Et malgré moi te trouver est une réédition augmentée du roman L'Ecossais qui avait été publié en novembre 2017 . Anna Briac nous offre une saga Au coeur de Skye qu'on va adorer découvrir et la couverture reste le parfait écho au roman qui est une véritable à ode à l'Ecosse et à l'île de Skye en particulier. Tous les ingrédients sont réunis pour nous faire passer un excellent moment de lecture, pour fondre d'amour face au séduisant Liam , pour nous attacher à la désarmante Alicia.

je n'ai qu'un seul mot à vous dire : foncez découvrir ce sublime roman d'Anna Briac car vous ne le regretterez pas un seul instant. Et malgré moi te trouver est une comédie romantique comme on les aime avec une romance à fondre de plaisir, avec des personnages réalistes qui ont été marqués par leur vie , avec des personnages secondaires éblouissants et attachants et avec en toile de fond les sublimes paysages Ecossais.

chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Ce roman me tentait depuis un moment mais sans oser me lancer. J'ai donc profiter du festival du roman féminin et je ne regrette pas.
Ce fut une jolie découverte tout comme la rencontre avec son auteure Anna Briac. J'ai rencontré une écrivaine drôle, adorable, souriante et disponible.
En plus, j'ai eu droit à une dédicace plus que personnelle en souvenirs d'un atelier d'écriture complètement délirant !

Le roman est une petite merveille de romance sentimentale avec un couple qui a du mal à faire face à ce qu'il ressent.
C'est un récit à deux voix : Alicia et Liam.

Alicia est une jeune maman qui consacre sa vie à son fils de quatre ,Samuel, et à son travail de traductrice. C'est sa meilleure amie, Emilie, qui va la poussait à s'évader quelques jours de Paris en l'envoyant en Ecosse.
Alicia ne va être déçue du voyage entre des habitants du genre loufoque, un temps pourri et un client horrible.
Et si finalement ce voyage lui permettait de se remettre en question et revoir ses priorités de vie.

Alicia est une héroïne à la fois forte et fragile. La vie ne lui a pas fait vraiment de cadeaux sauf un seul son petit bonhomme à qui elle voue un amour sans faille. C'est sa raison de vivre, le sens de sa vie. du coup, elle s'oublie de vivre sa vie de femme.
Sa rencontre avec Liam va remettre en cause certains principes de sa vie et provoquer des fissures dans la carapace qu'elle s'était construite pour se protéger.
Alicia a beaucoup de sensibilité en elle. Elle n'ose pas montrer ses failles. Pour elle, elle se doit d'être forte pour Samuel. Pourtant, son petit garçon ne demande qu'une chose : le bonheur de sa maman.

Liam est un homme qui a vécu des choses dures durant son enfance et dans les premières années de sa vie d'adulte. Lui aussi s'est construit une carapace sous laquelle il cache une sensibilité à fleur de peau. du coup, il apparaît au premier abord comme un rustre, un sorte de bad boys et il s'en contente. Pourtant, sa rencontre avec Alicia va le changer et provoquer des changements en lui.

Alicia et Liam n'ont à priori aucun point commun et pourtant ils se ressemblent beaucoup. Ils vont apprendre à se connaître et avoir besoin des autres pour se dévoiler entièrement.

Parmi les personnages secondaires, il y a Isla et Gowan qui sont un couple haut en couleurs. Ils ont un monde bien à eux. Ils vont faire partie de ses gens qui vont pousser Alicia et Liam à se dévoiler.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman. Alicia et Liam sont attachants, sensibles avec une certaine fragilité.
A plusieurs reprises, j'ai eu envie de secouer les puces au couple pour qu'enfin il se décide.

J'ai aimé le style d'Anna qui est simple, agréable. C'est une jolie plume et je suis curieuse de découvrir d'autres romans d'elle.

Je vous recommande très chaudement avec lequel vous allez visiter une partie de l'Ecosse.
J'ai tout simplement adoré cette romance qui se passe en Écosse (même si l'Écosse y est peu décrite). Alicia, Al, part avec son fils Samuel, pour se reposer quelque temps, mais également pour un rendez-vous professionnel. Elle quitte donc son confort personnel, son bureau, ses amies, sa soeur, et amène son fils découvrir d'autres horizons. Arrivé en Écosse, al rencontre de manière un peu « brutale » le beau Liam…
L'histoire est très bien menée et tous les personnages sont plus attachants les uns que les autres.
Alicia qui a été déçue par les hommes est? au début? très récalcitrante lorsque Liam tente de la séduire, mais les sentiments sont parfois plus forts que la raison…
Liam quant à lui est un ancien militaire qui a connu des théâtres de guerre durant plusieurs années et qui garde un réel traumatisme de ces moments de sa vie.
Alicia arrivera-t-elle enfin à refaire confiance en la gent masculine et Liam à aimer ?
Alicia 26 ans maman de Samuel a mis son coeur en sécurité, et elle ne s'éloigne plus des règles qu'elle s'est fixées. Pour prouver à sa meilleure amie que sa vie n'est pas si désespérée qu'elle le croit, Alicia décide de partir en Écosse, sur un coup de tête. A peine arrivée, elle fait la connaissance du bel Ours local et, entre eux, ça démarre mal ! Malgré des gens accueillants, elle commence par tout détester et ne rêve que de vite repartir ! Puis, elle va apprendre à lâcher prise et suivre le conseil d'un habitant : "“Si je n'avais pas pris ce risque, j'aurais continué à glisser de jour en jour, une vie sans saveur, sans étincelle. Alors qu'Isla éclabousse mon horizon de couleurs chatoyantes et folles. Vous comprenez mademoiselle Stham? insista le vieil homme en lui saisissant le poignet. Il faut accepter de se mettre en danger pour vivre réellement !” le bel Ecossais, finalement pas si ours que ça, va faire battre son coeur ! Et le nôtre avec lui ! Mais, cette belle rencontre aura-elle un avenir ? Car, tous deux traînent de sacrées casseroles ! Une romance feel-good parfaite pour un jour de pluie ou de blues ! L'écriture est fluide, le décor bien planté et les personnages sympathiques. On passe un bon moment de lecture-détente. Ce roman est paru sous un autre titre “Et malgré moi te trouver” .
C'est le premier tome d'une série de romances se déroulant sur Skye, l'ile écossaise. Et nul dote que je lirai la suite.
Je ressors de cette lecture des étoiles plein les yeux !

