Citations sur Oscar Wilde et le jeu de la mort (60)

- Les éloges me rendent humble, mais quand on me critique je sais que j'ai atteint le firmament, répliqua Oscar (Wilde).
- Je n'en prends pas ombrage, répondit-elle avec courtoisie. Le père de Sherlock Holmes ne peut avoir tort.

Les joues de Doyle s'empourprèrent. Il rougissait facilement.
Comme Oscar se plaisait à le dire en toutes occasions et de diverses manières, "les jeunes gens imaginent que l'argent est tout ; plus âgés, ils en ont la certitude".
Vous êtes extraordinaire, Oscar -Il me plaît de le penser, approuva-t-il d'un ton joyeux
- Je ne plaisante pas, reprit Bosie avec sérieux. J'ai envie de l'assassiner. De sang froid.
- Et bien, c'est impossible, Bosie, répondit Oscar. Du moins, pas ce soir.
- Pourquoi donc? interrogea le jeune homme irrité.
- Parce que nous sommes dimanche, Bosie, et qu'un gentleman ne tue pas son père le dimanche.
"Les éloges me rendent humble, mais quand on me critique je sais que j'ai atteint le firmament, répliqua Oscar."
L'histoire vous apprend que ceux qu'on traite de charlatans sont toujours des pionniers. L'astrologue est devenu l'astronome, l'alchimiste le chimiste, le magnétiseur le psychologue. Le cancre d'hier est le professeur de demain. Mr Wilde n'est en rien absurde. Il est simplement en avance sur son temps.
Nous allons ce soir jouer au jeu de la mort. C'est Socrate qui, le premier, a suggéré que la mort puisse être la plus grande bénédiction faites à l' homme, et ce soir, mes amis, nous allons accorder cette faveur aux victimes de notre choix.
La vie est une farce, la mort une certitude.
En toutes circonstances, être légèrement improbable.

Oscar Wilde et le jeu de la mort

Que voit Mrs Robinson, la diseuse de bonne aventure, dans la main d'Oscar Wilde lors de la réception pour la Rational Dress Society ?

Qu'il va se remarier deux fois
    Qu'il va finir ses jours en prison
    Une mort soudaine
    Le succès pour sa prochaine pièce

Thème : Oscar Wilde et le jeu de la mort de Gyles BrandrethCréer un quiz sur ce livre