Un univers un peu spécial mais avec de beaux dessins. Une belle BD
Une jeune fille se réveille en plein milieu d'une forêt ravagée par les flammes. Alors qu'elle s'enfuit, elle est recueillie par les habitants d'un village qui la soignent. Une vieille femme demande à la voir alors qu'elle dort. Elle dit aux villageois que Brindille risque d'attirer les monstres et ceux-ci l'abandonnent à son triste sort. La jeune fille continue alors son périple seule jusqu'à sa rencontre avec un loup.

La curiosité de cet album est qu'il a été illustré numériquement. C'est intéressant et en même temps assez réussi. Les planches sont agréables et colorées, même un peu trop… le scénario est cohérent. On a hâte de savoir qui est réellement Brindille et ce qu'elle va devenir. Cependant, je n'ai pas été totalement conquise par le récit que j'ai trouvé peut-être un peu lent, ni par les dessins trop… numériques ! A découvrir !
Je mets 2 étoiles sur 2,5 pour les graphismes que j'ai beaucoup aimé, et 1 sur 2,5 pour l'histoire.
Je n'ai pas trop aimé l'histoire. Comme Brindille ne se rappelle de rien sur elle, on aurait pu imaginer un minimum de contextualisation, profiter des flash-backs pour avoir des détails sur elle, mais non. Sa personnalité reste assez creuse, j'ai trouvé qu'aucun trait de caractère ne ressortait vraiment.
On ne sait rien ou presque sur le peuple qui l'accueille, alors qu'il y avait un bon potentiel à détailler leur univers.
On ne comprend même pas vraiment quel est le but de son aventure. Sans parler de son loup qui apparait de nul-part. Je l'ai bien aimé mais lui aussi aurait mérité d'être mieux développé.
En bref, des graphismes géniaux mais une histoire, pourtant au bon potentiel, qui laisse à désirer.
Je me suis laissée séduire par la magnifique couverture de cette BD mais j'en sors malheureusement mitigée.

Visuellement, j'ai adoré. Des traits ronds et doux, des couleurs apaisantes. Un vrai régal ! Cet univers à la fois sombre et féerique m'a beaucoup plu !

Cependant, le scénario m'a quelque peu perturbée. Il y a du mystère, ce qui est une très bonne chose mais tout va beaucoup trop vite. Je n'ai pas comprit tout ce qu'il se passait, certaines choses manquaient de cohérence. Nous avons par exemple un guerrier qui sort de nul part et se dirige avec Brindille et le loup en direction de la horde pour la combattre. Ils ne s'adressent même pas la parole, aucun échange, rien. J'ai trouvé cela très étrange. On se demande qui il est, ce qui le pousse à aller se battre... Autre point déroutant, Brindille et son loup qui parraissent ignorants de la situation mais leur paroles laissent penser le contraire. Ils ne savent pas vraiment ce qu'il se passe et pourtant ils ont l'air de savoir où aller, quel est leur ennemi... Alors certes, Brindille a des sortes de visions, elle et son loup ressentent des choses, mais ce n'est pas assez pour moi !

Bref, tout est vraiment flou pour moi
Qui est Brindille ? Qui sont et que lui veulent les chasseurs d'ombres ? Que sont ces étranges étincelles qui entourent la jeune fille ? J'espère trouver toutes les réponses à mes questions dans le second tome !