J'ai bien aimé le scénario de cette bande-dessinée, et le mystère dans lequel il nous plonge. On essaye de comprendre les événements au fur et à mesure, comme le personnage principal. On le suit totalement et on découvre les choses en même temps. Cela aide bien à entrer dans l'histoire et à vouloir aller plus loin.

En revanche, pas un coup de coeur pour les illustrations, mais surtout pour les couleurs. J'ai vraiment eu du mal au début. On s'y fait au fil des pages, mais ce n'est vraiment pas un style que j'apprécie.
C'est l'histoire de Brindille, une jeune fille amnésique, qui ne se souvient plus de rien, sauf d'un mur et de flammes. Tout au long de la BD, le mystère est partout et la fin de la BD est tout en suspens et il faut lire le prochain tome pour connaître la suite.

J'ai bien aimé cet BD, même si j'ai trouvé que tout se succédait un peu vite. Les dessins sont beaux, le couleurs sont assez ternes. Il se peut que je continue la série, en tout cas, bonne découverte.
Les illustrations sont très jolies, pas de doute. L'univers a l'air d'être bien construit mais je ressort de cette lecture un peu mitigée, j'ai trouvé ça un peu fouillis et pas assez abouti, j'ai eu l'impression d'avoir survolé l'histoire sans avoir tout compris. On suit Brindille, cette jeune fille dont on ne sait rien, qui atterrit dans une drôle de communauté, qui disparait du jour au lendemain ; arrive ensuite un loup/renard avec lequel elle va fuir une horde de monstres, en gros c'est ce que j'ai compris lol. A voir si tout s'éclaire dans le tome 2.
Un graphisme magnifique mais un scénario un peu à la traîne.
Réalisées dans des pages sur fond noir, les illustrations nous plongent dans un monde féerique, au coeur d'une forêt habitée par des sortes de lutins habillés de feuillage. Les paysages sont grandioses et les couleurs lumineuses. Dans la dernière partie, le décor, volcanique, se fait plus aride, alternant entre le rouge de la lave et le bleu froid de "la horde de créatures affamées" poursuivant l'héroïne. L'ambiance est envoûtante, cependant l'intrigue comporte trop de faits inexpliqués pour que l'intérêt se maintienne.

En effet on ne sait ni ne comprend pas grand chose au déroulé de l'histoire. Brindille a perdu la mémoire, certes, les petites étincelles multicolores au dessus de sa tête intriguent les autres personnages et témoignent d'un pouvoir particulier, et ses "innombrables ennemis" sont à sa poursuite, certainement à cause de ce don. Mais l'histoire lambine et plus elle avance, plus elle semble confuse. Qui est ce renard "ange gardien" qui ne semble pas connaître celle qu'il est sensé protéger ? L'héroïne est-elle en fuite ou bien cherche-t-elle à atteindre un lieu précis ? D'où sort cet "allié" qui entreprend de la défendre, seul, contre une armée de monstres ? Que signifient ces visions de "cheval fou" et de "cavalier en armure" ? A force de voir se cumuler les mystères sans jamais donner le moindre éclaircissement, on finit par décrocher un peu, même si l'on se doute que le second tome verra Brindille "affronter sa peur" pour révéler en quoi elle est "plus forte qu'il n'y paraît".
Lien : https://www.takalirsa.fr/bri..
Brindille est une jolie créature amnésique et perdue au beau milieu d'une forêt plutôt hostile. Elle sera recueillie par le tout petit peuple avant d'être abandonnée à son sort. Fort heureusement, elle pourra compter sur l'aide d'un renard qui semble en savoir beaucoup sur elle.

Je dois bien avouer que le dessin est vraiment magnifique. On entre tout de suite dans de magnifique décors. Il faut dire également que le personnage principal est également bien mis en valeur. C'est assez crédible. A noter que des mêmes auteurs, j'ai beaucoup aimé la série Love (Ankama).

J'ai sans doute moins aimé le scénario qui m'a encore fait penser au Seigneur des Anneaux. Je m'aperçois avec regret que la plupart des auteurs n'ont guère d'inspiration propre. le final sera pourtant assez inattendu et presque mélancolique.

Un diptyque qui demeure pas mal avec une belle ambiance envoûtante, poétique et mystérieuse.
Nous sommes ici dans une fantasy très riche à la fois dans son univers et dans les thèmes abordés. Si l'intrigue ne semble pas très originale au 1er abord, la résolution des mystères remet l'ensemble du récit en perspective et permet de porter un autre regard sur certains éléments, même si la conclusion ne m'a pas semblé totalement imprévisible.

Les dessins sont assez classiques du genre, ça fonctionne bien. Il y a beaucoup de détails dans les décors, les costumes et les traits des personnages.

