Woohoho qu'est-ce que ce fut intense malgré un début timide !

Ce tome se commente en deux temps, la première partie est l'enquête pour retrouver le vrai coupable de tous ces meurtres et innocenter Zee, l'ami Fae de Mercy. Elle avance assez rapidement et très peu de doutes apparaissent jusqu'à sa résolution. L'histoire est plutôt simple en fin de compte mais elle apporte tout de même son lot de surprises. Pas bonnes les surprises.

Une caractéristique qui définit Mercy c'est son indépendance, sa force de caractère face à l'autorité et surtout son besoin de venir en aide à ceux en qui elle tient. Pour cela, elle se retrouve très fréquemment dans la mouise, elle ne veut pas les voir souffrir, elle veut les protéger. C'est aussi pour ça que son coeur balance entre Samuel et Adam, le premier étant son premier amour… son amour de jeunesse et Adam, plus elle l'énerve et plus elle se sent attirée par lui. Elle doit se décider. J'en avais marre moi de ce triangle amoureux de mes deux ! Heureusement, que nous avons enfin le tome de transition qui amène ainsi Mercy à se poser les bonnes questions et à assumer ses sentiments et plus que tout, à envisager l'avenir. Qui sera le mieux à ses côtés, qui sera celui qui l'accepte sans chercher à la dominer alors que tous les deux sont des mâles très dominants.

Quand enfin ce soulagement arrive, le coeur plus léger on continue la lecture en attente du moment heureux… jusqu'à savoir qui est le coupable et pourquoi. Et là, c'est le drame. Pour Mercy. Comme dans ces films où la musique annonce un drame, on veut prévenir mais il est trop tard. La fin m'a vraiment prise aux tripes, Patricia Brigg a réussi en une fraction de seconde à me faire douter — non ce n'est pas ce qui est en train de se passer ?!, à m'angoisser, à me révolter, à pleurer, à compatir… à vouloir l'aider. J'ai besoin de continuer avec le tome 4, j'ai besoin d'être rassurée.
Le Baiser de Fer est le troisième opus des aventures de Mercy Thompson, et c'est avec grand plaisir que j'ai poursuivi la lecture commune mise en place par Mia sur Livraddict. Même si j'ai beaucoup apprécié cette dernière, elle n'est toujours pas le coup de coeur auquel je m'attendais.

Notre Mercy va se retrouver une nouvelle fois au coeur d'une sombre histoire, sa fidélité et son sens de l'amitié vont la mener à mener un combat qui n'est pas le sien. En effet, son mentor et ami Zee se retrouve accusé à tort de meurtre et dans sa quête pour le défendre, Mercy ne se fera pas que des amis. Et pour couronner le tout, sa vie sentimentale ressemble quelque peu à un champ de bataille. Toujours partagée entre le ténébreux Adam et le non-moins sexy Sam, elle devra faire un choix.

Une des choses que j'apprécie le plus dans ce genre de série, c'est que l'on peut s'attacher et en découvrir chaque fois un peu plus sur les différents protagonistes. Patricia Briggs réussit très bien à le faire ici. J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Warren et Kyle qui sont, je dois l'avouer un peu mes chouchous. Ben m'a beaucoup touché et le fait de découvrir une partie de son passé m'a beaucoup plu. On découvre aussi une facette plus fragile de Mercy ce qui la rend encore plus vraisemblable. Et pour finir comment ne pas évoquer nos mâles ! Adam a conquis mon coeur dès le premier opus, quant à Samuel il me plaît de plus en plus (oui je sais je suis un coeur d'artichaut).

Malheureusement et je pense que c'est là que le bât blesse pour moi, j'ai toujours des problèmes de rythme avec l'intrigue. Certes un peu moins marqué ici mais tout de même présent. Comme pour les précédents, on démarre fort et la mayonnaise retombe un peu au milieu pour repartir de plus belle en fin d'opus. Mais cela n'est qu'un ressenti personnel et ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture et d'en redemander.
Lien : http://0z.fr/SkAFa
C'est avec un plaisir non dissimulé que j'ai retrouvé Mercy dans ce nouvel épisode, curieuse de découvrir ce qu'elle me réserverait après le second tome et sa plongée dans le monde des vampires...

C'est cette fois chez les faes (diverses créatures magiques) que Briggs nous entraine, dans un intrigue autour de Zee (ancien propriétaire du garage, ami et protecteur de Mercy) et de meurtres commis dans une réserve faes dont il va être accusé.

On découvre donc un nouvel univers, et le passé d'un autre personnage proche de l'héroïne. Les mystérieux Seigneurs Gris également...
L'intrigue est bien menée, rythmée. Ajoutons à cela la poursuite du triangle amoureux noué dans les deux premiers tomes et qui se renforce encore ici et on a finalement peu le temps de souffler !
Encore moins celui de s'ennuyer ;)

Ce tome est aussi bien plus sombre, plus dur. Loin de la bit-lit pour ado c'est le moins qu'on puisse dire ! Non pas qu'il soit question de sexe véritablement mais plutôt de violence à la fois physique et émotionnelle.
Sans vous en dire trop Mercy va devoir une fois de plus traverser bien des épreuves, et même si l'on sent une évolution de son personnage à chaque tome celui-là sera certainement marquant dans son parcours.

