Nous retrouvons Mercy qui, après avoir tué un des vampires de Maricilia, la reine de l'essaim local, retrouve un étrange symbole sur la porte de son garage. Il s'avère que cette marque est le symbole des traitres pour les vampire : Mercy est donc en danger, ainsi que tous ses amis...

Dans le même temps, une de ses anciennes amies la retrouve pour lui demander son aide. Voilà une occasion pour Mercy de s'éloigner des Tri-cities et de se faire un peu oublier... C'est sans compter l'attraction de Mercy pour les ennuis, qui arrivent à la trouver où qu'elle se trouve...

Une nouvelle aventure de notre changeuse préférée qui a le don de s'attirer les pires embrouilles !!! Un tome 4 que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire !!!
L'écriture fluide, les aventures trépidantes et les touches d'humour acérées en font, une nouvelle fois, un véritable régal !!!
A lire sans modération !!!

Et voilà, encore un super moment passé avec Mercy Thompson. J'ai dévoré ce nouvel opus et n'ai pas vu les pages défiler. Moi qui était un peu retive sur ce genre de série, je ne regrette pas d'avoir commencé à la lire.

Ici aucune mievrerie. Mercy est un personnage fort et attachant. C'est une femme indépendante qui n'a pas sa langue dans sa poche et ne s'en laisse pas compter, même quand elle se met à dos tous l'essaim de vampires des Tri Cities.

Dans ce nouvel opus, Mercy se remet doucement de son traumatisme. Et elle peut compter pour ça sur ses alliés loups. Ce tome fait une part belle aux vampires et nous en apprenons plus sur Stefan et les talents de changeuse de Mercy. Celle-ci, non contente de devoir se battre contre la rancoeur de la maîtresse des vampires, part pour déloger un fantôme d'une maison hantée.

Bref, une très bonne série dont je ne me lasse pas. Et je ne vais pas tarder à lire la suite.

Cette aventure de Mercy n'est pas ma préférée mais elle a l'avantage de changer le décor et ça fait du bien.L'écriture est toujours agréable malgré encore quelques longueurs inutiles dans les explications,les personnages sont attachants et Mercy reste Mercy malgré quelques difficultés dans sa vie depuis le tome précédent.

Adam devient vraiment mon préféré parmi tous les personnages masculins.
Encore un coup de coeur.
Mercy et adam sont mes personnages préféré.
Ce tome m'a tenu en alerte la double intrigue m'a plue et encore une fois je ne m'attendais pas a une tel fin.

C'est avec impatience que je commence le tome suivant , une grande hate de savoir la suite.
⚠ Ça spoile un peu !

Mercy, Mercy, Mercy...

Bon, mon amour pour cette saga n'est plus à proclamer. Toutefois on va commencer à arriver à un moment où je commence à être plus critique.

Ici on retrouve Mercy juste après la fin du T3, soit environ une semaine après son agression. Et bien sûr, comme Mercy a cette formidable faculté à se fourrer dans les ennuis, ça va commencer assez fort. Cette fois les vampires se retrouvent à nouveau au coeur de l'histoire. Et quel bazard !

J'ai été contente de retrouver Stefan ! Même si j'ai parfois l'impression qu'il y a trop de mecs qui gravitent autour de Mercy, ça colle plutôt bien à son personnage.
Marsilia par contre, je ne peux pas la voir, qu'est-ce qu'elle m'horripile !

L'intrigue s'installe rapidement et, finalement, on se retrouve avec deux arcs, voire trois d'une certaine manière. Ça m'a bien plu, et c'était bien de voir Mercy un peu déchirée entre ce qu'elle voudrais faire et les risques encourus. Elle se questionne pas mal, c'est parfois un poil redondant, mais au moins on sait ce qu'il se passe dans sa tête et on comprend pourquoi elle fait certaines choses.
Les passages à Spokane étaient vraiment sympas, surtout quand on voit ce qui tombe sur le nez de Mercy (comme s'accorde tout le monde à la dire, mettez Mercy quelque part et regardez les ennuis foncez sur elle). Ça pourrait faire un poil trop au début, dans le genre coïncidence, mais on a des explications plus tard...

Et, encore une fois, c'est le bémol pour moi dans ce tome : le dénouement. Je ne sais pas si ça vient de la traduction, de moi qui ne suit pas assez futée ou quoi, mais cette fois encore j'ai eu du mal à tout comprendre. Enfin, j'ai compris, mais, pour Stefan par exemple, j'ai du relire des passages plusieurs fois parce que ça ne me paraissait pas clair.
En soit, je pense que les idées sont bonnes, et que ça permet de nous surprendre, mais il y a quelque chose qui me chagrine dans la façon dont on l'apprend.

