Avant dernier tome qui m'a tenu en haleine encore une fois. je ne décrit plus le plaisir que j'ai de lire un roman de Patricia Briggs.
Que dire sur ce livre ?
Déjà la couverture : je la trouve très simple, on voit bien que Mercy est mise en avant (comme dans tous les tomes précédents) mais j'aurais aimé qu'il y ait aussi Adam, puisqu'on a eu la chance d'avoir son point de vue. Pas aussi souvent que celui de Mercy, mais tout de même, il fait partie des personnages principaux.
Un autre petit bémol pour les couvertures qui se retrouvent chez tous les autres : les tatouages de Mercy ! À part celui de la patte de coyote, aucun des autres tatouages n'étaient les mêmes. Un coup elle en a sur le torse et après ils ont disparu ! Je trouve ça dommage de ne pas s'en tenir aux mêmes, mais bon.

Pour ce qui est de l'histoire en elle-même, j'ai trouvé le fait qu'il y ait deux points de vue assez surprenant puisqu'avant, on n'avait jamais eu le plaisir d'en avoir un autre que celui de Mercy ! Et je trouve cela très intéressant, ça nous permet de nous focaliser sur ce qu'Adam ressent et pense. Ce qui est un vrai plus.
Je trouve que Patricia Briggs a tout du long très bien mené l'histoire. Surtout, je ne m'attendais pas du tout à ce genre de fin. Elle a habilement détourné mon attention sur les motivations réelles et sur la personne qui tirait les ficelles depuis l'agression de la Meute.

Je conseille vivement de lire ce livre si vous ne l'avez pas encore lu ;)
Lien : http://ladyh.canalblog.com/a..
Un tome qui ressemble davantage aux premiers de la série.

On retrouve une Mercy comme on l'aime. C'est-à-dire prête à tout porter secours à ceux qu'elle aime, en l'occurrence ici, la meute d'Adam.
Et pour cela, elle va bénéficier de l'aide de nombreux alliés. Pour notre plus grand bonheur, cela signifie l'intervention de personnages laissés de côté depuis quelques tomes. Stefan, Tad et d'autres font donc leur retour dans ce tome.
Mercy doit également apprendre à s'affirmer face à la meute, qui peine à l'accepter. On retrouve cet univers riche imaginé par l'auteur. Les lois de la meute, les vampires, ... tout ce qui avait été en retrait ces derniers temps.

De plus, de manière très habile, l'auteure réussit à relier ce tome aux précédents. On retrouve une vraie logique dans la progression du récit. Tout ce qui s'est déroulé auparavant a des conséquences que l'on découvre dans ce livre. Ce tome fait moins isolé que le précédent. On réintègre l'univers au complet si je puis dire.
Malheureusement, le temps de parution entre chaque tome fait que, pour ma part en tout cas, tout n'était pas très clair. Je ne me souvenais pas de tout mais heureusement, les rappels nécessaires sont faits pour ne pas perdre le lecteur.

Pour la première fois dans la série, on a des passages du point de vue d'Adam. Ce sont des moments très intéressants qui permettent de mieux cerner la personnalité de l'Alpha et son lien avec la meute. J'espère que l'auteure nous offrira d'autres moments comme ceux-là.

Ce tome reprend le schéma qui a fait le succès de la série, de quoi réconcilier tout le monde. Mercy reste fidèle à elle et nous promet encore de belles choses. Vivement la suite.
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..
Et voilà le tome 7 de la saga !
Pour une fois, je dois dire que le tome démarre doucement, enfin, sur les cinq premières pages ! J'adore toujours autant Jesse qui apporte beaucoup de fraîcheur à l'histoire, même si au début de ce tome, elle n'est pas au meilleur de sa forme, le shopping à l'air de lui remonter le moral.
Evidemment, la suite n'est pas aussi terre à terre puisque très vite, Mercy se rend compte qu'aucun loup de sa meute n'est joignable au téléphone, pas même Bran ou Samuel.
Ce tome n'est donc qu'une suite de rebondissements, certains plutôt bons, d'autres beaucoup moins.
Encore une fois, je ne sais pas trop quoi dire sur ce tome sans dévoiler une partie de l'histoire, ce qui serait vraiment dommage à mon sens. Il se passe trop de choses dans ce tome, avec des implications politico-surnaturelles et politiques tout cours.
On en apprend un peu plus sur les structures gouvernementales chargées de gérer les êtres surnaturels, avec l présence d'un nouveau personnage. Evidemment, les anciens sont toujours aussi présents et d'ailleurs, Mercy aura besoin des compétences de chacun d'entre eux pour s'en sortir et démêler le tas de noeuds que forme cette intrigue.
J'ai beaucoup aimé voir Asil dans ce tome, je l'avais découvert dans la saga Alpha & Oméga du même auteur et j'avoue que c'est un personnage dont j'aimerai découvrir plus en détail le passé.
Bref, vous l'aurez compris, j'ai adoré ce tome et je suis bien pressée de lire la suite mais bon, je vais faire une petite pose dans cette saga !
Lien : https://courbedeplume.wordpr..
J'ai été agréablement surprise par ce septième tome. Le sixième ne m'avait pas spécialement marqué mais celui-çi est la preuve que la série ne s'essouffle pas. Mercy est mariée, belle-mère, et ses problématiques ainsi que son environnement ont un peu changés, mais elle n'en reste pas moins fondamentalement le coyote borné et loyal qu'on a appris à aimer lors des tomes précédents. C'est une série qui sait rester inventive, riche et prenante, tout en offrant de véritables évolutions chez les personnages. A noter aussi qu'on a le droit pour la première fois (me semble-t-il) au point de vue d'Adam dans ce tome et que Kyle a son moment de gloire.
En quelques mots :