Briggs arrive donc une fois de plus à tenir son lecteur en haleine de manière efficace, à se renouveler et à ne pas se laisser aller à la facilité des poncifs du genre, elle ne laisse pas place à la lassitude tout en gardant une trame de fond cohérente et aboutie. Chapeau !

Chaque tome apporte son lot de surprises, de découvertes, de réponses et de nouvelles questions et à chaque tome refermé on brûle plus que jamais de lire le suivant. Indéniablement une saga qui vaut le détour.
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
J'ai beaucoup aimé ce tome ! Zee est dans une belle galère et Mercy donne tout ce qu'elle a. C'est bourré d'action, j'ai adoré découvrir l'univers des faes et la vie sentimentale de Mercy me passionne alors que je ne suis pas branchée romance habituellement.
Lien : https://celystine.blogspot.c..
Cette fois ce sont les Faes qui vont donner du fil à retordre à Mercy. Alors qu'ils sont en général très secrets, son mentor, Zee, un personnage important au seing de cette communauté, va lui demander son aide. Plusieurs meurtres ont eu lieu dans la réserve et personne n'est capable de trouver le responsable. Mercy ayant un odorat et une mémoire olfactive très développés, elle est pour Zee le dernier recours. Elle va découvrir qui mais les choses vont mal tournées. L'assassin est lui-même tué et lorsque la police débarque, c'est Zee que l'on retrouve sur les lieux.

Chez les Faes, c'est d'abord les secrets et après les leurs. Alors même si Zee n'est pas le coupable, ils ne veulent pas d'une enquête et que les non-désirables viennent fureter dans la réserve. Mais ça, c'était sans compter sur la loyauté de Mercy. Une nouvelle aventure qui la mettra, vous l'aurez compris, en grand danger. Les comptes et légendes comportent un peu trop de vérités.

Un peu moins d'action dans ce tome même si nous avons droit à quelques scènes détonantes. Mercy n'aura jamais autant souffert. Souffrance qui m'a même mis les larmes aux yeux tellement je l'ai trouvé intense et terrible.

Heureusement, il y a aussi toujours autant d'amour avec Adam et Samuel. Les choses évoluent enfin. Quelques prises de conscience vont finir par déterminer le choix de Mercy. Tout cela se faisant d'une très belle manière.

La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire. L'intrigue est très bien menée et ne laisse pas de temps à l'ennui. Ce n'est que quelques instants avant la révélation que j'ai moi-même compris de quoi il en retournait.

Un troisième tome qui me donne encore plus envie de poursuivre cette saga. Une héroïne que j'adore. de belles scènes d'actions avec aussi, beaucoup d'amour et de loyauté. Un livre bit-lit comme je les aime tant.
Lien : http://unmondedepassionsetde..
Une nouvelle aventure de Mercy Thompsom qui se voit contrainte de payer sa dette aux faes en enquêtant sur de nombreux meurtres dans la réserve (dette contractée pour leur aide dans une histoire de vampire résolue en règlement de l'aide apportée par ces derniers pour leur intervention dans une histoire de loup-garou). Mercy et son grand coeur doivent aider Zee, son ami et mentor à sortie de prison... On apprend plus cette fois sur les faes et on continue à apprendre sur Mercy. En parallèle, notre héroïne doit choisir: Samuel ou Adam.
Son choix décidera de son avenir parmi les loups et donc dans son quotidien.
Nouvelle histoire, nouvelle intrigue que du plus. Ce tome est une merveille foncez!
En bref: Une série qui monte en puissance de tome en tome, j'ai l'impression. L'intrigue m'a paru ici plus travaillée que dans les volumes précédents. Elle offre à nouveau un bon équilibre entre romance, mystère et action, mais rentre plus rapidement dans le vif du sujet et sait balader son lecteur. Après les vampires du second opus, c'est au tour des faes d'être sur le devant de la scène. Un peuple à la mythologie bien intéressante, mais qui conserve quand même une grosse part de mystère. Les loups sont également relativement présents, notamment à travers la présence de Samuel et Adam, deux personnages que j'ai adoré voir se révéler. Quant à Mercy, elle ne sortira pas indemne de cette nouvelle histoire. Cela ne la rend que plus attachante.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
Dans ma relecture de Mercy, me voici au tome 3 ! Alors ce tome est un peu plus dur, mature que les autres notamment sur la fin. Commençons par le commencement.

L'histoire commence par Mercy qui aide son aime Zee et rembourse par la même occasion sa dette envers les Faes. Elle l'aide à débusquer un meurtrier de faes dans la réserve de ses derniers. Malheureusement, le meurtrier, qui était un humain, a été tué et Zee se retrouve accusé du meurtre par la police. Bien évidemment, Mercy va faire tout ce qu'elle peut pour confondre le vrai meurtrier et éviter à Zee d'être éliminé par les Seigneurs Gris.

