Axelle Demoulin (Traducteur)
EAN : 9782017181460
Hachette Romans (17/08/2022)
3.09/5   17 notes
C’est le printemps. Miss Dowling, la directrice d’Alféa, organise une journée d’orientation pour les élèves qui rejoindront l’école à l’automne. Stella se porte volontaire pour diriger le comité d’accueil et insiste pour que son petit ami Sky donne un coup de main. Mais ce dernier est préoccupé par le comportement de Riven, son coloc râleur, qui a lancé un défi à Stella. Un pari qui pourrait leur causer de gros ennuis à tous les trois.
Aisha, Musa et Terra, l... >Voir plus

Beth Reekles

3.80★ (466)

4 tomes

Futur(e)s élèves,
Bienvenue à Alféa, où toutes les possibilités s'ouvrent à vous.

Je suis Miss Dowling, directrice d'Alféa.
Durant cette journée d'orientation, vous allez faire la connaissance de nos élèves tel que Stella (fée de la lumière), Sky et Riven (des spécialistes). En suivant vos guides, vous allez découvrir un espace conçu pour apprendre, grandir et faire des choix.
Chaque fée où spécialiste, est unique et aucun ne doit chercher à s'affronter même si des tensions entre-vous peuvent naître.

Dans ce roman, Sarah Rees Brennan, nous accueille dans une partie du quotidien d'Alféa. Entre rivalité, amour, magie.... la féerie des Winx est présente.

Malheureusement, je reste un peu sur ma faim. L'écriture et les formulations employées me semblent trop légère. J'espérais être encore plus captivé. Étant fan des winx club depuis mon enfance, j'espérais plus de rebondissements et d'événements magiques.

Malgré tout, j'ai passé un bon moment de lecture.
J'ai un avis assez mitigé sur ce titre.
J'ai aimé retrouver Stella, Terra, Musa et Aisha avant la saison une. J'ai d'ailleurs aimé certaines scènes particulièrement drôles avec Stella, skye, Riven ou encore Terra mais je n'ai pas l'impression d'avoir appris grand-chose.

Le problème est que je n'imaginais pas ce titre comme ça. Pour moi il s'arrête beaucoup trop tôt car il y a des passages que j'aurais aimé découvrir au sujet de Stella, dans la série nous savons ce qu'il se passe avec sa meilleure amie mais c'est juste expliqué, j'aurais aimé retrouver ce passage dans le roman pour savoir comment les choses se sont passées.

Je pensais également voir Bloom dans le monde humain, découvrir le moment où elle apprend qu'elle est une fée mais en réalité Bloom n'est presque pas présente dans ce titre. Nous ne la voyons que très peu, trop peu pour moi…

Dans l'idée, étant donné que la série est centrée sur elle s'est bien de mettre les autres fées en avant, mais dans ce cas-là il ne fallait pas parler d'elle dans le résumé.
Je vais peut-être le relire, maintenant que je sais à quoi m'attendre je vais peut-être apprécier ma lecture.
Ce tome sert à mieux comprendre les personnages même si on a vu la série avant qu'il ne rencontre Bloom.

On comprend un peu mieux les personnages secondaires avec leurs points de vue et on s'attache assez facilement même si pour Stella elle est encore plus exécrable que dans la série.

On voit aussi Silva avec plus de précision sur les Spécialistes et sur Sky qui parait plus vulnérable.

J'ai bien aimé ce tome qui permet de situer et de comprendre certaines allusion présente dans la série de manière plus approfondie.

Elle avait toujours été attirée par les choses du passé, mais peut-être était-il temps de penser à l'avenir ? Ses parents disaient toujours que Bloom était destinée à faire de grandes choses. Ça sonnait bien, mais c'était vague, c'était le genre de propos sentencieux que tous les parents tiennent.

p.282