Bonne lecture, une BD à découvrir.
Lien : https://bienvenueducotedeche..
Une jeune fille fuit un incendie. Elle est découverte par un peuple de la forêt. Qui est-elle ? Que fuit-elle ?

Un premier tome qui en dit peu sur l'héroïne et son histoire. Une mise en place de l'intrigue qui laisse sur sa faim. Heureusement, le graphisme très soigné permet d'apprécier cette BD. Les couleurs et le dessin sont très doux ce qui est en fait un objet artistique.
Premier volet des aventures de Brindille, une jeune fille amnésique mais poursuivi par un danger mortel !
Mon avis sur ce tome est mitigé, le dessin est magnifique tout comme la colorisation, l'histoire est cohérente mais le fait de débarquer dans un mode où tout est inconnu, comme pour l'héroïne, est totalement perturbant surtout que je n'ai pas vraiment eu l'impression d'en savoir plus sur cet univers malheureusement.
Comme dit plus haut, le dessin et la mise en couleurs sont très soignés, on en voit même une partie du travail de recherche en fin de tome qui nous donne d'autre vision du personnage de Brindille très intéressante. On ressent presque les émotions dans chaque trait du visage
Pour le texte, on reste sur quelque chose de simple mais très efficace donc très bien pour de la bd ! J'aurai bien aimer cependant une sorte de « localisation » des faits, savoir si le tout se passait de manière invisible à nos yeux ou si nous étions totalement dans un monde imaginaire.
Je ne suis pas pour le moment sur un coup de coeur mais j'espère que le tome 2 m'en approchera au minimum et éclairera ses zone sombres de l'inconnue, nous révélant le but de ce parcours pour Brindille et si elle se fera de nouveaux alliés !
Au premier coup d'oeil à la couverture, on a une envie folle de se plonger dans cette aventure. On voit une très jolie jeune fille, blonde aux cheveux long et au regard triste. On s'attache tout de suite à elle grâce à ce mélange de beauté et de fragilité. Mais derrière, dans l'ombre, sont tapis des êtres à l'apparence cruelle et sauvage. Leurs yeux rouges n'augurent rien de bon. Et tout se déroule dans la nature, qui doit jouer un rôle important. Tout le contexte est déjà posé là. Puis on rentre assez vite au coeur de l'action, avec un grand incendie qui ravage tout sur son passage. On découvre notre brindille qui passe de la nudité à quelques habits très légers. 5 feuilles sont censées cachés une culotte.  Rassurez-vous, elle n'a pas froid car elle porte des gants, des protèges coude et des chaussures. Tout va bien. Derrière cette apparence avantageuse se cache chose de capitale, d'incontournable. Un équilibre fragile dépend de sa capacité à se souvenir. Tant qu'elle ignore son identité, le mal, la sauvagerie va prendre le dessus. Trouvera t'elle l'élément qui changera la donne ? Un loup qui ressemble à un renard aussi bien dans la forme que la couleur l'a accompagné un moment pour veiller sur elle. Seul face à une horde, on ne pèse pas lourd. le côté obscur attire toujours plus que la lumière, c'est plus facile et il y a moins à réfléchir. On sent qu'il y a de gros enjeux. Nous connaîtrons la finalité dans le tome 2. Par chance c'est une série en 2 tomes comme annoncé en couverture. Au moins, on n'assistera pas à une tentative de brasser du vent pour vendre des tomes en plus. Côté graphique, j'aime assez d'avoir fait le choix des pages noires et non blanches et pour l'ensemble de l'histoire. Et aussi la mise en page, avec des cases dans des cases plus grandes qui peuvent recouvrir une page. Cela fluidifie la lecture et nous plonge plus au coeur de l'action. Tout est réuni pour lire la suite.
Lien : https://wp.me/p1F6Dp-9eA
Vu à la bibiliothèque, je trouvais que la couverture donnait envie, on sent qu'il y a quelque chose d'un peu mystérieux et puis il n'y a que 2 tomes donc c'est sympa aussi d'avoir des sagas courtes.

Au final, ce sont les graphismes que j'ai le moins aimé. Un peu l'impression que les dessins ne sont pas fini sauf le personnage principal. J'ai trouvé les habitants du village assez mal fait.

Au niveau de l'histoire, on est comme l'héroïne, on ne comprend rien à qui elle est ni l'univers dans lequel elle se trouve. Elle recherche son identité mais autour d'elle personne ne veut l'aider. D'ailleurs, j'ai trouvé que c'était un univers assez égoïste. Et je ne vois pas les pouvoirs dont on parle dans le résumé. Sa rencontre avec un renard ne va pas plus l'aider non plus. La fin du tome casse complètement l'histoire, il s'est passé des choses mais au final on se retrouve au même point qu'au début. Je vais quand même lire le 2e tome pour me faire un avis sur la série.