[Extrait]
J'avoue, j'aime assez les tomes "0" des sagas littéraires. Revenir en arrière, mieux comprendre les personnages grâce à leur passé. Aussi je n'ai pas hésité longtemps à découvrir la rencontre d'Anna et de Charles, les deux amants de la saga littéraire "Alpha et Oméga" de Patricia Briggs, dont j'avais déjà chroniqué les deux premiers tomes : le cri du loup et Terrain de chasse.

Pour info, ce livre est dispo à la vente au prix de 6 euros, édition poche de Milady.

Dès le tome 1 d'Alpha et Oméga, on sait qu'Anna a rencontré Charles quand celui-ci est venu enquêter sur le comportement de la meute de cette première. On a des bribes d'informations sur ce qu'il s'est passé, sur les émotions qu'ont ressenti ce couple en devenir pendant leur rencontre, mais c'est tout, on en sait trop peu et j'avoue avoir applaudi des deux mains quand j'ai su que l'origine de leur relation allait nous être contée.
Lien : http://apologie-d-une-shoppi..
[...] Pour conclure, une vraie réussite pour ce tome 0 de la série Alpha & Omega, qui me donne d'autant plus envie de suivre Anna et Charles. Si vous n'avez pas encore lu le tome 1 de la série, je vous conseille vivement de commencer par cette nouvelle ; vous en avez de la chance !
Lien : http://les-lectures-de-mina...
En lisant, je me disais bien que certains personnages me paraissaient familier. Et là, en voyant, mes livres de Mercy, je me suis dite voilà pourquoi cela me paraissaient familier.
J'adore la saga Mercy et ici je suis contente de pouvoir me plonger dans son univers mais du côté de Charles et Anna. Dans ce tome 0, on peut lire ce qui s'est passé du côté de Chicago, qu'on pouvait lire dans le tome 1 de Mercy. J'ai bien aimé pouvoir apprendre plus sur Charles et découvrir Anna qu'on mentionne dans le tome 5 de Mercy (si mes souvenirs sont bons). En tout cas, après avoir fini de lire je me souviens que le lendemain j'ai été commandée le tome 1...
Au fil de ma lecture, j'ai été intriguée par ce phénomène de Omega, on en apprend pas beaucoup mais cela fait encore un mystère dans la construction d'une meute dans l'univers de Briggs.
Je pense que c'est un plus de lire ce tome avant de lire le tome 1 pour comprendre les comportements de Charles et Anna.
Lien : http://manrofic.skyrock.com/..
Lors du swap Imaginaire en binôme avec Tsuki, souvenez-vous, la demoiselle m'avait beaucoup gâtée, notamment avec les deux premiers tomes de la dernière saga en date de Patricia Briggs, Alpha & Omega. Après la lecture légèrement douloureuse d'Artemis Fowl, j'avais envie et besoin d'un « valeur sûre ». Mercy Thompson étant une de mes sagas préférées pour le genre (bit-lit ? urban fantasy ?), j'étais évidemment tentée par ce spin-off. Un spin-off en effet, car Alpha & Omegamet en scène l'histoire d'un personnage (entre autre) qu'on a croisé dans Mercy Thompson : Charles, le frère de Samuel. Quel plaisir d'approfondir et de découvrir d'autres facettes de l'univers de Patricia Briggs !

Anna, louve-garou depuis trois ans contre son gré, se rend compte qu'il se passe des choses étranges au sein de sa meute, celle de Leo à Chicago. Après quelques hésitations, elle décide de rapporter ce qu'elle sait au Marrock, Bran. Celui-ci lui envoie son fils Charles, chargé de la protéger tout en menant l'enquête sur place.
Dès leur première rencontre à l'aéroport, Charles comprend que derrière cette fragile jeune femme se cache une créature précieuse… qu'il a immédiatement envie de prendre sous son aile !

