Alors, très très bon opus à mon sens ! Dans le premier Mercy s'immergeait dans le monde des lycanthropes, dans le deuxième dans le monde des vampires et dans celui-ci dans le monde des Feys. Et ceux ci ont bien besoin d'elle ! Quelqu'un s'amuse à tuer certains d'entre eux au coeur même de leur réserves, et les feys assassinés ne sont pas des petites pointures ! Mais Mercy va aider son ami et enqueter, fouillant, fouinant, déreangant. Elle est décidée à tout faire pour sauver Zee accuser tant dans le monde des hommes que dans celui des Feys par les Eminences Grises qui vont le sacrifier au monde des hommes. Mais cette fois ci la partie s'annonce difficile et Mercy risque beaucoup plus que sa vie…elle risque sa santé autant physique que mentale.Et pour ne rien arranger les deux hommes de sa vie semblent décider à accélérer les choses. Si elle ne choisit pas très vite, ils le feront à sa place. Gagnant en profondeur, cette aventure ci est pleine de rebondissement et de surprises. Très très bien !
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Tome 1 spécial sur les loups-garous. Tome 2 sur les vampires. Et pour le tome 3, nous apprenons plus sur le monde des faes! Mercy se met encore dans des embrouilles pour aider son ami, Zee. Elle part enquêter pour l'innocenter. On aurait pu penser que se serait la suite du tome 2 et qu'on retrouverait l'essaim à cause de ce qu'elle a fait lors de la fin du tome 2 mais non, celui est vraiment une petite bouffée d'air. J'avoue que ici l'auteur a su me tenir en haleine jusqu'à la découverte du meurtier, je n'aurais jamais pensé que se soit ce personnage là. Par contre, j'ai été étonnée et mal pour Mercy lors de sa découverte du meurtrier et je comprend fermement la réaction de Adam. Côté coeur aussi cela se concrétise. Elle prend conscience de ses vraies sentiments Samuel ainsi que ce dernier. Pour ce tome ci, je trouve que Mercy a vécut pas mal de situations délicates. Mais j'espère que pour la dernière, elle arrivera en s'en sortir côté psychologique.
- J'ai été très contente de replonger dans l'univers de Mercy Thompson que j'apprécie de plus en plus ! Ce troisième tome a été un vrai plaisir ! Avec les deux premiers tomes, je me suis familiarisée avec Mercy, ses amis proches, ce qu'elle est, ce qu'elle côtoie et dans ce troisième volume, j'ai pleinement apprécié l'histoire.

Nous retrouvons donc notre héroïne qui voit son ami faë accusé à tort du meurtre d'un humain qui aurait une implication dans d'autres meurtres faë (tout une histoire) ! Une fois encore, nous suivons pas à pas les investigations de Mercy pour tenter de venir en aide à son ami. L'intrigue est bien amenée, le suspens plane tout au long des pages, on est tenu en haleine jusqu'au bout !

C'est également le tome de la décision. En effet, Mercy a deux prétendants, Samuel ; son amour de jeunesse et Adam ; son voisin. C'est également tout un suspens qui nous tient tout autant en haleine jusqu'à la fin.

- J'aime toujours autant le personnage de Mercy que je trouve vraiment intéressante ; courageuse, loyale, têtue, drôle, bref, un sacré bout de femme ! J'ai également apprécié retrouver les personnages tels que Warren ou Kyle, Jesse et Oncle Mike et bien entendu ... Samuel et Adam !