Entre les magnifiques décors de Skye, les personnages attachants, le trope de la maman célibataire… J'ai tout aimé dans ce roman.

Si parfois il me faut un temps d'adaptation pour me faire au récit à la troisième personne, là je ne me suis même pas aperçue que c'était le cas, je me suis laissée happer entièrement par l'histoire.

J'ai aimé la sensibilité de …, son côté mère louve, ses interrogations, ses doutes dans lesquels on peut tous se reconnaître. Un changement de vie et un vrai épanouissement pour elle !

Épanouissement également pour Liam, qui vit hantés par ses souvenirs de guerre. J'ai eu beaucoup de tendresse pour lui. Et puis son comportement avec le petit Sam, évidemment, ça m'a rendu toute gaga.

Mais au-delà de ce duo principal, je suis tombée sous le charme des habitants de la ville. Gowan et Isla, leur histoire, leur amour, leur côté fantasque… J'avais percé certains des secrets les entourant, mais j'ai adoré voir la vérité faire lentement son chemin. Ils m'ont arraché quelques larmes… !

J'avais pioché cette lecture un peu au hasard parmi ma (trop grande) pal et c'est vraiment sans regret, car j'ai adoré !
Lien : https://beginningofthestoryb..
alors qu' part quelques jours en Ecosse pour fermer le clapet à sa meilleure amie et sortie de sa routine, Alicia, accompagnée de son fils Sam, regrette des la première rencontre ce voyage.
Il revient sur l'île de Skye après avoir été démobilisé, mais le retour à la vie civile est vraiment compliqué pour Liam.
Ils n'étaient pas sensé se rencontrer, mais pourtant, leur rencontre va changer leurs vies...

Une belle romance, on se voyage avec eux, on aime pour eux, on souffre pour eux.
Une belle histoire que je conseille vivement
S'il y a bien une autrice que j'aime lire quand j'ai envie d'évasion et quand j'ai besoin d'un livre doudou et d'une romance qui fait du bien, c'est Anna Briac. Je peux même vous dire que c'est un plaisir de la relire ! Car oui, ce livre j'en ai déjà parlé sur mon blog, au moment de sa première parution (sous le titre "L'écossais"). La version dont je vous parle aujourd'hui est une réédition, avec quelques parties en plus, dont un grand chapitre qui nous permet d'encore mieux cerner le personnage principal masculin. Un ajout vraiment chouette.

Avant la sortie du tome 2 de sa série "Au coeur de Skye", j'ai eu envie de découvrir cette version augmentée, envie de retrouver cette belle ambiance écossaise et de replonger dans l'histoire d'Alicia et Liam. Et bien j'ai adoré une nouvelle fois !

Parmi toutes les romances qui existent dans les rayons de nos librairies, Anna Briac sait se démarquer. Ses personnages sont vraiment réussis, très attachants et leurs psychologie, tempérament et états d'âme sont bien creusés. le rythme est très bien dosé, les choses avancent mais sans aller trop vite. L'autrice prend le temps et nous embarque dans la vie de personnages qu'on veut découvrir puis qu'on ne veut plus quitter. Et ça marche aussi bien pour les personnages principaux que pour les personnages secondaires. L'ambiance écossaise de l'île de Skye est géniale (et parfaite à lire en automne sous un plaid tout doux). Et, cerise sur le gâteau, je suis fan de l'écriture d'Anna Briac, fluide, dynamique, pleine d'émotions, de sensualité et avec ces touches d'humour qui la caractérisent et que j'adore.

Une autrice qui sait aussi (faire) sourire d'elle et de ce qu'elle fait… j'ai adoré ce moment où son héroïne, traductrice, explique qu'elle ne veut pas s'occuper des traductions des romances car « la romance, c'était une perte de temps : on y trouvait bien trop d'amoureux crédules… ». Je tiens juste à la rassurer, la lecture de son livre ne fut pas du tout une perte de temps pour moi 😉.

Et pour plus d'infos, je vous laisse le lien vers l'article que j'avais écrit à l'époque de la première édition de ce roman. N'hésitez pas aller y jeter un oeil ;-)
Lien : https://lespiapiasdeseverine..