Grâce à ce très court roman (nouvelle ?), Patricia Briggs nous offre quelques informations inédites sur les loups-garous, les meutes et la hiérarchie qui existe dans celles-ci.
Alors bien sûr, vous vous doutez bien qu'avec seulement 120 pages, c'est un peu dur de développer les choses longuement… Il vaut mieux voir ce texte comme une introduction, ce qu'il est de toute façon. Mais, malgré cette apparente brièveté et l'envie d'en savoir plus, ce n'est pas non plus bâclé, et heureusement ! Evidemment, les choses se passent un peu vite - notamment entre les deux personnages principaux - mais comme d'autres tomes suivent, on aura l'occasion de retrouver très vite et plus longuement, tout ce petit monde.

Il faut tout de même avouer qu'on ne lit pas cette introduction pour la mini-enquête de l'intrigue (assez survolée et « bateau ») mais plutôt pour la relation qui se créée entre les deux personnages principaux. En parlant d'eux et comme d'habitude chez Patricia Briggs, ce sont les points forts du livre. L'auteure parvient en deux ou trois paragraphes seulement, à nous brosser le portrait d'une de ses figures et surtout, à nous intéresser aux aventures de celle-ci !
Anna m'a tout de suite paru sympathique. Les trois dernières années passées dans la meute l'ont meurtrie (et il y a de quoi !) mais derrière son apparente fragilité et docilité se cache une femme louve déterminée. Comment ne pas s'attacher à ce petit bout de rouquine que la vie n'a pas épargné ? On s'attache également, pour d'autres raisons, à Charles. Alpha dominant sacrément charismatique avec ses allures d'indien, cette force de la nature attentionné lorsqu'il s'agit de la jolie Anna, ne peut que charmer les lectrices !
Les personnages secondaires, évidemment beaucoup moins présents, même si moins développés, acquièrent tout de même une vraie enveloppe et personnalité et ne servent pas que de décor à la rencontre des deux figures principales…

Du côté du style, comme d'habitude avec Patricia Briggs, c'est plus que fluide et agréable. Encore une fois, je ne me base que sur la traduction française, mais je pense qu'on peut faire la même conclusion avec le texte dans sa langue d'origine. Bien sûr, ce n'est ni de la grande littérature ni de la poésie, mais pour un livre du genre, Patricia Briggs c'est presque du « haut de gamme ».
Comme je le disais au dessus, elle parvient à donner une vraie force, une vraie identité à ses personnages. Les dialogues ne sont pas creux et les descriptions plutôt sympas… Bref, c'est tout bon ! Autant dire que j'ai hâte de lire la suite, qui attend déjà dans ma PAL (merci Tsuki !).
Lien : http://bazar-de-la-litteratu..
J'avais déjà fait la rencontre de Charles dans le tome 1 de Mercy Thompson et ce personnage secondaire m'avait d'ores et déjà intriguée : j'avais très envie de le revoir, d'en savoir plus sur ses origines, et sur ses facultés notamment héritées de sa mère, le grand amour de Bran, le Marrock. C'est chose faite avec cette nouvelle série. On y fait également la connaissance d'Anna, jeune femme qui paraît fragile au premier abord. Maltraitée par sa meute, elle a néanmoins eu le courage d'appeler Bran pour lui faire part d'une étrange disparition... Ce nouveau couple en devenir m'a beaucoup plu. C'est également l'occasion d'en savoir plus sur le fonctionnement de la meute, sur sa hiérarchie et de découvrir ce qu'est un oméga. Malgré le format (il s'agit d'une nouvelle), je n'ai pas eu la sensation que l'histoire ou la psychologie des personnages n'étaient que survolées, à peine effleurées. Au contraire, je l'ai trouvé parfait : on ne s'attarde pas sur des détails inutiles, l'auteur va droit au but et l'action est omniprésente.
Lien : http://lecturesdalexielle.ov..
Cette nouvelle me permet d'enfin découvrir Patricia Briggs dont on m'a souvent fait l'éloge. J'étais très intéressée par la sage Alpha & Omega, mais à la sortie de cette nouvelle, j'ai préféré commencer dans l'ordre.