- L'auteur est fidèle à sa plume et on se laisse emporter tout au long des pages avec délice ! Vivement le tome 4 !
Lien : http://aucoindeden.blogspot...
Si les deux premières aventures de Mercy Thompson nous plongeaient dans le monde des loup-garous et celui des vampires, cette troisième aventure est consacrée au monde des faes. Ces créatures magiques présentes depuis le début du premier tome - les faes inférieurs ont fait leur coming-out en premier et ont été parquées dans des réserves entre temps - nous étaient encore inconnues et mystérieuses.
D'abord qu'est ce qu'un fae ? Il s'agit des créatures magiques qui peuplent le folklore des contes de fées, les fées donc, mais aussi les trolls, ogre, gremlin, selkins ... Il s'agit autant de légendes celtiques ou de légendes germaniques, etc ...
Lien : http://books2heaven.over-blo..
Et de nouveau un très bon tome. Il y a de l'action, une enquête très bien ficelée, une Mercy qui ne se démonte pas et qui tient la barre haute sans qu'elle ait de supers pouvoirs, de l'émotion (pfiou cette fin de tome ! J'ai adoré. Les 30 dernières pages sont très intenses).
L'intrigue se concentre cette fois sur l'univers des faes. L'enquête de Mercy la mènera dans la réserve fae. On découvre avec elle les dessous de ce monde et on entre-aperçoit la puissance des Seigneurs gris. Comme d'habitude, Mercy n'en fera qu'à sa tête, malgré les nombreux avertissements qu'elle reçoit des autres afin qu'elle arrête de fouiner là où elle ne le devrait pas. Mais quand c'est pour défendre ceux à qui elle tient elle ne recule devant rien n'y personne au risque d'y laisser des plumes, comme c'est le cas dans cette fin de tome. J'ai adoré le moment où Ben se livre à Adam afin que celui-ci comprenne ce que Mercy est en train de ressentir. J'avais déjà entre-aperçu dans le tome précédent que Ben serait un personnage intéressant et ça se confirme dans ce tome. J'espère qu'il sera développé dans les prochains livres.
Grosse avancée également dans la relation de Mercy et Adam. Et du coup on n'a qu'une hâte, se jeter sur le tome suivant !
Ce tome était très intéressant. J'ai beaucoup aimé cette enquête qui nous permet d'en savoir davantage sur les faes. Tout un univers à découvrir, chaque tome nous emmène plus loin pour nous faire frémir ou rêver. Et puis le choix que Mercy doit faire. Samuel ou Adam ? J'avoue avoir ma préférence depuis le départ et ne pas avoir été déçue.

Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..
Que dire de ce troisième tome. Très intéressant de voir un peu plus les Faés, ainsi que des personnages que nous avons croisé plus tôt. C'est dommage on m'a spoiler toute la fin. :(
Troisième livre, troisième découverte de l'univers de Patricia Briggs : les faes (ou fées) cette fois. On les avait déjà un peu découvert lors des deux premiers tomes mais cette fois on plonge vraiment dans leur univers.

Mercy ne changera jamais, elle va toujours là où il ne faut pas et les conséquences peuvent être plus graves que ce qu'elle pensait. Mais Mercy ne changera jamais et aidera toujours ses amis. C'est pour ça qu'on l'aime bien, la bête. Ce que j'aime bien aussi dans ce livre, c'est le mélange entre vie personnelle, et enquête. Tout interagit en même temps et on sait toujours suivre l'histoire sans problème. Mais parfois, j'ai l'impression que Mercy ne dort jamais – ce qui est bien sûr pas le cas – tant elle fait de choses. Comme toujours, l'histoire tourne autour des loups-garous (en plus des faes). Il faut rappeler qu'ils sont très important dans la vie de Mercy. Ca donne vraiment l'impression que Mercy fait le lien entre toutes les communautés.

On retrouve les même choses qu'on aimait dans les premiers tomes. On ne change pas une équipe qui gagne. On ne change pas Mercy. Donc tout va bien. Vous pouvez continuer à lire cette série.
Lien : http://les-pingouins.com/boo..
Encore une fois j'ai adoré retrouver Mercy dans ce troisième tome de la saga et j'ai lu ce livre ci d'une traite.
L'auteur reprend ici,et à mon grand plaisir, le concept de un livre= une espèce. Nous découvrons donc les faes, créatures dont je ne connaissais pas grand chose et que j'ai découvert au fur et à mesure avec Mercy. En effet,au contraire des autres tomes ou Mercy évoluait en terrain plus ou moins connu, elle ignore tout des faes, très secrets, qui vivent d'ailleurs dans des réserves de leur plein gré pour faciliter leur coming out qui a lieu il y a plusieurs années.
Nous allons avec Mercy dans cette réserve et allons de découvertes en découvertes, toutes plus intéressantes les unes que les autres, sur les faes, leurs pouvoirs, leur monde,leurs glamours, les Seigneurs Gris... J'ai adoré en savoir plus sur cette espèce qui m'interpellait et sur Zee l'ex patron de Mercedes.