Mercy est plus au centre de l'action que dans les précédents tomes. Elle agis et les autres personnages sont là en soutien. C'est agréable de la voir sur d'elle et fonceuse. L'intrigue est bien menée, je n'avais pas pu trouver le coupable avant qu'il ne se révèle et là j'étais stupéfaite. Assez cool.

La première fois que je l'avais lu, ce tome (surtout la fin) m'avait assez choquée et resté dans ma tête. A la relecture, ça passe mieux mais je suis toujours émue notamment par Ben avec surprise vu que j'étais sur la même longueur d'onde que Mercy sur sa personne. L'auteure réussit à rendre réaliste tout ce qui arrive à Mercy. Elle enveloppe tout ça de manière subtile, très touchante sans le rendre dramatique à l'extrême. L'auteur évoque un sujet difficile mais s'en sort très bien.

Bref, revenons à plus gai ! La romance avance bien dans ce tome. Mercy est plus ou moins forcé de faire un choix. Adam ou Samuel ou aucun des deux ? J'ai apprécié que l'auteur ne fasse pas étalage du triangle plus longtemps. Je ne révélerai pas ce qu'elle choisit mais les raisons évoquées sont justes. La façon de mener les choses de l'auteure fait qu'on ne ressent pas de frustration ou d'injustice, c'est assez naturelle.

Les personnages sont les mêmes qu'on début de la série. Je les aime tous toujours autant. Aucun nouveau personnage ne fait son apparition dans les réguliers. Stefan est absent du tome, ce dont je ne me plains pas, vu que je n'ai pas tellement accroché aux vampires.
Les relations entre Mercy et les loups sont approfondis. On a même le droit à quelques scènes sensuelles assez sympas. J'apprécie vraiment Adam et sa meute, leurs relations sont profondes et font vraies. J'ai toujours envie d'en savoir plus, de les voir plus...

Il y a un équilibre dans l'univers de cet auteur et dans ses personnages qui me plaît beaucoup. D'ailleurs, dans ce tome, l'auteure explore la partie fae de son univers et répond à pas mal de question. Bon ou mauvais, ce n'est pas la question avec les faes. le tout est de savoir si vous les gêner ou non et si votre disparition poserai un problème. J'aime beaucoup quand tout n'est pas noir ou blanc.

En bref : un tome plus sombre et mature qui a maltraitée notre Mercy adorée, j'ai quand même bien aimé ce tome et l'avancement dans la romance. Je lis la suite, bien-sûr.
Lien : http://under-books-spell.e-m..
De l'émotion à l'état brut. Ce tome est un tournant dans la saga, et plus jamais je ne dirais que l'auteure délaisse ses personnages pour ses intrigues, JAMAIS !
Lien : http://arcaalea-ephemere.blo..
Je continue ma lecture de Mercy en lecture commune avec Livraddict, mes avis sur le tome 1 et le tome 2 si cela vous intéresse. C'est encore avec grand plaisir que je reprends cette saga, que j'aime beaucoup maintenant et dont je veux bien sûr savoir la suite et le dénouement !

Cette fois-ci, notre chère coyote est sollicitée par les Faes… Décidément, aucunes créatures surnaturelles ne peuvent se passer des talents de notre frêle Mercy.
Des Faes sont tués et Zee, l'ami Fae de Mercy lui demande son aide, plus précisément son flair, pour retrouver le meurtrier. Et si celui-ci trouvait à son tour la mort et que ce soit Zee qui soit accusé de ce fait.

Vous connaissez notre belle héroïne têtue et intrépide, qui ne laissera pas un ami impunément accusé. Donc une nouvelle intrigue dans ce troisième volet : retrouver le vrai meurtrier de cet humain, meurtrier de faes. Et l'heure des choix aussi pour notre héroïne ! Quel loup choisir… Mais au fond d'elle, n'a-t-elle pas déjà choisi ? Peut être les aime-t-elle tous les deux ? Mais comment faire ? Ou un seul sort du lot et l'est depuis bien longtemps !

Notre triangle amoureux est encore en oeuvre, mais là, on apprécie, on déguste, on frémit ! Je ne vous en dévoile pas trop car c'est à lire. On est pris au milieu et on se frotte les mains !

L'écriture est toujours aussi agréable, avec la même fluidité ; l'auteur garde de tome en tome l'exactitude de ses personnages et de son écrit.

Mercy est plongée jusqu'au coup dans son enquête. A qui peut-elle faire confiance ?
Une fin des plus horrible mais captivante ; l'auteur nous amène loin et les sentiments de Mercy qu'elle nous transmet dans ses lignes, on les ressent au plus profond … Je ne m'attendais pas à cela, et j'ai été en colère, frustré, triste et en même temps comblé par la façon de réagir des gens autour d'elle.

Et Ben, très conquise de le retrouver et d'en apprendre beaucoup plus sur lui. C'est sous entendu bien sûr, mais l'on comprend mieux son passé, encore une chose triste ; comme ce moment Adam / Ben qui est des plus prenant.

Conclusion, je suis à fond dans la saga, j'adore ; de l'intrigue, une héroïne qui n'a pas froid aux yeux et de la romance. Ce 3ème tome sera pour l'instant mon préféré de la saga, intense en émotion !
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..