Nous faisons ainsi la découverte d'Anna, jeune louve-garou depuis peu, transformé de force par son "petit-ami" et maltraité par la suite par toute sa meute. le jour où elle voit la photo d'un jeune homme dans le journal, un déclic se produit et elle décide de prévenir le Marrock (grand chef des loups-garous), qui va envoyer Charles pour reprendre les choses en main.
Anna est une louve-garou soumise, mais elle est aussi une Omega, ce qui lui offre certains capacités utiles. Charles, quant à lui, est un dominant pur et dur. En arrivant, il découvre ce qu'il se passe dans la meute d'Anna, et décide de l'aider en même temps qu'il effectue son enquête.

C'est une nouvelle, on entre donc dans l'histoire assez rapidement, ce qui n'est pas plus mal. Les personnages d'Anna et de Charles ne sont pas très détaillés mais je pense que cela arrivera dans les prochains tomes.
L'écriture de l'auteur est fluide, la nouvelle se lit très vite. En tout cas, une belle découverte pour moi, le tome 1 est dans ma PAL et j'ai bien envie de le lire assez rapidement.
Lien : http://unseelies-diary.blogs..
Cette nouvelle était la bienvenue pour la compréhension du premier tome d'Alpha & Oméga. On nous raconte enfin la rencontre de Charles et Anna ainsi que les explications sur l'état de Frère Loup dans le tome un. Un livre bien trop court à mon goût mais ou j'ai pris plaisirs à lire.
Au tout début, j'avais quelques réticences à lire cette nouvelle car le premier tome ne m'avait pas totalement convaincue (disons que c'est étrange de lire un livre à la troisième personne du singulier au lieu du « Je » habituelle) cependant, étant une fan de Patricia Briggs et de son univers Mercy Thompson, je n'ai pas bien hésité longtemps. Et j'ai bien fait, je serai passé à côté d'un début passionnant et captivant. Par contre je dirai que c'est le prolongement du premier tome donc mon avis n'irai pas sans déborder sur la suite. Par la suite j'ai relu le cri du Loup et la compréhension est directement présente, il n'y a plus aucun malentendu et la lecture se fait sans accro.
Patricia Briggs est un auteur fascinant, qui arrive à captiver ses lecteurs et à les faire devenir drogué de ses histoires. L'univers de ses personnages restent un peu près les mêmes sauf pour Alpha & Oméga qui consacre le fond de l'histoire sur les Loups-Garou. J'apprécie vraiment car peu de livre ce consacre à cette créature.
Les couvertures Milady sont, pour une fois, pas très significative des caractères des personnages parce que Anna est plutôt brisée et anéantit lorsque Charles la découvrir. L'histoire est vraiment horrible mais l'écriture de l'auteur apaise et diminue l'horreur de la situation. Quant à Charles je trouve qu'il va un peu vite en besogne. le point négatif se trouve dans la relation Charles à Anna, certes les loups savent remarquer quand une personne leur est destinée mais la en deux jours changer d'avis après deux ans c'est un peu gros. Néanmoins, il reste correcte et la situation est presque marrant (notamment le passage ou il lui avoue tout et qu'elle s'énerve en lui disant que Frère a qu'à bien se tenir même si elle n'aime pas le sexe, elle désir qu'il soit fidèle).
Pour conclure, un livre bien trop court avec des passages forts en émotion et en action. Une lecture agréable qui m'a montré que la série Alpha & Oméga est autant passionnante que Mercy Thompson.
Livre très prenant, très rapide à lire également. Beaucoup de personnages mais on ne s'y perd pas tellement c'est bien écrit ! j'ai cependant été un légèrement déçue par cette rapide fin selon moi..Hâte de lire le reste puisque je ne compte pas m'arrêter là🥰
J'ai bien aimé ce tome introducteur !

J'ai bien accrochée avec les personnages et j'ai vraiment apprécié le fait que l'auteure prenne le temps de faire un tome " à part" afin de mettre en place l'univers et les personnages !

J'ai passé un bon moment avec ce roman !
Les debut de Anna, sa vie n'ai pas facile.
Surtout pour une louve garou dans une meute de psychopathé