Ce tome est riche en évènements et en rebondissements. D'une part, Mercy va tout faire pour sauver Adam et la meute, mais n'a aucun indice sur leur lieu de captivité. le lien du couple est renforcé dans ce tome et c'était vraiment appréciable de découvrir tout ça.L'un comme l'autre n'hésite pas à risquer sa vie pour se sauver, c'était romantique et épique. Mercy va se faire aider de quelques acolytes vampires et faës, et sa magie de coyote va se réveler. L'auteur fait un croisé avec son autre saga Alpha & Oméga en introduisant l'un des personnages secondaires et en faisant plusieurs références à Charles. On pourrait un peu assimiler ce tome à une petite explosion de la mythologie créée par Patricia Briggs. En effet, tous les éléments et les surnaturels sont réunis pour l'intrigue principal. Mon tome préféré jusqu'à présent!

Lien : http://www.leblogdeptitelfe...
4,5/5

L'intrigue est bien menée, la plume de Patricia Briggs est toujours aussi fluide, agréable et bien rythmée. Sans oublier la pointe d'humour.
Une série toujours aussi agréable.
Vivement la suite !
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Après de trop longs mois à attendre ce tome 7, je l'ai dévoré, englouti, bien trop rapidement à mon goût... je suis à nouveau en manque!! ^^

Il faut dire aussi qu'on passe d'action en action sans souffler une minute. L'auteur a parfaitement réussi à insuffler un rythme d'enfer à ce septième volet des aventures de Mercy! On ne s'ennuie pas une seule fois, les surprises s'enchaînent et on adore ça.

Cette série est l'une des rares où l'auteur réussit à me surprendre à chaque fois avec son intrigue. Je ne sais jamais qui est le grand méchant derrière l'histoire et la fin est toujours une révélation pour moi. On est bien loin des intrigues cousues de fil blanc où la fin est devinée avant la moitié du roman! Je suis fan de cette auteur, y a pas à dire! xD

J'ai particulièrement apprécié de retrouver un beau panel des créatures surnaturelles rencontrées jusqu'à présent : vampires, loup-garous, faes, fantômes... Tout plein de personnages qui font de la saga ce qu'elle est, au final. Ce tome 7 repose sur des bases très solides et on continue d'explorer plus avant les capacités de Mercy et des liens de la meute, surtout depuis qu'elle est mariée à Adam.

Elle est toujours aussi forte psychologiquement, ce qui compense sa relative faiblesse physique par rapport aux autres protagonistes. Mercy est un personnage toujours menée par ses sentiments : protéger ceux qu'elle aime reste sa ligne de conduite, et c'est ce qui nous la rend si agréable à suivre. Sans oublier son humour décapant !

Adam aussi est dirigé par ses sentiments de responsabilité et de devoirs envers sa meute. Devoir de protection envers et contre tout. Ce qui le rend très fort et en fait une de ses faiblesses en même temps. Et il va en être justement question dans ce tome là.

Jesse et Gabriel sont aussi importants, au début du livre. J'aime bien voir leur relation se nouer et se dénouer au gré des pages, même s'ils ne passent jamais sur le devant de la scène réellement. Mercy et Adam restent les protagonistes principaux. J'ai aussi aimé retrouver Asil, il m'avait touché dans Alpha & Oméga. J'espère le revoir encore par la suite, c'est un personnage qui a du potentiel.

Et pour finir, la plume de Patricia est toujours aussi enchanteresse. Les pages s'envolent sans qu'on ne les voit s'enfuir, et la verve de Mercy est toujours bien trouvée. Et puis il faut l'avouer, ça fait du bien de lire de la bit-lit sans scènes de sexe !! Tout reste en sous-entendus et c'en est encore plus beau que lorsque tout est raconté dans les moindres détails. Merci Patricia Briggs !!
Ce tome 7 est une vraie réussite. Entre l'intrigue mouvementée, riche et intense, entre les personnages avec qui on tremble et avec qui on rigole, la lectrice que je suis s'est retrouvée totalement sous le charme. Les surprises sont au rendez-vous, de la présence d'une guest venant tout droit d'Alpha et Omega, de la présence d'un autre point de vue, des rebondissements et j'en passe, ce tome multiplie les bons points. de grands personnages, une grande saga, qu'elle continue comme ça pendant encore longtemps.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..