Dans ce troisième tome,la part de romance va prendre un peu plus de place, mais jamais au détriment de l'intrigue que j'ai trouvé prenante. le coeur de Mercy balance toujours, mais elle se rend compte petit à petit qu'elle ne peut plus laisser la situation telle quelle et qu'elle va devoir faire un choix si elle ne veut pas que la situation dégénère: dur dur d'être désirée par deux mâles loups garous dominants et voisins de surcroît!
On assiste à son questionnement intérieur et j'ai aimé suivre le cheminement de ses pensées jusqu'à la décision qu'elle va prendre.J'aime cette héroïne qui, à l'inverse de celles d'autres sagas,ce comporte en femme mure et réfléchie malgré son caractère bien trempé, son côté "je risquerai jusqu'à ma vie pour aider mes amis" et son sens de la répartie.

La fin de ce tome ci est juste...whaou!! Elle est intense, violente, émouvante et nous laisse une héroïne complètement changée, fragilisée et j'ai particulièrement apprécié que l'auteur n'hésite pas à faire évoluer son personnage principal a travers des expériences diverses et pour le coup, dures.
En conclusion, un troisième tome que j'ai dévoré d'une traite et qui me semble marquer un tournant dans la saga ne serait ce que par l'évolution de Mercy par les décisions qu'elle prend et les événements qu'elle vit.
Décidément Mercy sait choisir ses amis ! Après Stefan, c'est au tour de Zee d'avoir des problèmes et pas des moindre puisqu'il est arrêté pour meurtre. C'est à croire que sa poisse légendaire, son magnétisme à embrouille national, se propage à ses amis. Mais au moins on peut dire qu'elle est loyale à ses amis et sait prendre soin d'eux.

Bien que les faës, et non pas "fée" (appelez-les comme ça et ils vous mangeront pour le petit-déjeuner), aient fait leur coming-out il y a des années dans le monde de Mercy, ils n'en restent pas moins des créatures cachotières et mystérieuses. Comme on a pu le voir avec les loups-garous dans Alpha & Omega, lorsque les créatures surnaturelles apparaissent au grand jour, elles choisissent quoi et qui mettre en avant pour ne pas effrayer les humains. du coup on peut dire que ce livre est une vraie mine d'or en infos sur les faës !

Ils utilisent le "glamour" dans le monde humain, mais toujours pour les enlaidir contrairement à ce qu'on pourrait croire. Leur véritable apparence physique peut-être magnifique ou effrayante, et a toujours un lien avec leur "nature". Une autre chose importante : les faës sont liés à la nature, leur pouvoir ont toujours à voir avec des choses naturelles, sauf les "Gremlins" comme Zee, ceux qui peuvent toucher les métaux. En effet, les métaux sont leur point faible et peuvent les tuer ! Tout comme le fait de connaître leur nom véritable. Ils vivent en communauté et surtout dans des réserves coupées du monde, sauf lorsqu'ils souhaitent être vus. Ceux sont les 7 Seigneurs Gris qui sont à leur tête (on en a connu un dans Alpha & Omega), qui contrairement à leur apparence, sont extrêmement dangereux et cruels. Un dernier point à connaitre, il ne faut jamais remercier un faës sous peine de devenir son "esclave" et lui être redevable de bien des façon dangereuses.

Comme pour les autres volumes, il y a toujours une intrigue policière, en l'occurrence la recherche du véritable assassin qui a fait enfermé Zee. Cette personne a tué plusieurs faës et reste totalement introuvable, même par les siens. Seules les capacités animales de Mercy pourra lui permettre de la main sur sa proie ! Mais ça lui apportera énormément de problèmes dont un qui la poursuivra pendant longtemps. Tout comme les deux loups-garous qui lui font les beaux yeux et qui en ont marre qu'elle fasse sa Bella avec eux, et ont donc décidé de choisir entre eux en mode homme des cavernes… mais ça ne serait pas drôle sans ça ;)
Lien : http://leschroniquesaleatoir..