Pas du tout séduite par ce détective raté.
Ne correspond pas à ce que j'attends d'un livre. J'ai mis 2 * car il se lit facilement. Je ne suis pas réceptive à cet humour. l'histoire d'un échec programmé dans une atmosphère glauquissime (comment rire à l'évocation du viol d'un cadavre bandant de prostituée )m'a déprimée.
Je n'ai pas vu de poésie, ni de farfelu dans ce... polar bon disons polar même s'il n'y a pas grand chose de policier là-dedans. Un privé oui, un cadavre, une morgue et... c'est tout. Pas d'enquête, pas de pistes, d'indices, de fausses pistes, de méchants.
Pendant la première moitié du bouquin le héros, enfin le personnage principal plutôt, cherche des sous pour acheter des balles à mettre dans son revolver vide, puis à défaut il cherche des balles à emprunter. Ceci fait, il rencontre sa cliente qui a pour unique particularité de boire beaucoup de bière et ne pas la pisser. Et dans la seconde moitié du livre et bien il ne passe pas grand chose de plus.
Ce n'est pas mal écrit, mais c'est creux comme un épisode de Plus Belle la Vie. Je ne vois même pas ça comme un roman de gare car il est tellement ennuyeux qu'il n'aide pas à faire passer un voyage moins long.