AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9780857667717
400 pages
Angry Robot (06/11/2018)
2/5   1 notes
Résumé :
Two troubled homicide detectives race to find a serial killer in a town filled with surgically reformed murderers, in this captivating near-future SF thriller.

In a small religious community rocked by a spree of shocking murders, Detectives Salvi Brentt and Mitch Grenville find themselves surrounded by suspects. The Children of Christ have a tight grip on their people, and the Solme Complex neurally edit violent criminals - Subjugates - into placid se... >Voir plus
Que lire après The SubjugateVoir plus
Autre-Monde : Ambre par Chattam

Autre-Monde

Maxime Chattam

4.36★ (41121)

8 tomes

Spes-Nova, tome 1 : La tombée de l'Aurore par Barbati

Spes-Nova

Elie Barbati

4.61★ (253)

3 tomes

Takeshi Kovacs, tome 1 : Carbone modifié par Morgan

Takeshi Kovacs

Richard Morgan

3.91★ (2589)

3 tomes

Wayward Pines, tome 1 : Révélation par Crouch

Wayward Pines

Blake Crouch

4.21★ (2546)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
En Résumé : Au final je dois bien admettre que je n'ai pas été plus convaincu que cela par ce roman. Certes on a entre les mains un page turner qui ne manque pas de rebondissements, sans temps morts, mais voilà l'ensemble reste trop convenu, trop binaire et surtout manque beaucoup trop d'un minimum de complexité et de soin pour franchement réussir à me passionner. L'univers futuriste, mélange de technologie, de religion pouvait paraitre intéressant et ne manque pas de potentiel, mais l'ensemble s'avère trop creux. L'idée principale du récit venait de l'idée de prison et de réhabilitations de prisonniers, mais rien de franchement novateur et surtout amené de façon trop simpliste, d'autres récits ont fait mieux. le récit brasse, c'est vrai de nombreuses thématiques et réflexions, pourtant on a toujours l'impression de tomber dans le binaire et dans le tellement évident et simpliste que le message perd clairement de sa force. Concernant les personnages, je ne vais pas le nier il y a une tentative d'offrir des héros un minimum profond, mais ils sont trop caricaturaux, manquent de complexité et s'avèrent trop prévisibles pour convaincre complètement. Ajouter à cela un récit qui donne un peu l'impression par moment de stagner et de tourner en rond et, j'avoue, je ne ressors pas franchement convaincu. Certes ça se lit vite, la plume est simple et entraînante, c'est page turner, mais j'attendais plus pour ma part.


Retrouvez la chronique complète sur le blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..
Commenter  J’apprécie          110


autres livres classés : cyberpunkVoir plus

Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2875 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}