AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782364808485
320 pages
Huginn & Muninn (14/10/2022)
4.21/5   7 notes
Résumé :
À peine évadé de l’Usine à monstres de Peril City, l’hybride Komodo est sauvé par le Doc Horror et son équipe de Nocturnes : sa fille Evelyn, une sorcière baptisée Halloween Girl ; Polychrome, un spectre ; la tueuse d’élite à écailles, Starfish ; le pyrokinésique Firelion ; et le mystérieux Gunwitch. Ensemble, ils sont confrontés à la prise en main de la famille mafieuse Zampa par l’énigmatique M. Fane, agent du conglomérat Narn K. Ce dernier semble d’ailleurs avoir... >Voir plus
Que lire après Nocturnals - Intégrale, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Comics reçu lors de la masse critique de Décembre, je remercie Babelio et les éditions Signatures USA. Je ne connais pas du tout ce comics mais le résumé m'a intrigué, d'autant plus que c'est une intégrale. J'espère juste faire une excellente lecture. En tout cas, c'est un beau volume de plus de 300 pages que j'ai reçu.

Quand je l'ai reçu, je l'ai un peu feuilleté. le graphisme ne me plaisait pas plus que ça. Mais une fois que je me suis mise à le lire, on s'y habitue car ça donne un certain style à l'ensemble et à l'histoire. Par contre, elle n'est pas toujours facile à suivre surtout quand le Doc Horror pense à son passé. À cause du style de Bereton, il faut un certain temps pour reconnaître les différents monstres entre eux, même s'ils sont assez colorés. Néanmoins, le style de l'auteur est vraiment propre à son univers et j'ai fini par l'apprécier à sa juste valeur. L'univers est sombre, glauque et rempli de monstres. J'ai pourtant suivi avec plaisir les aventures du Doc Horror et de sa bande, avec une mention particulière pour la jeune Eve, qui est loin d'être sans défense. Par contre, au dernier tiers de cet imposant volume, le style graphique change et pas forcément en bien. Suivant les dessinateurs, il devient plus anguleux et les paysages perdent de leurs couleurs et de leurs formes. Au lieu du sombre qui va à merveille à ces « monstres », on se retrouve avec du bicolore et du rouge orangé. « La couronne d'ivoire » sort un peu du lot car on suit Starfish dans l'océan, les couleurs y sont donc plus adaptées. En prime, il y a de sacrées coquilles oubliées dans les biographies des dessinateurs (erreur de prénom, oubli de mot, …). La dernière histoire avec un certain nombre de dessinateurs est la pire niveau graphique, il y en a pour tous les goûts (mais pas spécialement au mien) et l'histoire n'est guère mieux. Elle a ni queue ni tête, plusieurs scénaristes se sont relayés pour l'écrire, à croire qu'ils manquaient d'idées.

Comme vous l'aurez compris, à part les 2 dernières histoires, cette intégrale a été une excellente découverte. Je n'aime pas les films d'horreur mais ça ne me pose pas de problème avec les BD/comics. Je vous conseille donc de découvrir ce comics et son auteur, il est original et l'atmosphère est en adéquation avec Halloween. Pour ma part, je vais malgré tout pister la 2nde intégrale, la version anglaise étant sortie en juillet 2022. L'univers de cet auteur est suffisamment spécial pour me passionner à long terme.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          180
Des comics au graphisme original et tout à fait halloweenesques sont au rendez-vous dans cet intégrale de comics publié pour la première fois en France. Ils dépeignent l'histoire de Doc Horror, sa fille Eve aka Halloween Girl, et sa bande d'amis monstres qui essaient de survivre à des humais mafieux ou à d'autres monstres beaucoup moins fréquentables.
J'ai particulièrement accroché à Eve, encore une toute petite fille à la première histoire : elle est le lien qui unit principalement la bande d'amis. Ils sont tous très protecteurs envers elle – tout autant que son père - mais, au fur et à mesure des histoires, on se rend de plus en plus compte qu'elle est une jeune fille pleine de ressources et qu'elle ne s'en sort pas si mal sans eux… D'ailleurs, sans ses bêtises et les aventures qui en découlent, peut-être bien qu'ils s'ennuieraient…
Certaines histoires étaient un peu trop courtes à mon goût et j'ai tout particulièrement aimé la dernière qui était bicolores (blanc et orange citrouille). Cependant je les ai globalement toutes appréciées, d'où la frustration qu'elles ne soient pas plus longues à vrai dire. J'aimerais notamment en savoir encore plus sur le passé de tous les personnages en plus de suivre les quatre cent coups d'Halloween Girl.
Merci Babelio et les éditions Huginn & Muninn pour l'envoi de ce premier tome, ce fut une jolie découverte. Peut-être me laisserai-je tenter par la suite à Halloween prochain.
Commenter  J’apprécie          20
Cet intégrale est vraiment top ! ça m'a fait penser aux comics ou aux séries télé des années 80 notamment à Buffy, surtout au niveau des graphismes. J'ai mis un peu de temps à me poser pour lire cette BD mais franchement ça valait le coup.
L'intrigue posée, ici, est superbe avec du suspense, des personnages plutôt incroyables.
Les graphismes sont basés sur un profil sombre, du style Halloween avec tous ces monstres. ça m'a beaucoup intéressée et plu surtout. Je vous recommande cet intégrale parce qu'il vaut le coup d'oeil.
L'histoire sous-jacente et principale a été très bonne. J'ai été passionnée du début à la fin.
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (2)
ActuaBD
31 janvier 2023
Intégrées à la collection "signatures USA", ces deux nouvelles publications poursuivent le travail de mise à disposition du public français d'une partie du patrimoine de la bande dessinée états-unienne.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
LesComics
21 novembre 2022
Avec le comics Nocturnals de Dan Brereton dans cette première intégrale, Huginn & Muninn tire dans le mille éditoriale en cette période automnale d’Halloween. Un bel écrin regroupant une équipe super-héroïque aux pouvoirs paranormaux livrant bataille contre divers clans mafieux et autres créatures lovecraftiennes. Un mélange des genres plutôt original et prenant !
Lire la critique sur le site : LesComics
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Tandis que le reste du monde rêve... les nocturnes règnent sur la nuit.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : sombreVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (14) Voir plus



Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
966 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

{* *}