir. Vivez pleinement votre vie. Vous mourrez bien assez tôt.
Robert, vous et moi sommes des êtres voués à la recherche de plaisir. Ma philosophie est que ce devrait être le seul moteur de l'existence.
Pour un poète, le plagiat est véniel et le mensonge presque capital. Mentir, c’est-à-dire formuler de belles contrevérités, est le véritable but de l’art.
- Et moi, Oscar, j'ai tendance à penser que cette fois vous avez laissé déborder la baignoire de votre créativité.
- Vraiment ?
Il éclata de rire.
- On nous enseigne que la créativité, ce n'est pas de découvrir quelque chose, mais de tirer un produit de cette découverte.