Avant dernier tome qui m'a tenu en haleine encore une fois. je ne décrit plus le plaisir que j'ai de lire un roman de Patricia Briggs.
Quel plaisir de retrouver Mercy, Adam, Ben et compagnie.
Cette héroïne est une bouffée d'oxygène pur, drôle, brave, téméraire, peureuse par moment, mais courageuse et aimante.

Devenu Madame Mercédès Athéna Thompson Hauptman compagne de l'Alpha, un surnom qu'elle n'aime pas du tout, elle continu de sauver le monde.

Partie faire les emplettes avec sa belle-fille, un accident et elle n'arrive plus à joindre son mari et le reste de sa meute de fil en aiguille elle se retrouve avec Ben (je l'ai toujours apprécié depuis le tome 3 ce loup) à essayer de les retrouver.

Mais dans tout cela qui sont les méchants ? Aucune idée, on aura le droit au grand retour du fils de Zee, Tad ainsi qu'un nouveau personnage Asil que j'ai bien aimé même-ci je le trouvais bizarre. L'intrique toujours bien mener et notre Coyote adoré toujours fidèle à son image.

Ce qui m'a le plus plu dans ce tome c'est que l'auteur nous a permis d'avoir au moins deux fois le point de vue d'Adam, j'ai trouvé cela rafraichissant, bien que c'est écrit à la troisième personne. On voit les sentiments de notre Alpha adoré son amour pour Mercy et tout ce qui fait de lui ce qu'il est.

Bien sûr nos héros s'en sort toujours avec beaucoup de casse, mais cette fois-ci ils ont perdu l'un des membres le plus importants j'ai été attristé je me suis dit que lui (que je ne nommerais pas) et Ben sont ceux après Mercy et Adam que je ne veux pas voir mourir. Mais les méchants ont payé certes ça ne l'a pas ramené, mais au moins il y a eu justice.

Tout est bien qui finit bien, mais les ennuis ne restent jamais loin de notre Mercy, hâte de voir ce que le tome 8 donnera.

Lien : http://read-a-passion.blogsp..
Après une journée bien chargée Thanksgiving et shopping avec Jesse, Mercy se retrouve sur le bord de la route avec sa chère voiture en piteuse état. de retour au garage, elle trouve Ben blessé et drogué, ainsi que la disparition d'une trentaine de loups-garous et leur Alpha, Adam. Mercy fera tout pour les sauver.
J'avais hâte de retrouver notre Mercy et compagnie. Elle m'avait manqué, surtout son humour et son côté intrépide. Dans ce tome, on retrouve Mercy au coeur des problèmes avec une belle intrigue, du suspense et de l'action. le rythme est un peu moins soutenu que dans certains tomes, mais on ne s'ennuie pas pour autant. Pour la première fois, on n'a quelques passages du point de vue d'Adam. J'ai adoré, car on voit Mercy différemment et à quel point elle compte pour Adam.
Après un an d'attente, j'en redemande. Ce tome se lit tellement vite. L'écriture est si fluide, que les pages filent à une vitesse. Hâte de découvrir le prochain tome, vu l'extrait à la fin de celui-ci, il promet énormément d'humour et de frustration.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Bon Dimanche ! Comment allez-vous ? J'espère que vous avez eu une bonne semaine et un bon week-end.

Aujourd'hui je vais vous parler de la saga Mercy Thompson de Patricia Briggs publié chez @edmilady

Mercy est une jeune femme qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, ce qui est utile quand on est mécanicienne. Mais c'est aussi une créature surnaturelle, c'est une changeuse qui devient coyote. Ayant vécu parmi les loups (garou), elle sait qu'elle doit les éviter, sauf quand un meurtre survient et que la fille de l'Alpha disparaît.

J'ai lu les 9 premier tomes de la saga est je dois dire que j'adore ! J'aime vraiment beaucoup et ce sera sans doute une saga coup de coeur.
J'ai adoré l'univers où on retrouve les créatures classiques : vampire, faes et les loup-garou mais pas que, on a aussi l'utilisation de la mythologie indienne et c'est vraiment intéressant.
J'ai adoré le personnage de Mercy, elle est forte, dure à cuire mais à des failles et des défauts. J'ai pas particulièrement aimé le triangle amoureux mais heureusement, il se résout vite.
J'aime beaucoup les enquêtes même si le schéma narratif reste assez similaire d'un tome à l'autre.
La plume est très addictive et c'est pour ça que j'ai enchaîné 9 tomes. Je lirais la suite, bien entendu mais pas tout de suite car je veux découvrir d'autres univers.
Quel plaisir de retrouver Mercy et la meute. Mercy devient de plus en plus forte, elle découvre petit à petit ses pouvoirs de changeuse lié à Coyote.

Dans ce tome, elle doit retrouver la meute qui a été kidnappée. Elle prend de gros risques pour sa vie mais elle est toujours aussi loyale et courageuse.

Le scénario a peu près toujours les mêmes bases, soit la meute est en danger et Mercy doit les sauver soit c'est elle qui est en danger et tous ses amis, en plus de la meute, se mobilise pour la sauver. Malgré tout, les idées sont bien trouvées, c'est bien écrit et c'est prenant. Il y a beaucoup d'action, je ne me suis pas du tout ennuyée car il n'y a aucune longueur. On dévore les pages les unes après les autres. Je l'ai donc terminé assez rapidement.

Par contre, je n'ai pas compris le rapport entre le titre du livre et l'histoire. Je n'ai pas compris à quoi cela faisait référence exactement, contrairement au tome précédent… Mais ce n'est pas grave, au final.

