Contrairement à d'autres, le tome 6 ne m'avait pas déçue. Je l'avais pris pour ce qu'il était : un interlude plutôt qu'un véritable tome. Puis j'ai laissé passer le temps et je me demande bien pourquoi car à peine plongée dans ce tome 7, je n'ai pas pu en décrocher.

Comme toujours Mercy est au top et ne baisse pas les bras face aux problèmes qu'elle rencontre. Les choses sont plus complexes maintenant qu'elle a une meute à gérer mais l'auteure continue à la mettre dans des situations difficiles. Tellement difficiles qu'on se demande souvent comment elle va s'en sortir mais cet aspect est plutôt bien géré car Mercy fait rarement les choses seules et l'intervention de ses alliés/amis fait que je n'ai jamais l'impression que c'est une sur-femme (même si il faut avouer qu'elle est particulièrement coriace).

La psychologie des personnages est toujours aussi bien gérée. Les liens de Mercy avec la meute apportent de nouvelles surprises et de manière plus générale, il y a de l'évolution chez tous les personnages (surtout chez Adam qui va devoir admettre qu'il a épousé une femme qui attire les problèmes et qui n'aime pas rester derrière pendant que les autres se battent).

L'intrigue m'a surprise. Je me demandais sincèrement comment Mercy allait retrouver Adam et comment ils allaient pouvoir découvrir qui était derrière tout ça. Les réponses apportées à ces questions ont été convaincantes.

Et dernier point positif : l'apparition de personnages d'Alpha et Oméga. Je ne vous dis pas de qui il s'agit mais ça m'a fait plaisir de retrouver ce personnage.
Après un sixième tome décevant, le septième redresse la barre, notamment avec son début déstabilisant où Mercy, qui était en pleine séance de shopping avec Jesse (sa belle fille), sent que son lien avec la meute rompt brutalement. Son conjoint est injoignable... Il a tout simplement disparu ! Etant la compagne de l'Alpha de Tri-Cities, c'est à Mercy de prendre la relève... Seulement, tout n'est pas si facile, surtout pour une simple coyote...

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé la plume de Patricia Briggs qui a su ponctuer son intrigue de rebondissements, de retournements de situation et d'humour. J'ai retrouvé mon enthousiasme des premiers tomes, si bien que "La Morsure du Givre" n'a pas fait long feu ! de plus, ceux qui lisent en parallèle la saga "Alpha et Omega" seront ravis de retrouver Asil, un loup-garou appartenant à la meute de Bran. Ce clin d'oeil à l'autre série de l'auteure m'a fait plaisir, car Asil était un personnage qui m'avait marquée. J'espère qu'elle en fera d'autres par la suite.

Côté couple, Adam et Mercy s'aiment toujours autant. Grâce au tome précédent, le lecteur a pu comprendre à quel point ils sont faits l'un pour l'autre. Personne ne peut les séparer : après tout ce qu'ils ont vécu, ils sont plus unis que jamais. Pas besoin de scènes de sexe toutes les dix pages, ce duo n'en a pas forcément besoin car tous deux ont une relation tendre, romantique, presque (trop) mignonne... Ce qui est étonnant étant donné leur caractère respectif !... J'avoue préférer les relations avec un peu plus de piquant. Là, c'est trop "parfait" pour moi. Tant pis ! Disons qu'ils se complètent bien et que, malgré les soucis qui leur tombent dessus, ils s'aiment de façon sincère sans devoir copuler sans arrêt (chose que je reproche dans certains ouvrages de Bit Lit).

Une fois de plus, j'ai craqué pour la couverture. Daniel Dos Santos me donne toujours envie de parcourir les romans dont il a fait l'illustration... le contenu de l'ouvrage est-il aussi bon que sa couverture ? Ma foi, oui. Ce n'est pas le meilleur tome de la saga "Mercy Thompson", cependant on a remonté le creux provoqué par le volume précédent ! E. C.
Une excursion shopping qui vire au cauchemar, cela ne peut arriver qu'à Mercy. Alors qu'elle revient du centre commercial avec sa belle-fille, son lien avec la meute est brutalement rompue. Tous les membres ont été enlevés et, des tueurs à sa recherche, elle tente de découvrir qui a assez de pouvoirs pour maitriser les lycanthropes, et dans quel but, elle va recevoir l'aide inattendu d'Asil, un membre de la meute de Bran, que j'ai beaucoup aimé dans la série spin-off se concentrant sur Charles et Anna. Comme d'habitude, le récit part en trombe et est mené tambours battants, jusqu'à la fin. J'adore toujours autant les personnages et leurs développements. le couple Mercy/Adam prouve bien qu'on peut faire de la bonne bit-lit sans triangle amoureux et autres complications. C'est toujours un vrai régal.
A la lecture du tome 6, Je n'avais pas ressenti cet enthousiasme qui vous prend aux tripes et qui vous laisse pantelante une fois la dernière page tournée. Il manquait d'action, et j'avais craint que Mercy ne sombre dans les méandres d'une Anita Blake. Malgré tout, femme prévoyante je suis, et j'avais le tome 7 dans ma PAL, sait-on jamais.