En revanche quelque chose que j'ai beaucoup apprécié, c'est le traitement de l'agression de Mercy. Elle n'est pas passée sous silence (ça ne fait qu'une semaine après tout), on en reparle plusieurs fois. On voit les gens regarder Mercy avec pitié, tristesse, et on la voit elle ne pas vouloir de ça. Comme elle le dit, comment avancer si tout le monde la voir comme une victime et la traite avec pitié ? Elle a des crises d'angoisse qu'elle ne gère pas, les choses se font par étape. Bref, elle est faillible.

J'ai beaucoup aimé

On découvre de plus en plus de personnes dans la meute. Et c'est le triste moment où je commence à m'embrouiller avec les prénoms de ceux qu'on voit le moins. Aurielle m'agace un peu pour le moment, mais j'ai largement le temps de la voir sous un autre jour.
Ben est vraiment mon personnage chouchou, il a relation de chien-chat avec Mercy et j'adore. J'ai espoir qu'un jour on le découvre vraiment plus en détail. Par contre qu'est-ce qu'il m'énerve avec ses insultes faciles :')

Bref, peut-être pas mon tome préféré, mais un bon moment quand même !
Pendant un temps, il fut question de donner la série Mercy Thompson de Mme Briggs. Peu sûre de mon fait, je les ai entreposé au dessus de ma bibliothèque.
Puis, pris d'une envie soudaine, j'ai relu l'intégralité des livres que je possédais.
Mercy Thompson est un personnage fort, changeuse, mécanicienne.
Tout au long de la série, elle va prêter mains fortes à des faes, loups garous, vampires en difficulté.
Le fil continu ne cesse de se développer, de s'épaissir et de nourrir l'oeuvre.
Chaque nouveau roman amène une nouvelle intrigue.

A découvrir.
On ne m'arrête plus, j'enchaine les tomes et je suis toujours aussi bien dans l'univers de Mercy Thompson. C'est assez rare que je fasse cela, souvent par peur de me lasser, mais ici, je n'y vois aucun inconvénient.

La croix d'ossements est la suite directe du tome trois, à savoir que l'on se retrouve dans la salle de bain de Mercy au moment où elle prend une grande décision. J'ai trouvé l'idée intelligente vu ce qui est arrivé à notre héroïne. Je ne me voyais pas avec un bon dans le temps après cet événement. le traitement du traumatisme continue de façon honnête, et on y voit toutes les répercutions que cela implique autant sur notre Coyote que sur ses proches. de quoi nous donner des scènes ultra douces et poignantes.

Pour ce quatrième tome de Mercy Thompson, ce sont les vampires qui reprennent les rênes. Et on y retrouve toujours cette ambiance assez horrifique qui les caractérise. Surtout qu'ici le grand méchant nous montre combien l'univers de Patricia Briggs n'a aucune limite. Ce qui est encore pus flippant ! Bien entendu, les loups-garous ne sont pas en reste et les fantômes ont même droit à être sur le devant de la scène. Comme ils sont liés à un don de Mercy, je trouve ça encore plus intéressant.

Cette intrigue nous permet aussi de revoir Stefan et Marsilia. le premier est toujours pour moi un personnage que j'apprécie énormément. Il se dévoile un peu plus et sa relation avec Mercy est adorable. La reine des vampires, elle, reste fidèle à elle-même : tordue à souhait, mais cela colle tellement au personnage que c'est parfait. le traitement de sa psychologie est assez génial, car elle alterne entre folie et stratège vicieuse. Autre personnage qui est sorti du lot pour moi : Chad. Un petit amour que j'ai adoré découvrir et qui je l'espère (même si pour lui, ça ne serait pas de bon augure) n'en a pas fini avec Mercy.

Il y a aussi, comme d'habitude, beaucoup de travail sur la relation entre les personnages. Elles sont d'autant plus intéressantes que Mercy intègre la meute, non sans mal, et qu'elle a encore besoin de temps pour se remettre de son agression. Cela nous permet d'en savoir encore plus sur les loups-garous et on voit combien la dynamique de la meute est complexe. Même si son intégration ne se fera pas facilement, je pense qu'au final, et connaissant notre Mercy Thompson internationale, cela en faudra le coup, autant pour elle que pour les loups.