J'ai bien aimé que certains chapitres nous donne le point de vue d'Adam et ce qu'il se passe de son côté avec la meute.

J'ai passé un très agréable moment de lecture, vivement la suite qui a l'air aussi mouvementée pour Mercy et la Meute avec le retour de l'ex femme d'Adam… Aïe ! Aïe ! Aïe ! ^^
En quelques mots :

Ce tome est riche en évènements et en rebondissements. D'une part, Mercy va tout faire pour sauver Adam et la meute, mais n'a aucun indice sur leur lieu de captivité. le lien du couple est renforcé dans ce tome et c'était vraiment appréciable de découvrir tout ça.L'un comme l'autre n'hésite pas à risquer sa vie pour se sauver, c'était romantique et épique. Mercy va se faire aider de quelques acolytes vampires et faës, et sa magie de coyote va se réveler. L'auteur fait un croisé avec son autre saga Alpha & Oméga en introduisant l'un des personnages secondaires et en faisant plusieurs références à Charles. On pourrait un peu assimiler ce tome à une petite explosion de la mythologie créée par Patricia Briggs. En effet, tous les éléments et les surnaturels sont réunis pour l'intrigue principal. Mon tome préféré jusqu'à présent!

Lien : http://www.leblogdeptitelfe...
Après de trop longs mois à attendre ce tome 7, je l'ai dévoré, englouti, bien trop rapidement à mon goût... je suis à nouveau en manque!! ^^

Il faut dire aussi qu'on passe d'action en action sans souffler une minute. L'auteur a parfaitement réussi à insuffler un rythme d'enfer à ce septième volet des aventures de Mercy! On ne s'ennuie pas une seule fois, les surprises s'enchaînent et on adore ça.

Cette série est l'une des rares où l'auteur réussit à me surprendre à chaque fois avec son intrigue. Je ne sais jamais qui est le grand méchant derrière l'histoire et la fin est toujours une révélation pour moi. On est bien loin des intrigues cousues de fil blanc où la fin est devinée avant la moitié du roman! Je suis fan de cette auteur, y a pas à dire! xD

J'ai particulièrement apprécié de retrouver un beau panel des créatures surnaturelles rencontrées jusqu'à présent : vampires, loup-garous, faes, fantômes... Tout plein de personnages qui font de la saga ce qu'elle est, au final. Ce tome 7 repose sur des bases très solides et on continue d'explorer plus avant les capacités de Mercy et des liens de la meute, surtout depuis qu'elle est mariée à Adam.

Elle est toujours aussi forte psychologiquement, ce qui compense sa relative faiblesse physique par rapport aux autres protagonistes. Mercy est un personnage toujours menée par ses sentiments : protéger ceux qu'elle aime reste sa ligne de conduite, et c'est ce qui nous la rend si agréable à suivre. Sans oublier son humour décapant !

Adam aussi est dirigé par ses sentiments de responsabilité et de devoirs envers sa meute. Devoir de protection envers et contre tout. Ce qui le rend très fort et en fait une de ses faiblesses en même temps. Et il va en être justement question dans ce tome là.

Jesse et Gabriel sont aussi importants, au début du livre. J'aime bien voir leur relation se nouer et se dénouer au gré des pages, même s'ils ne passent jamais sur le devant de la scène réellement. Mercy et Adam restent les protagonistes principaux. J'ai aussi aimé retrouver Asil, il m'avait touché dans Alpha & Oméga. J'espère le revoir encore par la suite, c'est un personnage qui a du potentiel.

Et pour finir, la plume de Patricia est toujours aussi enchanteresse. Les pages s'envolent sans qu'on ne les voit s'enfuir, et la verve de Mercy est toujours bien trouvée. Et puis il faut l'avouer, ça fait du bien de lire de la bit-lit sans scènes de sexe !! Tout reste en sous-entendus et c'en est encore plus beau que lorsque tout est raconté dans les moindres détails. Merci Patricia Briggs !!
Ce tome 7 est une vraie réussite. Entre l'intrigue mouvementée, riche et intense, entre les personnages avec qui on tremble et avec qui on rigole, la lectrice que je suis s'est retrouvée totalement sous le charme. Les surprises sont au rendez-vous, de la présence d'une guest venant tout droit d'Alpha et Omega, de la présence d'un autre point de vue, des rebondissements et j'en passe, ce tome multiplie les bons points. de grands personnages, une grande saga, qu'elle continue comme ça pendant encore longtemps.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Aussi vite acheté, aussi vite lu.
Que du bonheur !!!

Enfin, je retrouve Mercy. Oui La Mercy. Celle qui m'a fait craquer au début de la série, la Mercy sarcastique, casse-cou, téméraire et pleine d'humour.

Ce 7ème tome nous rend notre Mercy mais également tous les personnages qui nous avait manqué dans le tome 6.

Ainsi, même si tout le monde est dans le pétrin, parce qu'ici c'est vraiment le cas, on prend beaucoup de plaisir à les retrouver.
Et bien sûr, ils pourront tous compter sur Mercy pour les sortir des ennuis, mais dans quelle galère va-t-elle encore se fourrer ?...
Lien : http://aufildespagesdenath.b..
Ce tome et un immense coup de coeur ! Comme pour les autres, j'ai plongé avec plaisir dans l'histoire et je l'ai tôt simplement dévorer ! C'est avec joie que j'ai retrouver Mercy, Adam, Jesse, Warren, Tad et tout les autres ! Ici, il y a même un un plus qui m'a totalement conquise ! J'aime cette histoire dont je n'en me lasse pas et dont je ne peux plus me passer !