[ Immense soupir de soulagement] :Mercy n'a rien à voir avec Anita, mais alors rien du tout, et c'est tant mieux !

La politique dans ce monde en mouvement est de retour, les tensions, les retournements aussi... Les loups ont fait leur coming out, et suscitent bien des émotions, et des intérêts. Adam en fait les frais, il disparaît. Mais si cela ne s'arrêtait que là. Mercy est devenue sa compagne, il est l'Alpha, elle a donc un rôle à jouer dans la meute et ce n'est pas toujours simple.

Je craignais que Mercy ne devienne une super héroïne qui se découvrirait au fil des tomes des pouvoirs toujours plus puissants et écrasants, mais non. Elle reste un coyote, avec ses caractéristiques de coyote. Elle est consciente de ses différences, qui nuisent d'ailleurs à son intégration mais tente de les mettre au service de la meute, ce qui est une tâche ardue quand on a un fond solitaire.

Le couple qu'elle forme avec Adam est très présent, et je n'ai pas pu m'empêcher de soupirer avec soulagement en découvrant que Patricia Briggs n'avait pas l'intention de lui trouver X soupirants qui remettraient tout en question. Sa relation avec lui avance, ils doivent apprendre les subtilités de leur lien, comment se comporter. Adam est.... [… Mode craquage : vraiment trop Choupinou!...] Il va contre son instinct pour que Mercy préserve ce qu'elle est. [Je vous assure qu'il est tout choupinou...]

J'ai aimé les voir évoluer et j'ai apprécié que l'auteure n'estime pas nécessaire de jalonner son récit de scènes de sexe gratuites. Elle préfère s'attarder sur le fonctionnement de la meute, les codes, l'évolution en créant un monde solide et cohérent.

La dernière page tournée, j'ai poussé un autre soupir de soulagement. J'avais le tome 8 dans ma PAL !
Lien : http://lelivrevie.blogspot.f..
Ca faisait des années que je ne m'étais pas plongée dans les aventures de Mercy Thompson et j'avoue que ça m'avait manqué ! J'adore vraiment cette série et je suis contente d'avoir lu ce tome 7 qui, à l'instar des précédents, s'avère excellent.

Mercy se remet doucement de ses mésaventures précédentes et profite de son temps libre pour faire les soldes avec Jesse, la fille d'Adam. Tout va pour le mieux, jusqu'à ce qu'elle se rende compte qu'Adam et toute la meute sont injoignables. Et que quelque part, Adam souffre… Mercy retourne alors ciel et terre pour retrouver…

Malgré mes trous de mémoires concernant les tomes précédents, dus au fait que le dernier tome que j'ai lu de cette série remonte à au moins 2 ans, il ne m'a pas fallut bien longtemps avant de me replonger entièrement dans ce septième volume. C'est toujours aussi bien écrit et c'est vraiment un régal de poursuivre cette série. Je regrette même de pas l'avoir fait plus tôt ! Croyez-moi, je lirais le tome 8 le rapidement !
Une fois de plus, Mercy a le don pour se retrouver dans une situation pas possible. C'est un vrai plaisir de retrouver ce personnage, son caractère trempé et sa langue bien pendue ! Et c'est toujours aussi cocasse ! J'ai également adoré retrouver Adam, Zee, Warren et Kyle, autant de personnages que j'apprécie énormément.

Et surtout, j'adore toujours autant la plume de l'auteur. J'aime beaucoup sa façon d'aborder la romance entre Mercy et Adam. C'est subtile, chaste et pourtant incroyablement sensuel. Contrairement à d'autres séries, il n'y a pas de scènes de sexe dans ce bouquin et il n'y en a pas besoin pour transmettre la profondeur des liens qui unissent Mercy et Adam. La façon qu'à l'auteur de décrire les liens de la meute, mais aussi les liens du couple est vraiment poignante.

Pour ce qui est de l'intrigue, j'avoue avoir été un peu larguée tout au long du livre, entre les uns et les autres. Mais une chose est sûre, on ne s'ennuie pas ! On n'en a pas le temps ! L'auteur nous entraîne dans un enchaînement de rebondissement et on tourne les pages sans même s'en rendre compte.