Les répétitions sont aussi malheureusement toujours là. Il faut que je me fasse une raison je pense… Je saute les passages maintenant car elles alourdissent trop le récit et ne servent à rien. Pas besoin de nous répéter à chaque tome tel ou tel élément.

Un quatrième tome intéressant et toujours efficace. La saga est loin d'être ce que je m'étais imaginé, et c'est tant mieux. J'adore l'effet de groupe ainsi que les relations humaines (enfin non-humaines) qui prennent une grande place et rendent l'histoire plus poignante. Est-ce que j'enchaîne avec le tome cinq ? Absolument.
Après un troisième tome assez bon mais dont j'ai moyennement aimé la fin, j'ai trouvé cette nouvelle aventure de mercy beaucoup mieux..

Faisant suite au tome précédent, l'histoire se révèle également être la suite du deuxième roman et le retour des vampires au sein de la meute.

Gardant toujours le côté romance entre Mercy et Adam l' Alpha, le côté fantastique est plus prononcé où notre changeuse doit enquêter sur un fantôme qui hante la maison d'une de ses anciennes camarades et cette enquête se révèle beaucoup plus complexe ce qui mène à une intrigue très intéressante à suivre.

De part cette péripétie, le fil de rouge de l'histoire met en scène le différent entre La meute et le clan de Vampire d'où Mercy est le centre de ce problème qui se termine dans le tome 2.

On retrouve donc les personnages récurrents de la série. Mercy, malgré ce qu'elle a subi dans le troisième tome, reste forte mais garde une fragilité ce qui rend le personnage de plus en plus attachant. Soutenue par Adam, les deux personnages passent un cap relationnel et sentimental dans ce tome après je n'adhère pas trop le coté dominant d'Adam mais Mercy sait tenir tête, à du répondant et nous en apprenons de plus en plus sur la jeune changeuse.

J'ai toujours un peu de mal avec le style d'écriture de l'auteur ou de la traduction mais cela reste fluide au niveau de la lecture.

Un quatrième tome dont j'en ressors très satisfait.
Rien n'est simple pour Mercy dans cet épisode car les vampires locaux veulent venger les leurs qu'elle a tué précédemment. Comment s'en sortir sans mettre ses amis en danger? Comment s'intégrer à la meute des loups-garous en gardant son indépendance chèrement acquise ? Et il y a ce vampire, “le monstre”, qui s'intéresse énormément à la changeuse, pourquoi donc ? Coincée malgré elle dans une guerre au sein de l'essaim de vampires, notre héroïne est ballottée d'un bord à l'autre et n'a jamais été aussi peu en contrôle de sa destinée.

Pourtant, malgré ses faiblesses assumées, elle conservera ses valeurs, établira clairement ses positions et fera preuve de sa ténacité légendaire, Ce sont ces caractéristiques que j'aime dans cette série. C'est un personnage attachant, qui assume ses contradictions, farouchement déterminé à ne pas se laisser manipuler par qui que ce soit , même son amant. En plus l'univers peuplé de toutes sortes d'êtres surnaturels avec leurs propres règles de vie constitue une toile de fond mouvante et intrigante. Et l'action court après Mercy comme c'est pas possible ! Les touches d'humour ici et là ne nuisent pas non plus.
Après un tome 3 riche en émotions, on a droit a un peu de calme dans ce tome (niveau émotion j'entends).
On enchaine directement les évènements à la suite du tome 3 et on voit comment Mercy va essayer de surmonter ses traumatismes. J'ai adoré que l'auteure prenne son temps avec elle. Parfois dans certains livres, les héroïnes subissent beaucoup de choses graves, mais "pouf" elles s'en relèvent très (trop ?) rapidement. Ici, l'auteure prend le temps de montrer les séquelles que de telles épreuves peuvent laisser sur une personne. On voit Mercy se relever petit à petit, elle commence à s'ouvrir de plus en plus à Adam. D'ailleurs dans ce tome, arrive enfin l'évolution de leur couple (oui on peut enfin parler de couple !).
Niveau intrigue, nous ne sommes pas en reste, puisque cette fois Mercy devra juguler avec Marsillia qui apprend le rôle de celle-ci dans le décès d'André, mais aussi avec un petit garçon hanté, et un vampire assoiffé de pouvoir. On ne s'ennuie pas une seconde et c'est avec délectation que l'on suit Mercy et les siens dans cette nouvelle enquête.
Encore un très bon tome, l'auteure arrivant à se renouveler à chaque livre tout en faisant évoluer ses personnages.