Un septième tome à la hauteur des précédents et qui, une fois de plus, conforte mes idées sur cette série qui est, pour moi, THE série bit-lit de référence ! A lire sans modération !
Lien : http://leslecturesdefantasya..
Le Black Friday prévu par Mercy, c'était juste une virée dans les magasins avec sa belle-fille Jesse. Mais cela ne va pas se dérouler comme prévu…

Septième tome des aventures de Mercy Thompson, La Morsure du givre est un roman qui démarre sur les chapeaux de roues et ne baisse quasiment jamais sa cadence. L'histoire est bourrée de suspense et d'action. C'est presque dommage car la belle galerie de personnages n'a pas le temps de se poser, l'intrigue de se développer. Mercy et son mari Adam ne passent guère de temps ensemble, si bien qu'il faut longtemps attendre leurs savoureux échanges, que l'histoire manque d'humour et de légèreté. Mais on ne s'ennuie pas et on n'a aucune envie de lâcher ce roman.

Un bon tome mais pas mon préféré des aventures de Mercy.
- Lecture finie -
Patricia Briggs est une valeur sûre pour moi. Il faut pourtant dire que j'avais moins accroché à moitié au 6ème opus de la série qui semblait être comme une parenthèse sous forme de huit clos.
Ici, j'ai retrouvé tout ce qui me plaît chez cette auteure. le récit démarre vite et fort. La meute est en danger et Mercy va tout faire pour la sauver. Complot, trahison, mort...beaucoup de choses sont au programme de ce 7ème opus. J'ai trouvé que le rythme était bon même très bon. J'ai littéralement dévoré le livre pour savoir qui se cachait derrière ce complot qui mettait en péril la meute.
Mercy est enfin devenue Mme Hauptman. Elle prend très au sérieux ces nouvelles fonctions même si elle a du mal a vraiment prendre la mesure tout ce que cela veut dire. le sauvetage de sa meute va devoir lui faire passer une formation accélérée.
On est cependant pas en vase clos. Mercy fait appel à ces amis faës et vampires et on retrouve avec plaisir l'univers propre à Patricia Briggs. C'est ce que j'apprécie le plus chez cette auteure. Elle a sa patte (sans jeu de mots). Inimitable. Et je pense que si on adhère au style, on ne peut jamais être déçue. C'est le cas ici et je l'ai même trouvé meilleur que d'autres car plus nerveux. Les loups garous sont exposés aux yeux du monde et malheureusement surexposés.

Pour être honnête, je craque avant tout pour la romance entre Adam et Mercy. Ces deux-là, même mariés n'ont pas renoncé à la passion et mon petit coeur de romantique a eu quelques tressaillements devant le dévouement dont l'un et l'autre font preuve.

- Bref -

Un 7ème tome où la vie de couple est loin d'être une mer calme
pour Mercy et Adam...
pour notre plus grand plaisir !
A ne pas rater.

Lien : http://lachroniquedespassion..
Un avis mitigé pour ce nouveau tome, avec une première parie très réussie, dynamique et enlevée qui emporte très facilement. Malheureusement la fin s'étire longueur, particulièrement avec le combat final qui semble ne vouloir jamais se terminer.
Concernant les personnages, le couple Mercy/Adam a décidément perdu son étincelle ce qui est bien dommage, leur relation faisant une partie du charme de cette série. J'ai toutefois retrouvé avec plaisir Tad et Zee, qui ont permis de mettre un peu de piment.

Lien : http://lespipelettesenparlen..
Avant-dernier tome et on dirait qu'on perd un peu le rythme... on a l'impression de piétiner dans cette aventure, alors même qu'il se passe moult choses. Heureusement, Patricia Briggs approfondit encore un peu son univers en s'intéressant notamment à la mythologie des loups-garous. Mais c'est aussi dans ce tome que l'on raccroche les wagons avec la série parallèle, Alpha et Oméga : la situation politique interne est donc bien plus complexe que précédemment, puisque les intrigues liées spécifiquement aux vampires, loups-garous et faes s'entremêlent habilement. Finalement, à l'issue de ce tome, on n'a qu'une envie : lire le 8 ! Donc malgré une petite baisse de rythme, le suspense est toujours au rendez-vous.
Lien : https://encresetcalames.word..
En bref: Dans cette série, il y a des tomes avec des hauts et d'autres avec des bas, mais jamais aucun qui ne déçoit. Ce septième volume ne fait pas exception à la règle. Retour en terrain connu dans la région de Tri-Cities et son mélange bien sympathique de créatures en tous genres. S'ajoutent à cela un contexte politique tendu pour les êtres surnaturels, une Mercy plus en forme que jamais, et une aventure qui ne laisse pas un instant de répit, tout du moins dans sa première partie. En comparaison, le rythme s'essoufle un peu dans la seconde moitié de l'ouvrage. Mais qu'à cela ne tienne, l'univers est solide et Mercy et Adam sont là pour assurer l'animation, d'autant que ce dernier à même droit d'exprimer son point de vue dans quelques chapitres. Cela a suffit à assurer mon bonheur.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..